Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

28
Je l'ai terminé il y a peu, juste à temps pour le présenter à notre soirée de l'imaginaire vendredi dernier ! J'ai beaucoup aimé (avec une préférence pour le côté Elle pour le côté poétique/imaginaire)
Par contre je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu mais je n'arrive toujours pas à me les représenter physiquement... (comme je ne sais plus comment on cache en bannière spoiler je n'en dis pas plus alors j'espère m'être bien exprimée...)

Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

32
Yes !! Merci !!!
► Afficher le texte
Vous en pensez quoi ? Je suis à côté de la plaque et je devrais dormir plus ? ;)

Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

36
Chouette interview et une très bonne lecture, même si j'ai préféré Elle à Lui qui m'a paru plus terne (dit comme ça, cela fait un peu pub pour un parfum : Sauvage, pour lui et pour elle, ne me remerciez pas ! :mrgreen: )
Je vois dans l'interview que la partie Lui a été rédigée d'abord, je pense que c'est plus harmonieux de lire le bouquin comme cela - d'autres avis ?

Sur la seule partie Elle, je mettrai le livre dans la catégorie excellent. Sans doute parce que le personnage est plus ... sauvage là où lui est un personnage qui évolue moins,
► Afficher le texte
Là, ce sera "juste" une très bonne lecture, c'est déjà plus que pas mal ! :)

Re: Critique ! [Sauvage - Joan Mickelson]

38
Je n'ai plus la musique de la pub en tête (et je ne VEUX pas la savoir, merci :D ) mais je suis à peu près à la moitié de la partie Lui, et je me régale.

C'est très difficile de reposer le livre, et pourtant, il ne se passe pas grand chose :ph34r: J'aime beaucoup ce personnage qui semble lointain et distingué, tout en étant mal à l'aise avec lui même. Découvrir un héros plus âgé que la majorité de la production en fantasy est aussi très intéressant.
Bref, j'essaie de faire durer le plaisir de lecture tout en ayant envie de le dévorer. C'est une drôle de sensation :mrgreen:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio