288
notons aussi que sur le stand des éditions Critic (espace Région Bretagne stand C 28), ous pourrez rencontrerThomas GEHALaurent GENEFORTLaurent WHALE Même si Genefort et Whale n'ont pas sorti de roman fantasy chez eux, ils en ont écrit chez d'autres éditeurs.Geha a sorti le très sympathique roman de fantasy Le Sabre de Sang dont le 3e volume est attendu pour Octobre de cette année.

293
Je ne suis jamais aller à Livre Paris mais par contre je trouve cela totalement normal que les auteurs soient rémunérés si c'est eux qui demandent que les auteurs viennent. J'espère que les choses vont bouger :)

298
Hello,

c'est la 1ère fois que j'irai à un évènement avec des dédicaces etc. et je vois que les auteurs ont des plages horaires et je me demande s'il faut cibler large pour y être parce qu'il y beaucoup de monde ou si en général c'est assez fluide ? (je ne me rend pas du tout compte de l'affluence à un tel truc, je risque d'être choqué mais bon ^^)

Merci :)

300
JérômeM a écrit :c'est la 1ère fois que j'irai à un évènement avec des dédicaces etc. et je vois que les auteurs ont des plages horaires et je me demande s'il faut cibler large pour y être parce qu'il y beaucoup de monde ou si en général c'est assez fluide ? (je ne me rend pas du tout compte de l'affluence à un tel truc, je risque d'être choqué mais bon ^^)

Ça dépend très largement de la notoriété de l'auteur. Les auteurs français très populaires de littérature blanche (les Pancol, les Lévy, etc.) ont des files d'attente de plusieurs heures. Bon, j'imagine que tu y vas pour des auteurs de fantasy, et pour eux c'est généralement beaucoup moins long... sauf si on parle de très grands noms, comme Hobb, qui sont toujours pris d'assaut. En gros, plus ça se vend et plus il y aura de monde devant la table. ;)

@Meaaras : ce n'est pas pour te décourager, mais tu peux avoir peur, oui. Idéalement, sauf si tu as des horaires très précises pour certains auteurs, essaie d'y aller le matin, parce que le samedi après-midi, c'est pire que le RER B à l'heure de pointe un jour de grève...