41
Et hop ! Cet après-midi, j’ai regardé les trois premiers épisodes de cette série. J’ai pris le temps pour la regarder car, j’attendais d’avoir au moins trois saisons pour commencer. Maintenant que c’est chose faite, je me lance dans la critique du début de la série.

Donc, j’avoue être très agréablement surpris. Certes, il y a de s défauts mais la série est très sympathique et plaisante à regarder. Déjà grâce à son univers enchanteur à souhait ! Dès les premières minutes, on se retrouve avec une jolie légende où l’Homme n’est pas à son avantage. On en apprend donc directement beaucoup plus sur le lore. Ce n’est qu’ensuite que l’histoire commence réellement. Et quelle histoire !

Certes, pour l’instant, c’est du très classique. Que ce soit dans l’univers, dans les personnages, ou encore au niveau de l’histoire. Mais, personnellement, j’ai retrouvé l’enchantement que j’avais jadis, lorsque je regardais un animé japonais ou encore un bon vieux Disney.

Les personnages sont attachants. Principalement, le petit prince et son batracien luminescent. Mais j’ai également aimé la jeune Elfe de la pleine lune et le Roi. J’ai un peu plus de mal avec les autres personnages et le beau-fils du Roi. (Désolé, j’ai encore un peu de mal à retenir les noms des personnages^^)

Il est clair que, pour l’instant, l’histoire n’en est qu’à son tout début. On ne connait pas tout, et c’est tant mieux. J’aime bien quand les scénaristes prennent leur temps. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une histoire un peu classique (pour ne pas dire « totalement bateau »), mais j’arrive encore à m’émerveiller devant ce genre d’aventure. Peut-être est-ce dû à mon parcoure un peu étrange en fantasy.

Au niveau du doublage français, c’est une réussite. Certes, on peut reprocher quelques scènes de dialogues qui passent moins bien. Qui font un peu « gamin ». Mais ça ne m’a pas sorti de l’histoire. Donc, ce n’est pas grave pour moi. Par contre, même si les images sont magnifiques (que ce soit pour les décors, les personnages, ou encore les créatures) je déplore une animation pas toujours au top. C’est souvent un peu saccadé. Heureusement, les scènes de combats et de courses-poursuites sont réussies et très bien animées. Mansion spéciale à la façon dont court la jeune Elfe. On la croirait tout droit sortie de l’animé « Naruto » ! XD

J’avoue ne pas être un professionnel des critiques. Je suis même un peu débutant dans le domaine. Mais j’espère m’améliorer au fur et à mesure des chroniques qui apparaîtront sur le forum. ^^

Et pour en revenir à « The Dragon Prince », c’est avec plaisir que je poursuivrais mon visionnage et mes critiques. ^^

Bien entendu, ceci est un avis après seulement trois épisodes. Certains points de vue viendront peut-être se rajouter ou changeront à mesure que les épisodes défileront devant mes yeux ! ;)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée ! Et vous dis « à bientôt » sur le forum !

42
Et voilà ! Je viens de regarder les épisodes 4 à 6. Je me montrerais peut-être un peu plus mesuré sur certains points que dans mon précédent message, je pense.

C’est certes une sympathique série. Mais il y a quand même de gros problèmes d’animation. C’est parfois tellement saccadé lors des mouvements « simples ». Pourtant, les combats sont vraiment bien réalisés. Enfin, dans la moyenne, disons.

Et puis, il y a ce gros gros problème de dialogues. Dans ces épisodes-ci, en tout cas, c’est parfois très naïf. Comme par exemple avec le personnage de Soren, le fils du Mage. Il pourrait être bien plus classe s’il ne passait pas pour un idiot tout le temps ! Entendons-nous bien, j’apprécie l’humour, mais là… c’est beaucoup trop Niai. Et pourtant, les sujets traités sont parfois très graves, très sérieux. Mais cette niaiserie dans les dialogues casse l’effet. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti.

Sinon, j’aime bien le design des armures et des personnages. Bon, c’est vrai que ça fait très « Dragon Age », mais moi, ça me plait. Et puis, il y a ce nouveau personnage classe en la personne de la tante des deux princes. Le fait qu’elle s’exprime dans la langue des signes, c’est une idée fabuleuse. Et très réussie. J’espère la revoir bientôt.

Niveau casting principal, je suis totalement fou de la petite bestiole luminescente. Il est trop mignon, ce Batrappât. L’elfe est touchante, j’avoue. Je me demande bien comment elle va se débarrasser du ruban qui risque de lui faire perdre sa main ? Le petit prince est un peu moins « présent » et fait plutôt office de personnage humoristique, mais j’ai quand même eu peur pour lui lorsqu’il part rechercher l’œuf au fond de l’eau glacée. Son grand-frère, lui, m’est apparu un peu plus sympathique que lors des trois épisodes précédents. Cependant, il a quand même un je-ne-sais-quoi d’agaçant. LoL

Attention, je passe quand même un bon moment en regardant ces épisodes. Et ce, même une fois l’émerveillement de la découverte oublié. J’ai hâte de voir la suite et j’espère que la naïveté s’estompera par la suite !