61
Alors moi j'ai bien aimé :D

La musique rajoute clairement de la tension pendant tout l'épisode. Quant au fait que l'image est sombre, très sombre, ça rajoute à l'immersion de ne pas savoir qui est qui, de deviner et d'avoir des visions fugaces.

Pour
► Afficher le texte

, effectivement il était juste censé
► Afficher le texte

Je rejoins Zakath Nath pour son explication sur le Night King. Et de toute façon, c'eut été rêver que de penser que
► Afficher le texte

J'ai justement hâte de voir dans les prochains épisodes comment
► Afficher le texte
Memento mori

62
pour bien finir, voici mes crakpot theroies sur la fin de la série TV
C est Bran qui lors d un pourparler va tomber dans l escalier et tuer Cercei par écrasement de fauteuil (valoqar prophety fulfilled)
Arya et gendry forever lovers in the batcave de Storm s end
Jaime fini par devenir Main de Dany suite a la defection de Tyrion qui reprendra son mariage d avec Sansa (qui deviendra encore plus dépravée que lui l'était dans sa jeunesse)
Pod qui finira grand maquereau en chef à KL
Brienne lordess cmd des nouveaux kingsgards
Tormund Lord Cmd des nouveau NW
Jon apprenant l existence de Daario couchera avec ghost (qui est une femelle en fait) , du coup Dany tentera avec Drogon
Davos, ira se faire voir à Naath
Sam deviendra Grand Mestre et abolira le célibat pour finir se jours avec Gilly
enfin Varys trouvera un nouvel meilleur ennemi avec Qyburn

63
usul a écrit :pour bien finir, voici mes crakpot theroies sur la fin de la série TV
C est Bran qui lors d un pourparler va tomber dans l escalier et tuer Cercei par écrasement de fauteuil (valoqar prophety fulfilled)
Arya et gendry forever lovers in the batcave de Storm s end
Jaime fini par devenir Main de Dany suite a la defection de Tyrion qui reprendra son mariage d avec Sansa (qui deviendra encore plus dépravée que lui l'était dans sa jeunesse)
Pod qui finira grand maquereau en chef à KL
Brienne lordess cmd des nouveaux kingsgards
Tormund Lord Cmd des nouveau NW
Jon apprenant l existence de Daario couchera avec ghost (qui est une femelle en fait) , du coup Dany tentera avec Drogon
Davos, ira se faire voir à Naath
Sam deviendra Grand Mestre et abolira le célibat pour finir se jours avec Gilly
enfin Varys trouvera un nouvel meilleur ennemi avec Qyburn

T'as oublié Missendei et Ver Gris !
Ils iront bien à Naath courir tous nus sur les plages de sable fin !
Malheureusement, leur idylle ne durera pas longtemps, Missendei finissant addict au crack, elle sera rejetée et abandonné par Ver Gris qui deviendra marchand d'esclaves à Astrapor.
Comme ça, la boucle sera bouclée ! :D

66
L'épisode 3 est spectaculaire mais mal écrit, déçu et surpris par certains choix. Si c'est comme çà que Martin compte finir ses bouquins je ne regrette pas de ne pas avoir lu un seul. Il reste 3 épisodes, 3 pendants lesquel ils peuvent nous rappeler que dans Games of thrones personne n'est vraiment à l'abri et que tout peut arriver.

67
Bazukhalan, effectivement cet épisode (tout comme les saisons 7 et 8 dans leur globalité) était mal écrit, brouillon et décevant. Mais pour le coup, rien à voir avec les livres. Il faut se rappeler que George a cessé de donner des informations aux scénaristes après la fin de la saison 6 (il a écrit tout ce qui est Bataille des Bâtards, Hodor...), et pour le coup, cela se voit énormément. Les dialogues ont perdu toute subtilité ainsi que l'écriture des personnages. Les scénaristes se sont retrouvés perdus et ont fait le choix de simplifier au maximum les intrigues en cours, ainsi que d'écarter les éléments fantasy de l'histoire dont ils ne savaient visiblement pas quoi faire.
La fin de Martin sera très différente, personne n'en doute plus maintenant, donc tu peux te diriger sans soucis vers les bouquins. ;)

68
Tom Ward a écrit :La fin de Martin sera très différente, personne n'en doute plus maintenant, donc tu peux te diriger sans soucis vers les bouquins. ;)

Ben, pour les seconds rôles avant tout, c'est tout de même Martin lui-même qui l'a dit. :)

69
Assez mitigé sur cet épisode :

D'abord le négatif, le fond :
► Afficher le texte

Ensuite le positif, la forme :
► Afficher le texte

70
Enooooooorme déception pour ce 3ème épisode, malheureusement cet épisode continue sur la lancée enclenchée en saison 7 ... Gros foutage de gueule niveau scénario et dialogues ... j'ai honte pour les scénaristes, quelle paresse et/ou manque de créativité ... Je pourrais critiquer pendant des heures tellement tout est bâclé, gâché ... j'ai mal à ma Fantasy !
:pleure:

► Afficher le texte

https://randomoverload.org/got-writing

Tous les personnages font la grève de l'intelligence, ça fait mal :(
► Afficher le texte

:ko:
J'arrête là, je vais me remonter le moral avec un bon roman

71
J'ai vu l'épisode hier soir.

J'ai été globalement déçu. J'avais déjà trouvé les deux premiers épisodes pas super super.
Le premier était super lent mais on va dire qu'on avait besoin de se poser et se remettre en mémoire les différents persos, enjeux, ...
Dans le deuxième ça permettait d'accentuer la tension pendant à la veille de la bataille (ultime ?).

Avec ce troisième, on entre enfin dans le dur avec l'arrivée
► Afficher le texte

les points positifs :
► Afficher le texte

les points négatifs
► Afficher le texte

Comme Foradan, je me demande si la coupure entre la saison 7 et 8 n'a pas été trop importante.
Je suis déçu
► Afficher le texte

J'attends de voir la suite quand même car il reste une moitié de saison mais je sens que je vais être déçu par la fin de série.

72
Brighid a écrit :Tous les personnages font la grève de l'intelligence, ça fait mal :(
► Afficher le texte

J'arrête là, je vais me remonter le moral avec un bon roman

C'est pas la première fois que Jon fait un truc con, à la bataille des bastards pareil il charge seul devant l'armée adverse, là il provoque le NK et s'engouffre encore dans le piège.... Affligeant.
Pour ma part, le négatif :

► Afficher le texte

Pour le "positif" :

► Afficher le texte

je l'ai regardé deux fois de suite, la deuxième fois ça passe mieux ^^

73
Tous les personnages font la grève de l'intelligence, ça fait mal :(
► Afficher le texte

J'arrête là, je vais me remonter le moral avec un bon roman

C'est pas la première fois que Jon fait un truc con, à la bataille des bastards pareil il charge seul devant l'armée adverse, là il provoque le NK et s'engouffre encore dans le piège.... Affligeant.

► Afficher le texte

75
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte

, je le rappelle à toutes fins utiles ! :ph34r:

Ha ha ha oui, c'est toujours la petite apparition qui ne sert à rien mais qui fait vraiment plaisir :wub:
Memento mori

78
Et épisode 4. On pouvait s'attendre à un final doux-amer, mais pour l'instant
► Afficher le texte

80
Houlala, cet épisode...

► Afficher le texte