41
@endless : comme je partage l'avis de Gilossen, je me permet de répondre ce que j'en pense. C'est une série où l'univers est exceptionnel mais pas la narration. Dans les bouquins, il y a plein d'idées géniales qui rendent le tout agréable à lire, mais punaise l'histoire est pas si bien que ça en fait. Geralt se perd un peu partout, les aventures de Ciri une fois perdues sont moyennement passionnantes et j'irai jusqu'à dire que les deux derniers livres - qui sont censés être le pinacle de l'aventure - m'ont fait chier. (sans même parler de la saison des orages... )De plus, Zapkowski est réfractaire aux médias, n'accepte pas que le jeu ait eu plus de succès que ses livres et pour "prouver" qu'il garde la mainmise sur son univers a intégré dans son 8e ouvrage des éléments qui allaient dans le sens contraire du lore mis en place par le jeu. Il en a le droit, bien sûr. Mais je crois qu'il refuse d'accepter que quelqu'un d'autre que lui touche à son monde alors que d'autres les font et le comprennent très bien. Rien qu'en regardant The Witcher 3, les faiblesses que je vois sont plus là par manque de temps pour développer des intrigues en plus que par manque d'imagination des développeurs.Bref, je ne pense pas que la fidélité à une sage qui n'est en soit pas si terrible (j'ai adoré les recueils de nouvelles et les deux premiers bouquins "suivis" ceci dit : la mise en place du monde donc) soit indispensable. Je pense même qu'une série suivant des codes différents d'un livre il faut impérativement s'éloigner de plusieurs aspects et explorer les possibilités offertes par le média. Et vraiment, je n'arrive pas à imaginer zapkowsky faire ça.

42
C'est le principe d'une adaptation d'être différente de l'original. Moi, tant qu'ils ne dénaturent pas et respectent le lore tous en faisant un truc cohérent, ça me convient...

48
Des scénaristes des séries Marvel Jessica Jones et Daredevil rejoignent le projet. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner, mais vais rester un peu sur mes gardes vu que la série semble se rapprocher beaucoup de la vision des bouquins plutôt que celle posée par les jeux. C'est normal parce que les jeux sont pas vraiment canons il me semble, mais j'ai peur que ça deserve un peu la série.Sinon Netflix a déjà préparé un synopsispour la série.
The age of kings is dead, and I have killed it

49
Et puis il faut bien dire qu'une série, ou un film, ou quoi que ce soit en fait, qui essaie de raconter une histoire en partant du scénario d'un jeu, tombe bien souvent à plat... Parce que le jeu est censé nous poser des problèmes, nous récompenser quand on les résout, nous poser des défis, et c'est aussi ce qui doit arriver au personnage principal d'un film, mais il ne faut pas oublier qu'un bon film dure de 90 à 150 minutes et un bon jeu plus de 30 heures. Donc, il est nécessaire de changer l'histoire ne serait-ce qu'un minimum quand on passe de l'un à l'autre...

54
On disait la même avec Hugh Jackman pour Wolverine à l'époque et pourtant aujourd'hui on en voit personne d'autres dans le rôle.On en sait jamais sur quoi on va tomber ;)

59
Je ne pensais pas que çà allait vraiment se faire pour lui. Du coup je suis surpris car il ne ressemble pas des masses au personnage du jeu video. Curieux de voir le résultat !