165
Je la trouve vraiment superbe : très sobre, avec en prime ce petit motif brodé très léger.De manière générale, je trouve que les couvertures des Intégrales de J'ai Lu sont vraiment top.Je n'ai encore jamais lu cette trilogie mais j'avoue pour le coup être bien plus tenté : les couvertures des livres poche m'avaient un peu... comment dire... refroidi.Comme quoi, la force de la couverture :sifflote:

167
Kaellis a écrit :Je confirme, un beau bébé de 1183 pages.
Outch, en effet. :) Merci !
Falkien a écrit :Savez vous s'il est prévu qu'ils ressortent d'autre kay parce que tigane me tente bien mais moi aussi la couverture ma rebutée
Alors, pour J'ai Lu je n'en sais rien, mais L'Atalante au Salon du Livre m'ont dit qu'ils prévoyaient de ressortir tous les GG Kay au rythme de... un ? je crois par an (ou deux peut-être), et il me semble qu'ils voulaient commencer par Tigane cette année. Avec le même genre de couvertures que celles qu'ils ont actuellement pour Le fleuve céleste.

170
lambertine a écrit :Oh, non, pitié ! Encore une de ces intégrales "poches" qui vous donnent une tendinite si vous ne la lisez pas couchée sur votre lit ???
Par curiosité, est-ce qu'il y a une démarche éditoriale dont tu ne te plains pas ? Parce qu'il faut en vouloir pour venir critiquer une remise en avant du fond avec des intégrales à 18€ agrémentées d'une jolie couverture. Surtout que les intégrales de J'ai Lu sont loin d'être des monstres sur la balance et sont très pratiques à lire avec leur couverture très souple.

171
Je me suis plainte de quoi ? Ah, oui, de la politique éditoriale des Moutons concernant Jaworski. Non, je n'approuve pas le fait de livrer les pré-commandes deux mois avant de livrer les libraires, ni de rajouter des nouvelles lors des rééditions de recueils de nouvelles (c'est valable aussi pour Pygmalion et les recueils du Chevalier Errant). Je devrais ? Ou je devrais me taire ?Sinon : la nouvelle édition de Fionavar est peut-être très belle, mais ce genre de pavé en poche (ou pas) m'est très désagréable à lire. C'est lourd, ça fait mal aux mains, et ça fait perdre l'essentiel des qualités d'un livre de poche, sauf le prix. Emporter une telle brique,la lire dans les transports (ce que je fais beaucoup), c'est quasiment insupportable. Même la lire dans un fauteuil. Les "intégrales" du Trône de Fer, je n'ai pu les lire que sur un lit. Ailleurs, ça me faisait vraiment mal au poignet, et je reposais (ou rangeais dans mon sac) le livre après vingt pages. Et quand j'achète un livre, c'est d'abord pour le lire avec plaisir, pas pour le ranger dans une bibliothèque. Ni dans mon sac.Mais, bon, je parle pour moi, là. Si d'autres apprécient, tant mieux pour eux.

173
Je plussoie pour la liseuse, qui évite en plus de corner les pages et les couvertures dans le sac :P Et j'adore la couverture, je sens que je vais craquer pour cette réédition à un prix tout à fait convenable. C'est tout simple mais ça fait chaud au coeur de voir qu'un auteur qu'on apprécie et qui compte dans notre parcours de lecteur, bénéficie de "beaux" objets livres pour ses oeuvres !

174
Et je dis quoi, moi, au papy qui me demande un conseil sur quoi emprunter à la bibliothèque paroissiale ? Achète-toi une liseuse ?Tous les lecteurs n'ont plus vingt ans. Certains (ma soeur, par exemple) ne supportent pas les éditions "poche" parce que la police d'écriture y est trop petite, et que ça leur fait mal aux yeux. D'autres (ma mère ou ma tante, et un peu moi aussi qui approche de la soixantaine) voient les briques "j'ai lu" leur tomber des mains, au sens propre, parce que le bouquin est trop lourd, et qu'à 80 ans, ce n'est pas toujours évident de lire couché sur le ventre. Même si on adore l'histoire.Je suis très (infiniment...) heureuse, de le réédition de Fionavar, qui est l'un de mes livre préférés (et j'espère que l'intégrale de Kay suivra), mais je déplore que cet aspect "pratique" n'ait pas été pris en compte par l'éditeur, c'est tout.

175
Je rejoins lambertine sur le fait que lire un tel pavé dans les transports en commun est plutôt pénible. Après, je suis très heureuse qu'une réédition ait vu le jour, et à mon sens, quand on achète ce genre d'ouvrage, c'est plutôt pour le lire à la maison tout comme les grands formats.
Memento mori

177
Ça fait partie des classiques auxquels je n'ai jamais réussi à accrocher. Pourtant, j'ai essayé, hein, et j'ai d'ailleurs lu Tigane que j'avais trouvé très sympa.Mais la tapisserie... je ne sais pas, pas réussi à rentrer dedans. À croire que c'est un auteur différent qui l'a écrit. J'ai trouvé l'histoire trop classique et manichéenne, les héros aussi lisses que leurs prénoms, et le ressort du passage dans un autre monde trop peu exploité. Les clins d'oeil à l'univers de Tolkien sont vraiment à la limite du pompage entre les elfes (pardon, les Lios Alfar), les nains, les orcs (pardon, les Svarts Alfar), l'anneau unique... je n'ai trouvé que Shannara qui allait plus loin dans le, hum, disons hommage :mrgreen:Peut-être que j'aurais dû le lire plus jeune mais pour le coup, ça a été une vraie déception.

178
C'est clairement le moins bon de tous les Kay, et aussi sa plus grosse vente il me semble. :lol: Mais j'avais tout de même passé un moment très sympathique, ado, en le lisant ! Rien de comparable aux Lions d'Al-Rassan certes.

179
Contrairement à Shannara, j'ai au moins trouvé la démarche de Kay extrêmement sincère et au final il s'est beaucoup plus rapproché de l'hommage au cycle arthurien (très travaillé par Tolkien également), que du simple hommage au Seigneur des Anneaux.Après, j'adore ce livre malgré ses défauts tout comme j'adore Tolkien donc je suis tout sauf objective :P On voit que Kay a travaillé sur l'oeuvre de Tolkien, il reprend notamment énormément le recours à la poésie pour "peupler" son histoire. Je sais que je recommande énormément ce cycle à ceux qui veulent "comprendre" pourquoi lire de la fantasy peut emporter ailleurs: L'histoire est simple, c'est la lutte du bien contre le mal, le recours à la mythologie arthurienne "rassure" parce que bon, via divers média on en connait au moins les figures principales, les quelques touches de mythes purement celtiques dépaysent également assez...L'auteur a su me parler à travers son hommage à d'autres oeuvres et d'autres cycles. Ce n'est pas mon Kay préféré mais je le relis toujours avec plaisir et retrouve toujours également les mêmes émotions ;)Par contre oui il faut s'abituer aux prénoms :PAprès, chacun a ses coups de coeur et ses déceptions en lecture, et heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts ou sensibilité :P Heureusement également, depuis cette trilogie Kay a su bien s'améliorer. Notamment dans le choix des prénoms. Par contre je sais que dans Fionavar un personnage m'a énormément touché sans que je ne trouve après d'autres personnages dans la même veine pouvant s'en rapprocher, il s'agit de
► Afficher le texte
.Bon allez j'arrête mon cri d'amour pour cet auteur sinon je vais pas m'en sortir !