Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

21
Personne n'est allé à la séance de dédicaces hier soir, à la Fnac Saint-Lazare ?  Aujourd'hui, Neil Gaiman est à Montpellier !  Signings in Sauramps - Polymomes allée Jules Mihau - 3400 Montpellier  14-16h !
Uaaargh !!! et moi qui bosse !!! :( :( :( bon, je vais appeler ma femme ... !EDIT : bon, si elle a du courage, elle va me faire dédicacer mon édition illustrée de Stardust en 4 volumes .... buahahah....Par contre Gillo j'espère que ton tuyau est fiable, parce si elle se déplace pour rien je vais me faire égorger .... ;)

22
C'est bien à toi d'ailleurs que j'ai pensé lorsque j'ai trouvé l'info. :) J'espère qu'il ne sera pas trop tard. :? Ca vient du site officiel de Neil Gaiman, et la séance a été " confirmed ". A mon avis, il n'y a pas plus fiable comme source. ;) Tiens-nous au courant ! :) PS pour tous : seulement 8 votants pour le sondage ? On se réveille ! ;)

23
Ma p'tite femme est formidable !Gillo, ton tuyau n'était qu'à moitié perçé, puisque de 14h à 15h30 Gaiman recevait des classes scolaires pour une discussion sur Coraline ... la discussion et les dédicaces tout public n'ont commencé que vers 16h30 !Heureusement, comme elle m'aime, elle a attendu ...et elle est revenu avec mes 4 tomes de Stardust VO signés, le premier dédicacé sur la première page (dédicace à nous 2) et les autres sur la couv', plus le Chasseur de Rêves dédicacé a moi-même, et Coraline dédicacé à notre fiston Léon (bon, d'accord, il n'a qu'un an... mais il appréciera en temps utile !)Merci Elbakin, merci Gillossen donc !A part ça, pas trop de monde (une quinzaine de personnes pour des dédicaces), il faut dire qu'il venait dans un contexte "livres pour enfants" et qu'en france il n'est encore connu que par les afficionados de comics ou de Fantasy ... quand même ça ne fait pas beaucoup, mais il faut ajouter qu'il y avait assez peu de pub sur cette venue !au niveau des questions, ce qu'elle a pu me rapporter :Pour le projet de film "Good Omens", le problème selon lui c'est que "De Bon Présages" n'intéressait en fait personne à hollywood, donc Gilliam qui montait le projet et qui voyait déjà Robin Williams et Johnny Depp s'était un peu monté la tête... le projet de film est donc rentré dans les tiroirs !Par contre, Neverwhere ... a priori un film serait bien en route ! Sinon, l'oeuvre dont il est le plus fier serait toujours Mr Punch ... et quant à ses nouvelles (Miroirs et Fumées...), il paraît qu'après coup il regrette que certaines soient publiées, quand il ne les trouve pas à la hauteur.Enfin, si d'aucuns se demandent pourquoi ni le dieu Chrétien, ni le dieu Argent ne sont présents dans American Gods, contrairement à ce que peut laisser penser la couv' (pour l'argent au moins) ...un peu SPOILER peut-être ...... C'est parce que Gaiman à choisi de ne faire figurer que des dieux losers, des perdants.

24
Je voudrais reprendre mon vote à la fin de l'année (ici j'ai voté Stardust).En parcourant l'interview postée [url="http://"http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=2217&start=20""]ici[/url]je suis tombé sur ça :
DE: Is there ever a time when you won't do comics anymore?NG: Well, I had stopped for five years but then returned. I love comics and I love writing comics. In twenty years of working on them, I've never actually gotten up in the morning and thought, “I have to write a comic. How awful.” Which is one reason I stopped Sandman; I felt it was done. By the time we were finished we were outselling Superman and Batman. Could I have kept it going? Absolutely. But instead I stopped and did other things and now I'm back writing books like the hardcover Endless Knights, which should come out at the end of the year.DE: What artists are going to appear in it?NG: Moebius is doing Destiny, P. Craig Russell is doing Death, Miguelanxo Prado on Dream, Bill Sienkiewicz on Delirium, and Milo Manara on Desire.
jeveuxjeveuxjeveux !

25
Mais de rien, c'est avec plaisir ! :)Franchement, je suis super content pour vous que ça ait marché ! :) En plus, avec une quinzaine de personnes seulement, ça devait être " facile " de pouvoir discuter un peu avec lui, la chance ! :( ;)Et en plus, tu nous ramènes des infos intéressantes s'il en est... 8)

26
Un film à partir de Neverwhere? Mais le livre lui-même est déjà l'adaptation d'une série de six épisodes... D'ailleurs, j'ai vu le premier, qui était plutôt sympa, il faudrait que j'envisage de récupérer la suite.

27
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290325457.08.LZZZZZZZ.jpg
Miroirs et fumées vient de sortir en poche il y a quelques jours ! :)L'occasion de retrouver les nouvelles fantasy du recueil. Et de remonter ce sujet tout de même. :o
Une vieille dame achète dans une boutique, sans le savoir, le Saint-Graal. Lorsque le chevalier Galaad vient le quémander croyant sa quête achevée, il ne se doute pas que la négociation sera âpre... Un écrivain anglais débarque à Hollywood pour adapter l'un de ses livres au cinéma. Il va faire une curieuse rencontre dans son hôtel jadis palace des starlettes...

29
American gods pour moi, après de longues hésitations...Stardust m'a vraiment marqué, ainsi que neverwhere.(je me souviens de l'état dans lequel je me trouvais en les ayant finis, choqué et vértibalement impressioné. C'était un peu comme lorsque l'on est à l'hopital et que l'on voit naitre deux bébés parfaits, ici, les jumeaux, c'était Stardust et neverwhere).A peu près la même sensation pour american gods, meme si là , un sentiment de chef d'oeuvre, de livre culte, sumum du genre pour les générations à venir m'avait envahi.Enfin, c'est toujours difficile de choisir...J'ai acheté miroirs et fumée, il attend sagement sur ma table de chevet.Moi, j'en tremble déjà (de plaisir ;) )P.s: Vive gaiman, à mon avis un des auteurs actuel les plus importants de sa génération, si ce n'est plus (quoi, je le dis souvent? ah bon...)

31
Jusqu'à présent, je n'ai lu que deux livres de Neil Gaiman "Stardust" et "Neverwhere" et j'avoue avoir adoré...les deux !! ;) Difficile de ne pas succomber aux charmes de "Stardust" et comment ne pas être envouté par l'atmosphère Londoniènne de "Neverwhere". :? Allez j'ai tout de même voté pour "Neverwhere", pour les bons souvenirs qu'il me laisse et qui refont surface à chaque fois que je descend dans un sous-sol ou que je prend le métro !! :-P A+ :D

32
Le nouveau Gaiman (plus " léger " et moins "important" que le retour du Sandman ou même 1602, mais déjà un best-seller tout de même) Des loups dans les murs sorti en Août aux Etats-Unis, va arriver chez nous chez Delcourt. :o
http://images-eu.amazon.com/images/P/0060530871.01.LZZZZZZZ.jpg
56 pages seulement, c'est avant tout de l'illustration.Et si vous voulez répondre au sondage, n'hésitez pas, la remontée du sujet sert aussi à ça ! :)

33
D'ailleurs
Although Dave McKean and Neil Gaiman have been working together for 20 years, The Wolves In The Walls (published by Bloomsbury, priced 12.99) is only their second picture book together.The first was the more light-hearted The Day I Swapped My Dad For Two Goldfish. The Wolves In The Walls is darker and scarier, dealing with a girl's nightmarish fantasy about a pack of wolves preparing to burst through the walls of her house at night.McKean, the artist/designer of the partnership, says they didn't intend it as a children's book originally, and you can easily imagine it as a dream sequence in an adult movie.In keeping with the tone of the story, McKean uses murky colours, browns, reds, ochres, and a variety of forms - painting, photography, collage, pen and ink - in his highly imaginative pictures. 'Gaiman and I often improvise our ideas. If we disagree on the words he has the last say, if we disagree on the picture I have the last say.'A former student of the then Berkshire College of Art, McKean started working with Gaiman in the early 1980s when they were lucky enough to collaborate on a series of graphic novels for DC Comics in New York. He has since worked in many areas of graphic design, including album covers and posters.They are currently working on their first feature film for Columbia Pictures, Mirrormask, starring Rob Bryden and Gina McKee. He describes it as a fantasy about the pictures on a child's bedroom wall coming to life. For the most part it's a combination of CGI and live action.
Source : http://www.holycow.com/dreaming/En gros, ça dit que les loups dans les murs est la deuxième collabration de McKean et Gaiman sur un livre illustré, le premier étant Le jour où j'ai échangé mon père contre 2 poissons rouges. Le nouveau est beaucoup plus sombre et traite des cauchemars d'une fillette rêvant qu'une meute de loups va sortir des murs de sa maison la nuit.C'est moins un livre d'enfants qu'un rêve dans un film.A la fin ca dit que les deux sont en train de travailler sur leur premier films pour columbia, Mirrormask, où les images sur les murs d'une chambre d'enfants prennent vie.

