2
...7/10...c'est pas une très grosse note... En + si c'est le début d'un cycle, j'attendrai de voir la suite paraître pour décider si je le mets sur ma liste ou on. Ce qui me fait un peur dans ce genre d'histoire c'est que ça se réduise au combat féministe de la magicienne pour s'imposer dans un monde où l'enseignement de la magie est réservé aux hommes... Thys

3
Bah, l'éditeur emploie le terme féministe dans son descriptif... ;) Le fait est que 7/10, ça peut paraître moyen, mais c'est un " bon " 7/10, en ce sens que si on en attend pas monts et merveilles, on est content de ce qu'on a. :)

4
En occaz, pourquoi pas, ça aurait pu être une nouveauté à découvrir. Mais maintenant, la saison des vacances est terminée, et il y a mieux qui attend... :rolleyes:

6
En tous cas, je profite de ce sujet pour vous féliciter pour la cascade de critiques de la semaine passée, un vrai plaisir à lire, avant même de passer aux romans eux-mêmes. :)

7
Merci beaucoup, ça fait plaisir de se sentir soutenu et apprécié ! :) J'en profite à mon tour pour annoncer que deux nouvelles critiques devraient arriver aujourd'hui, et au moins une autre demain ! :)

9
J'ai lu le premier il y a quelques temps et j'ai trouvé assez... moyen. :? C'est pas merveilleux mais ça se laisse lire. Il n'y a pas trop d'inovations, je trouve, j'ai souvent eu l'impression d'avoir déjà vus certaines idées ailleurs...Mais ça ne se limite au combat d'une femme pour s'imposer dans un monde d'hommes que dans la première moitié (ce qui est déjà un peu trop à mon goût...).Enfin bref, je vous le conseille pas particulièrement, mais étant donné que j'ai toujours un peu de peine avec l'heroic fantasy, vous ne partagerez pas forcément mon opinion! :)

10
Mais ça ne se limite au combat d'une femme pour s'imposer dans un monde d'hommes que dans la première moitié (ce qui est déjà un peu trop à mon goût...).
C'est souvent comme ça avec les romans de ce genre... :?

11
Mais ça ne se limite au combat d'une femme pour s'imposer dans un monde d'hommes que dans la première moitié (ce qui est déjà un peu trop à mon goût...).
C'est souvent comme ça avec les romans de ce genre... :?
:lol: ... et c'est souvent ce qui m'énerve dans ce genre...