65
Vu hier en "avant première" (c'est quoi ces avant première pendant tout un week end et grand publique sinon une sortie anticipée ? :blink: ) !
Ca tient ces promesses : qui a vu la bande annonce connait l'ensemble de l'intrigue, pas de surprise la dessus... Pas peur du spoiler le marketing chez dreamwork ! :lol:
Les images sont toujours aussi chouettes et les enfants ont adoré !
Pas le meilleur de la série mais un bon moment !

67
J'en sors et il est fabuleux !
Et comme j'avais encore des étoiles dans les yeux (ou de la buée) en lisant une critique professionnelle, je me suis fait la remarque suivante.

Dans cette trilogie, le méchant n'est pas le centre du monde, l'opposition n'est pas l'objectif de l'aventure et la victoire n'assure pas d'avoir des rires.
► Afficher le texte

Aussi, même si la promo avait dévoilé Krokmou dans toute sa majesté, j'ai aimé le voir crever l'écran comme autant de nuages, en proie à un conflit plus difficile qu'un simple combat, je dirais même qu'il y avait un retour aux sources tant le premier jouait sur la confiance à gagner (et à quel prix). Là, c'est une question d'équilibre personnel, du bien-être qui a été partagé si longtemps, jusqu'à ce moment où chacun doit vivre sa vie, chacun avec ses responsabilités.

C'était beau, époustouflant, triste aussi, parce que la vie peut être tout cela.
Et maintenant je veux l'intégrale en coffret parce que ça va me manquer de fendre le ciel !

68
J'avais de la buée aussi, en sortant, c'est étrange ;)

Visuellement, le film est de toute beauté, c'est grandiose, on en prend juste plein les yeux.

Je n'avais pas regardé le trailer mais je suis sortie de la séance enchantée. C'est la fin d'une belle trilogie et ce troisième opus, comme le dit Foradan mieux que je ne saurai le faire, nous permet de voir s'épanouir ces personnages avec ce que cela implique de rudesse mais aussi de force. J'ai vraiment aimé ce troisième volet.
L'amie avec qui j'étais à soulever quelques "facilités" de scénario mais j'étais tellement prise par le film et l'émotion que je n'ai pu que répondre "ah oui?". Peut-être, mais cela ne change rien à l'émotion. Pour tout dire, même le générique de fin m'a émue, j'ai dû ressortir les mouchoirs.

70
Je vais le voir demain, normalement :)

EDIT: ça y est, je l'ai vu, et j'ai passé un très bon moment :). Visuellement, c'est magnifique (l'arrivée dans le monde caché notamment) et même si les trailers rendaient la fin très prévisible, l'émotion est belle et bien là. En tout cas on a une fin cohérente à la trilogie.
La BO de John Powell est encore une fois excellente.
Comme bémol, peut-être un rythme un peu languissant au début et un climax qui rappelle un peu le film précédent
► Afficher le texte

mais pas de quoi bouder son plaisir.

73
Et voilà j'ai enfin vu Dragons 3. Et une bonne petite trilogie qui se termine bien ! Franchement, si on passe au dessus de tout ce qui a avoir avec l'antagoniste (le gros défaut du film je pense) c'est un très bon film, plus mature que les deux autres et la fin était vraiment parfaite. Visuellement c'est très beau aussi.
Mais oui, y a le méchant qui est juste là " pour être là ". Il fait vraiment très très prétexte scénaristique (je veux dire qu'on le voit trop facilement comme ça). Encore plus que celui du 2ème film je trouve. Enfin bref, c'est quand même un grand oui pour moi. :)

75
Vu ! Et oui, j'ai pleuré.
Bon, cela dit, le film n'est aps aussi chouette que les précédents, hein...
Mais bon sang, l'émotion prend aux tripes, et le film traite de la perte de façon tellement juste... Joie et chagrin sont liés... C'est bô...

Chaque membre de la bande a son moment de gloire (les jumeaux, toujours plus gratinés...). J'ai bien aimé le ridicule de Rustik, en mode gaga devant la mère d'Harold et jaloux de la stature d'Erett.
Par contre, tous les sous-entendus de Guelfor vis-à-vis d'Erett, ben , j'ai trouvé ça un peu trop lourd. Un seul aurait suffit.
Et Erett qui ne capte rien, tant chez Rustik que chez Guelfort. D'ailleurs, il sett pas à grand-chose Erett, dans cette histoire !!! Les scénaristes ont semble t-il tenté de l'utiliser au mieux, mais ça passe pas terrible.
J'adore toujours autant l'ancienne, qui ne parle pas mais intervient discretos et de façon implacable !

Allala, ces séquences de vol vont me manquer...

77
J'ai passé un très bon moment devant même si un peu en déçà des deux précédents.

C'est sans doute à cause de l'antagoniste qui ne passe pas, mais alors là pas du tout.
► Afficher le texte

Ca et deux-trois trucs qui sont présentés comme des super stratégies alors que ce n'est que "de la chance".


Pour le reste oui on en a plein des yeux et les oreilles, et la fin tire des larmes clairement, mais je n'en retire pas quelque chose de plus, par rapport aux deux premiers qui avaient de vrais messages à faire passer. (Enfin, je ne dirais pas qu'il n'y a pas de message dans le troisième, mais il est vaaaachement plus maladroit).

78
Moi aussi, j'en suis ressortie avec de la buée !

Je l'ai vu en 4dx, donc immersion totale dans ce magnifique film. Oui, on peut critiquer certains trucs
► Afficher le texte

, mais vraiment, c'était beau, très beau, tant du côté de l'animation (
► Afficher le texte

, la musique, que de l'histoire. Je ne voudrais pas paraphraser Foradan, mais à vrai dire, j'ai exactement le même ressenti que lui, face à cette trilogie. Oui, il y a eu des "méchants" dans ces films, mais l'histoire ne peut être résumée à cela, il y a de la profondeur dans les thèmes évoqués (
► Afficher le texte

Vraiment, Dragons restera un de mes gros coup de cœur.

79
Vu hier et comme beaucoup, j'ai versé ma petite larme, parce que le film est émouvant mais aussi parce que c'est la fin, qu'il n'y aura plus d'autres films avec Harold et Crocmou et que tout cela va terriblement me manquer (ces séquences de vols au-dessus de l'océan :wub: )

Pour moi l'antagoniste n'a pas vraiment d'intérêt, il est juste là pour
► Afficher le texte

Au final, il n'y aurait pas eu tous ces passages sur le méchant et bien plus sur la relation entre Crocmou et la Furie Eclair, cela m'aurait beaucoup plus. J'aime particulièrement les techniques de drague adoptées par notre dragon préféré :P

Le film a un bon rythme, on ne s'ennuie pas, on rit, on a peur, on est triste, personnellement, je ne me suis pas ennuyée un instant. Bien sûr, y a des personnages qu'on aimerait voir plus, c'est le genre de film dont on en voudrait toujours plus, toujours plus long mais il faut bien terminer un jour.

Quant à la conclusion... c'est une magnifique fin de saga. Cette trilogie ne m'a jamais déçue, même la série Netflix est superbe et je pourrais les regarder encore et encore sans jamais me lasser.

► Afficher le texte