34
J'ai voté Neverwhere mais bon, mon vote n'est pas très objectif car c'est le seul que j'ai lu :oops: Ca fait un moment que je voulais acheter stardust et vu les critiques je vais peut-être ne plus résister longtemps...Quoique American Gods a l'air pas mal non plus...Ah là là, que c'est dur de choisir.... :) Je vais aller de ce pas voir les sujets qui leur sont consacrés, ça m'aidera peut-être.

36
Un jour, Gaiman a signé le bras d'un homme, pour le voir revenir quelques heures plus tard avec l'autographe fraichement tatoué, quelques gouttes de sang s'écoulant du 'i'
Hallucinant! :shock: Je pensais pas qu'il était adulé à ce point-là!!!J'ai tjs du mal à comprendre ce genre de réactions :oEnfin, caché dans sa campagne du Wisconsin avec ses chats pour le protéger, il doit être tranquille ;)

37
Merci pour la traduction de ce long article, ça vaut bien une réaction. :D J'aime bien le ton , il est écrit avec humour. On sent une vraie adoration en tout cas ! J'ai vu que les journalistes étaient deux, Scott Brown & Rachel Lovinger, et je me demande si la représentante féminine ne ne se serait pas lachée dans la rédaction. :roll: ;)
Gaiman clame que ça a été "sexuellement transmis" quand les garçons l'ont passé à leur petites-amies pour leur prouver que les comics étaient pour les adultes, aussi.
Ah la la ....Là non plus j'espère qu'il ne faut pas le prendre au sérieux ... ;)

38
Merci à toutes les deux pour vos réactions. Mais 2 réactions... :? L'auteur, comme l'article, (vu sa longueur) méritent plus que ça, à mon avis. Ca ne motive pas trop à vous proposer ce genre de traductions. :(

39
Sans parler de l'adoration universelle. "Neil est le genre d'homme qui inspire les autres, moi y compris, avec de forts sentiments d'affection, et même d'amour," dit Michael Chabon, auteur de The Amazing Adventures of Kavalier & Clay. "Il a une grande âme. Et il est aussi, vraiment, vraiment adorable
En plus, c'est un type génial, alors moi je me demande ce qu'on pourrait lui demander de plus... ;)

40
Bel article ! Le "problème" des fans semble pas mal perturber l'ami Gaiman. J'ai lu ailleurs qu'il était toujours épaté par la résonnance du public "comics", ou comment il fallait prévoir deux fois plus de temps quand il donnait une dédicace à New York que quand c'était Stephen King ou Anne Rice, dont il aimerait pourtant avoir les tirages en termes d'exemplaires vendus ...alors qu'en france il n'attire encore qu'une foule relativement modeste !La partie la plus intéressante de l'article à mon avis est celle sur les mythes et les éléments de religions, omniprésents dans l'oeuvre de Gaiman - qu'il revisite des religions existantes (de bons présages, american gods, Sandman : le chasseur de rèves), des mythes féériques (des nouvelles, stardust, Books of magic je crois où il a participé), des mythes qu'il invente lui-même (Neverwhere) où tout ça à la fois (Sandman), on se retrouve toujours avec lui dans l'ésotérique.Et le côté "tout est vrai", "tout existe", apporte au lecteur moderne les éléments de spiritualité qu'il ne peux plus guère trouver que dans ... la fantasy.