Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

81
Gillossen,mercredi 18 août 2004, 09:47 a écrit :
Stardust et 1602 sont pour moi en dessous du reste
Donc, tu as lu 1602. :) Comme le sujet n'est pas très loin (page 3 du forum, je crois bien), et qu'on "manque" un peu d'avis, tu pourrais peut-être y faire un tour... ;)
Je n'ai jamais été très doué pour donner mon avis de manière structurée (ce qui explique mon temps de présence plutôt court à la Fac) mais bon, hein, si c'est pour la bonne cause, je vais essayer de faire un effort :)

82
Bah, comme je l'ai dit dans l'autre sujet - celui sur 1602 donc - tu l'as très bien donné, et si d'autres personnes hésitent à poster après avoir simplement voté pour le même genre de raison, j'espère bien qu'elles vont se décider, parce qu'il n'y a franchement rien à " craindre ". :) (A part si vous tapez un message du style " g vmt tro émé, etc... " :mrgreen:
quand il parle de sa manière d'être connu, par exemple, on se demande ce qu'il pense vraiment des "fans" qu'il rencontre ...
J'imagine que ça ajoute au mystère. :) En même temps, il affiche souvent un tel recul, ou plutôt lucidité, que ça pourrait être pris pour une pointe de... mépris est (beaucoup) trop fort, mais bon... :unsure: Et désolé pour ton cauchemar Sylvaner. Espérons qu'il ne soit pas prémonitoire. ;)

83
J'ai voté pour le comics The Sandman qui serait sûrement mieux côté si sa parution n'avait pas repris de façon si tardive après un premier essai. On peut voir ça comme une oeuvre de "jeunesse", mais quelle oeuvre !

84
J'ai pas mal hesite entre De bons Presages et Neverwhere, avant de voter pour DBP parce que j'ai adore l'humour et que la colaboration des deux auteurs a donne un resultat genial.J'a aussi lu American Gods (que je n'ai pas aime) et Stardust (dont j'ai tres peu de souvenirs, ce qui est mauvais signe)

85
Bon je n'ai pas encore lu tous les livres de Mr Gaiman, pourtant un de ceux-ci fait désormais partie de mes grands favoris : Neverwhere B) Un véritable coup de foudre pour cette oeuvre incroyable, très riche et tout simplement géniale. J'ai vraiment adoré Coraline et Stardust, mais Neverwhere a un petit quelque chose en plus... qui m'a vraiment fait craquer :P

86
UPEuh, je n'ai jamais voté dans ce sujet, pourtant on m'indique que je l'ai fait :huh: Sinon, j'hésite entre Neverwhere et Stardust, mais j'opte finalement pour Stardust. Je considère ce livre comme un véritable tour de force, car parvenir à écrire un roman sur le ton d'un conte, qui soit au final parfaitement maitrisé, je dis bravo. Mais pour moi, Neverwhere n'est pas loin derrière! :P

87
Anarion,jeudi 23 décembre 2004, 12:24 a écrit :Euh, je n'ai jamais voté dans ce sujet, pourtant on m'indique que je l'ai fait :huh:
Tu as dû précédemment vouloir voir les résultats, ce qui compte comme un vote blanc. :o Je ne vois que ça. Sinon... Encore des votes non exprimés par contre ! :( ;)

88
Je viens de voter Neverwhere, étant donné que c'est vraiment celui qui m'a le plus "soufflé" lors de sa lecture. Les autres sont très bons (même si je n'ai vraiment pas accroché sur American Gods) mais n'arrivent tout de même pas à la hauteur (à mon avis).Je suis impressionné par la façon dont les votes sont répartis : en-dehors de miroirs et fumées, les titres parus en poche se partagent équitablement les suffrages (j'imagine que Coraline aurait également beaucoup de voix, vu les critiques que j'ai pu en lire, si plus de gens l'avaient lu). Comme quoi l'auteur réussit sacrément bien à se renouveler.

90
Lujayne,jeudi 23 décembre 2004, 17:04 a écrit :J'ai voté "De bons présages" car c'est le seul que j'ai lu... mais il m'a bluffé :rolleyes:
Euh, je ne voudrais pas être désobligeant la veille du 24, ;) mais tout de même, voter après n'avoir lu qu'un seul ouvrage de l'auteur en question... :huh: Sans parler de l'idéal qui serait donc d'avoir TOUT lu, pouvoir faire un choix véritable entre deux ou trois oeuvres me paraît un minimum. Sinon, ça fausse un peu la donne. :ph34r:

91
Avec le recul je trouve que American Gods n'était pas si bien que ça (il manque peut-être d'un peu de magie), je reste donc partagé entre Neverwhere et Stadust même si je trouve que ce sont 2 oeuvres complètement différentes... :).

92
Tiens, j'avais pas voté ici...Mon vote pour De Bons Présages (même si c'est pas du 100% Gaiman), pour son côté foutraque et burlesque.Car pour ce que j'ai lu, Stardust m'a laissé sur ma faim, American Gods franchement bon mais moins à mon sens que De Bons Présages. Et bon, j'ai essayé Sandman et 1602, mais j'ai pas accroché, les comics n'étant pas mon truc apparement.

94
Neil Gaiman a l'air d'avoir la côte en tant qu'écrivain s'il est en première page d'un magazine anglophone aussi connu. Il a en effet le titre de fantasy's rennaissance man, rien que ça. En même temps, s'il est aussi apprecié que sur ce forum je comprends pourquoi. ;) Il va falloir que je cherche où me le procurer. :)

95
Gillossen,mardi 08 février 2005, 10:50 a écrit :
belgarion,jeudi 27 janvier 2005, 13:53 a écrit :Il va falloir que je cherche où me le procurer.  :)
Pourquoi pas , d'autant qu'il s'agit d'une offre spéciale à prix réduit... ;) Et comme il y a une case " country ", je présume que les commandes pour la France sont permises. :o Sinon, se rabattre sur les librairies anglophones, ou qui possèdent au moins un rayon dédié...
UP avec les deux premières pages de l'article en question... Oui, bon, je sais, c'est quasiment illisible, mais rien que pour la photo qui va si bien avec le titre... :lol:

98
Ah, on surfe sur la vague des blogs à ce que je vois...reste à voir si ce sera réactif des deux côtés, j'entends par là, si Gaiman va mettre à jour fréquemment, ce qui n'est pas forcemment évident... :rolleyes: J'ai tendance à penser (même si c'est sympa d'avoir l'impression que l'auteur veut vous parler en temps réel) que pour un site d'auteur, mieux vaut quelque chose d'un peu plus figé avec les infos de base mises à jour de temps à autre et facilement accessibles, et un forum pour ce qui est de la discussion, que ce genre de site dont l'actualisation me parait vraiment un gros boulot pour quelqu'un d'aussi occupé que Gaiman.Thys

99
Thys,jeudi 02 février 2006, 10:20 a écrit :Ah, on surfe sur la vague des blogs à ce que je vois...
Euh, si tu parles de la rubrique "Journal", ça fait des années maintenant que Gaiman la tient. ;) La nouveauté, c'est plutôt le design et l'interface complètement remodelés. :)

100
Ah...ça m'apprendra à parler sans savoir! ;)De toutes manières, tout mon message n'était qu'une réflexion comme ça, en passant... :rolleyes: limite HS d'ailleurs :rouge: puisque je n'ai même pas encore voté pour le sondage, je n'ai pas assez lu de Gaiman pour vouloir/pouvoir me prononcer! :)Thys