Re: Alan Wake (1 et 2)

2
Bon, allez, c'est du fantastique, donc de la fantasy. :p
Qui est dessus ?

J'en suis à 7h de jeu en 48h, je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
Pour un peu, je dirai que les 13 ans d'attente depuis le premier valaient le coup !

Re: Alan Wake (1 et 2)

6
Perso j'avais fait le 1 plusieurs années après sa sortie (après la sortie de Control en fait) et graphiquement ça avait certes pris un coup de vieux, mais l'ambiance et la narration restaient très largement au dessus du lot. J'avais vraiment beaucoup apprécié. En fait j'ai joué à 4 jeux remedy (Alan Wake, Control, Max Payne 1 et 2) et je les ai tous trouvés extrêmement bons.

J'ai bien l'intention de me mettre au deux dans les jours à venir.

Re: Alan Wake (1 et 2)

7
Petite question pour ceux qui y jouent : y a t il des options d'accessibilité et ergonomiques ? Je sais qu'il y a pas mal débats sur l'intérêt des modes "facile" ou non dans le jeu vidéo, mais j'avoue que avec mon handicap cela me permet de tenter des expériences de jeu....

Re: Alan Wake (1 et 2)

8
Il parait que le scénario est complexe, tu confirmes ? C'est comment niveau ambiance ?
L'ambiance est géniale.
Pour la complexité du scénario, je dirai que c'est un peu la quintessence de la formule Remedy, ponctuée de quelques scènes assez dantesques visiblement (je n'en suis pas encore à celle qui fait beaucoup parler pour le moment). :)
Petite question pour ceux qui y jouent : y a t il des options d'accessibilité et ergonomiques ? Je sais qu'il y a pas mal débats sur l'intérêt des modes "facile" ou non dans le jeu vidéo, mais j'avoue que avec mon handicap cela me permet de tenter des expériences de jeu....
Il y a quelques options pour faciliter la maniabilité (du genre demi-tour automatique je crois), et un mode Histoire (facile).
J'ai trouvé ça : https://www.sportskeeda.com/esports/ala ... s-explored :)

Re: Alan Wake (1 et 2)

11
Gillossen a écrit : jeu. 2 nov. 2023 13:15 Tu fais bien ! ;)
Bon, ça y est, environ 8h de jeu et un boss à la c... qui me saoule, il en fallait bien un. ^^
Je m'en suis sorti au bout de 5-6 essais, pas la mort non plus. :)

Ce qui est bien aussi, c'est que le jeu alterne chapitres très courts et beaucoup plus long, ce qui pousse toujours à vouloir continuer/avancer. :)

Re: Alan Wake (1 et 2)

12
Hello. Je voulais offrir « Alan Wake 2 » à ma cousine pour Noël. Elle s’est acheté une Xbox cette année et c’est une grande fan d’horreur. D’ailleurs, il me semble qu’elle a déjà joué à « Resident Evil » et « Silent Hill ». Par contre, doit-elle commencer par le premier volet d’abord ?

Re: Alan Wake (1 et 2)

14
Outre les différents prix gagnés par le jeu, il y a aussi eu ce beau moment :mrgreen:
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Alan Wake (1 et 2)

17
Pour ma part je viens de le finir, et franchement j'ai été complètement absorbé par le jeu (j'ai même été voir des videos explicatives sur le lore de Remedy).

Les graphismes, les rebondissements, les
https://simjeux.fr/wp-content/uploads/2024/05/1x1-2.png
combats bien stylé et le mélange d' ambiances Stephen King TwinPeaks en fond une master-class.

Malheureusement ce type de jeux se fait de plus en rare et ne rencontre pas le succès escompté ! Esperons que Remedy continu sur cette lancée !!

Re: Alan Wake (1 et 2)

19
J'ai fini le 1 il y a 1 mois, c'était sympa mais ça a un peu vieilli au niveau du gameplay. Mais je voulais absolument le faire avant le 2, qui me tente bien. Maintenant, j'attends que le 2 sorte en physique car 60 balles pour un jeu qu'on peut m'effacer à distance sur ma PS5 si Sony a envie, ça m'énerve plus qu'autre chose...

Et puis, je viens de recevoir Baldur's Gate 3 hier en physique alors je crois que j'ai le temps d'attendre encore un peu plus... :sifflote: