23
Gillossen a écrit :Pas encore vu pour ma part.
Avec la VOD, il y a toujours ce côté "on peut le lancer n'importe quand" et finalement...

C'est exactement ça ! Et puis le film étant sorti depuis quelques mois dans le reste du monde, plus personne n'en parle et la hype a eu le temps de redescendre pour ma part... Du coup je le regarderai sûrement... un jour. ^^

25
No'wens a écrit :Il y a un truc qui m'a heurté l'œil tout le long du film... Je suis la seule à trouver que les dragons ont un design de My little pony ?:mrgreen:

Normal vu le public visé :sifflote:
Mais oui, il y a un petit air...

26
Yksin a écrit :
No'wens a écrit :Il y a un truc qui m'a heurté l'œil tout le long du film... Je suis la seule à trouver que les dragons ont un design de My little pony ?:mrgreen:

Normal vu le public visé :sifflote:
Mais oui, il y a un petit air...

C'est pas parce que c'est pour le même public qu'il faut que tout se ressemble (surtout quand c'est aussi moche). :P

Sinon, j'ai trouvé le film en lui-même sympa sans être marquant.
Graphiquement, quand je regarde un Disney, j'ai souvent envie de faire arrêt sur image pour admirer un plan, une jolie compo, un beau décor. Pour Raya, je n'ai pas trop ressenti ce truc-là. L'univers a de quoi être chouette mais c'est un peu timide, j'ai même trouvé pas mal de décors assez pauvres (sauf les passages avec de l'eau, plus grandioses). Je n'ai aimé ni les dragons ni la bestiole roulante, mais j'ai bien aimé le design de Raya même s'il était assez classique, et celui de son antagoniste.
Concernant l'histoire, ça reste du bon sentiment à la Disney (forcément ^^) mais quand même bien moins mièvre que je craignais et j'ai bien accroché à la dualité entre Raya et sa némésis.

27
Enfin vu il y a quelques jours, et je pense seulement à donner mon avis !
Pourtant, j'ai plutôt bien aimé. Bon, c'est très classique, avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion, et de messages, mais ce n'est pas désagréable. Peut-être un peu trop "générique" pour être marquant, "un Disney" parmi tant d'autres.

28
Vu hier soir en DVD.
Assez d'accord avec ce qui a été dit concernant le film, je l'ai trouvé très beau visuellement,plus niveau technique que direction artistique disons. Parce que oui, les dragons au design de My little pony, c'est pas trop ma tasse de thé mais j'étais impressionné par la précision de leur crinière par exemple, on voyait tous les poils ^^.
Je rajouterais quand même que je n'ai toutefois pas trop vibré devant parce que c'est un Disney (
► Afficher le texte

).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Infos ! [Raya et le dernier dragon]

29
Puisque c'est les mêmes auteurs, je poste ici mais j'ai regardé Avalonia, l'étrange voyage hier soir et si on ne savait pas, vous pouvez être sur que les auteurs ont lu Pratchett. Sinon, le film est bien sans plus, des thématiques comme d'hab d'actualité mais parfois, je trouve que cela colle trop à l'actu, que c'est mis là pour être un peu racoleur genre : "vous voyez, nous aussi on parle de...".
Bref, un Disney de plus mais sans chansons, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay