Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4041
Enfin fini le tome 7 après 3 tentatives...
Ce fut laborieux ! Vu que je lis (trèèès) lentement j'ai perdu les enjeux de certains groupes
► Afficher le texte
. je trouve que la fin est un peu expédiée
► Afficher le texte
par rapport à la longueur totale du livre (qui aurait gagné à faire 300 pages de moins). J'ai aussi été surpris que
► Afficher le texte
J'avais réussi à créer un attachement avec pas mal de personnages du tome 1
► Afficher le texte
et je suis déçu qu'on les perdent de vue au fur et à mesure de l'histoire.

Je vais faire une petite pause avant de lire le tome 8 (qui m'attire beaucoup), par contre j’appréhende pas mal le 9, vu les différents retours que j'ai lu dessus !

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4042
J'en suis au 3/4 du tome 2.
Je savais dans quoi je m'embarquais donc je ne suis absolument pas déçu, surtout au niveau des enjeux "géopolitiques" et surtout des dialogues qui me font énormément penser à ce que j'ai pu lire dans les Instrumentalités de la Nuit de Glen Cook. Bon, moi aussi je lis extrêmement lentement et principalement dans les transports donc j'avance au compte goutte mais je prends d'autant plus de plaisir à la lecture. Alors certes ça a tendance à trainer en longueur et on regrette un peu (beaucoup) le fait que l'immense majorité des personnages auxquels on s'était attaché durant le T1 ne soient pas présents dans le T2 mais bon...
Spéciale dédicace à Duiker qui est un sacré personnage et aux descriptions des batailles d'une très grande finesse (en tous cas bien au-dessus de tout ce qu'a pu proposer Glen Cook autant dans La Compagnie Noire que dans ses autres ouvrages).
Je ferai sûrement une pause après le T2 (Chevalier aux Epines oblige) mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une saga qui en impose autant.
Je n'ose même pas imaginer ce que serait une série avec le budget de GoT pour un tel cycle...

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4043
mokmal a écrit : mar. 26 mars 2024 14:03 Enfin fini le tome 7 après 3 tentatives...
Ce fut laborieux ! Vu que je lis (trèèès) lentement j'ai perdu les enjeux de certains groupes
► Afficher le texte
. je trouve que la fin est un peu expédiée
► Afficher le texte
par rapport à la longueur totale du livre (qui aurait gagné à faire 300 pages de moins). J'ai aussi été surpris que
► Afficher le texte
J'avais réussi à créer un attachement avec pas mal de personnages du tome 1
► Afficher le texte
et je suis déçu qu'on les perdent de vue au fur et à mesure de l'histoire.

Je vais faire une petite pause avant de lire le tome 8 (qui m'attire beaucoup), par contre j’appréhende pas mal le 9, vu les différents retours que j'ai lu dessus !
Tout à fait de ton avis. Je vais aussi faire une pause après ce 7è tome. J'adore ce cycle, mais j'ai trouvé pour la 1è fois que le livre aurait gagné à faire 300 à 400 pages de moins. On se disperse, le récit se dilue et les personnages que l'ont suit ne m'ont pas vraiment intéressés.

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4046
Yksin a écrit : lun. 29 avr. 2024 22:40 Spéciale dédicace à Duiker qui est un sacré personnage et aux descriptions des batailles d'une très grande finesse (en tous cas bien au-dessus de tout ce qu'a pu proposer Glen Cook autant dans La Compagnie Noire que dans ses autres ouvrages).
pour la compagnie noire c'est assez logique, rappellons que les annales sont écrites par un annaliste, pas un écrivaon ;)

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

4047
Tome 5 terminé il y a quelques jours.

Un nouveau continent avec de nouveaux personnages.
C’est sympa d’en connaître plus sur Trull Sengar. Le 4ème bouquin ne le développait pas assez à mes yeux.
Je me suis senti, comme lui, en décalage avec les autres personnages l’entourant, une fois
► Afficher le texte
Son peuple acceptant beaucoup trop rapidement les changements opérés.
Hâte de voir ce que va donner cette famille dans la suite alors que de base, le perso ne m'intéressait pas plus que ça après le 4ème tome.

Concernant les chapitres de l’acquitteuse, j’ai beaucoup aimé à partir du moment où la
► Afficher le texte
rentre en jeu. J’ai vraiment envie de les connaître plus.

Pour finir sur la famille Beddict, j’ai aimé Brys. Il nous a fait un vrai
► Afficher le texte
Et parlons de Tehol & Bugg et de tous les personnages gravitant autour de ces 2 là … bordel j’adore ces personnages. Une vrai bouffée d’air frais. Lorsque je voyais que le prochain chapitre à lire était sur Tehol, j’étais heureux ^^
C’est rigolade sur rigolade avec les 2. Ils font clairement parti de mes persos préférés pour le moment.

Allez, prochain livre : le 6ème.
De ce que j’ai vu à droite, à gauche, c’est l'un des préférés des gens avec le 3ème.