23
Y a t'il eu des gens qui ont eu le courage d'aller voir ce gloubi boulga à 190 millions € ? J'adore la SF mais la bande annonce me donne plutôt envie de fuir... En comparaison même si le projet de faire une suite à Blade Runner ne m'emballe pas vraiment bin après avoir vu la ba j'avoue je suis assez curieuse de voir ça. Mais alors le film de Besson vraiment pas.

24
Oui : Visuellement magnifique, bonne mise en scène, foisonnant.Les personnages sont caricaturaux et lourds, l'intrigue simpliste et prévisible (voir cliché), le méchant est, bien sûr, très très méchant.Une superbe coquille vide.

26
Il y a quand-même pas mal de bonnes idées dans le film et rien que pour l'univers ça vaut le coup. On voit venir le méchant mais après j'ai trouvé que l'intrigue était très différente de ce qu'on pouvait déduire de la bande annonce (à savoir une simple attaque bête et méchante de la cité des milles planètes)

27
Après avoir hésité, je suis tout de même allée le voir.Visuellement, c'est superbe.Au niveau scénario, je m'attendais au pire. Et donc, par rapport à ce que je craignais, ça va.Il faut dire que la bande annonce avec le chemise hawaïenne ne m'avais pas rassurée, et ne correspondait pas à mes souvenirs des BD de mon frère sur Valérian. Et je ne suis pas fan de la grosse scène de drague au début.Certains rebondissements servent surtout à faire du spectaculaire, mais ce n'est pas le seul film pour lequel c'est le cas.J'ai aussi trouvé que les deux héros semblaient très jeunes et peut-être un peu trop doués. Le public ciblé doit être adolescent.Mais c'est visuellement très réussi, et cela a du demander bien du boulot.Bref, j'ai passé une bonne soirée devant ce film.

28
Je suis allé voir le film hier en fin d'après midi.J'avais la bande annonce qui ne m'avait pas trop emballé. Comme beaucoup, j'ai trouvé le film très beau visuellement. Le scénario est assez basique et prévisible.J'ai trouvé que les acteurs principaux font vraiment trop jeunes pour le rôle et que leur histoire "d'amour" surtout au début tombe comme un cheveux sur la soupe. Littlefinger a bien résumé le film avec sa dernière phrase.

29
Pareil que beaucoup, j'ai été très déçue, ça se regarde, et c'est tout, c'est simpliste, les rebondissements sont clairement là pour faire du remplissage dans un scénario mince comme une feuille de papier, et les deux acteurs principaux ne dégagent rien du tout.

30
Vu aussi. C'est vraiment très beau, il n'y a rien à dire là-dessus (quoique j'ai moyennement aimé les vêtements, dont les matières faisaient un peu cheap). Après... C'est sympa. La petite intrigue toute simple ne me dérange pas, mais elleest gonflée artificiellement par de longues et nombreuses courses-poursuites tout à fait inutiles, et j'ai vraiment trouvé les acteurs principaux insupportables. Ils n'ont aucun charisme, ils minaudent constamment et leur histoire d'amour est d'un ridicule caricatural.

31
Difficile de défendre le Valerian de Besson. Pourtant, ça a été moins pire que ce que j’aurais cru.Inspiré par une B.D., ce film ne pouvait prétendre à beaucoup mieux qu’être qualifié de divertissement. (Je n’ai pas dit non plus qu’il n’existait que des B.D. de divertissement).Un divertissement de luxe, le budget se laisse deviner aisément !
dragonnia a écrit :Mais c'est visuellement très réussi, et cela a du demander bien du boulot.
C’est là, en regard du travail réalisé, que ça me laisse un goût amer.Ainsi, très tôt dans le générique de fin, est apparu le nom de Marc Simonetti. Ça a fait tilt car j’avais vu cet hiver qu’il avait travaillé sur le projet. Je suis allé revoir son site et c’est vrai qu’il s’est beaucoup investi. Notamment,
► Afficher le texte
c’est à lui qu’on le doit.Mais, en s’acharnant sur une seule personne, le réalisateur (trois ou quatre si on vise également les acteurs), les critiques, en général, jettent le discrédit sur toute une équipe où les talents ne manquent pas.Certes, des talents comme Marc ou Alexandre Desplat pourront toujours s’exporter. Mais du coup, reverra-t-on simplement un autre film français de genre avec un tel budget dans les années à venir ?

33
...laquelle mériterait amplement un sujet à part entière, distinct du film de Besson, d'ailleurs (et le décès de Mézières mériterait une actu, c'était tout de même un monument de la bande dessinée de SF franco-belge - et de la SF au sens large, avec pas mal de planètes à niveau technologique pas et donc un peu des bouts de médiéval-fantastique dedans, vu que par exemple Laureline vient du Moyen âge au départ...) :)