Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (12%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 57 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 165

210
J'ai voté Princesse Mononoké, comme beaucoup. Peut être parce que c'est le premier Miyazaki que j'ai vu ( à 8 ans . Ca m'a un peu choqué au début ! :) ), mais peut être aussi parce que c'est le plus bouleversant.Je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes du début à la fin. L'histoire est dure, touchante, et le message tellement fort !Bref, un des meilleurs animés que j'ai vu jusqu'à présent !

211
Impossible de choisir, ça dépend des jours ! Chihiro est le premier que j'ai vu donc il a une valeur particulière pour moi, Monoke est celui qui m'a le plus profondément marqué et que je revois le plus souvent, le manga de Nausicäa est sublime et même si le film est pas mal tronqué, il permet de retrouver cette ambiance, Mon voisin Totoro fait partie de mes "films doudou"... Et ainsi de suite.J'ai hâte de voir Le Vent se lève aussi, j'ai loupé la sortie ciné et c'est dur d'attendre la sortie DVD...

215
Je viens tout juste de regarder Nausicaä de la vallée du vent et je suis très surprise. Je ne m'attendais pas à ce que soit aussi touchant ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Nausicaä qui n'hésitait pas à affronter le danger pour protéger les habitants de sa vallée et la forêt elle-même.Il ne me reste plus beaucoup de films de l'univers de Miyazaki/Ghibli à voir mais celui-ci gagne sa place dans mon top 5 ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

220
Je ne sais pas pour les autres, mais si, un peu, même si j'ai toujours pensé que le studio comptait beaucoup sur ses grands noms pour exister, et fatalement, quand le capitaine part, le bateau n'est plus le même.Et quand je vois les studios indépendants qui finissent tous par faire partie de grosses écuries, je pousse un soupir nostalgique et je compte les jours où il ne restera que 3 énormes conglomérats.