1
Un peu plus loin que le sondage : selon la tournure des évènements à la fin du dernier livre, qui selon vous serait susceptible de devenir/rester roi du Trone de Fer ?EDIT Modérateur :Pour ceux qui seraient surpris par la teneur de ces premiers messages, sachez qu'à l'origine ce sujet se trouvait sur notre ancien forum sous forme de sondage, et qu'il a été transféré ici pour devenir, de façon plus globale, LE sujet-phare du forum sur le Trône de Fer. Au passage, les dates des messages des premières pages ne sont évidemment pas leurs dates réelles, mais correspondent à la date de transfert du sujet. La critique du Trône de Fer sur le site :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-trone-de-fer-3

2
j'ai choisi Autres car Daenerys devrait normalement être
► Afficher le texte
Stannis est
► Afficher le texte
de son point de vue c'est normal
► Afficher le texte
donc pour moi éjecté le gars le frère renly est un peu trop rigolard sur les bords et puis il y a quand même un gros problème
► Afficher le texte
Joffrey est
► Afficher le texte
sale mome complètement tordu alors ...et puis ...j'en dis pas plus :D car j'ai des infos que personne n'a a part ceux qui ont lu en VO bref moi je dis que comme c'est le bordel...la personne qui serait le mieux placée est celle qui rétablirait la paix, qu'elle soit légitime ou pas, et qui arriverait a faire de son mieux voilà pourquoi j'ai choisi Autres...

3
moi je verrais bien Jon Snow....c'est pas mon personnage préféré...mais c'est celui qui collerait le mieux au role de roi... Tyrion pas car il est vraiment vraiment trop tordu (c'est d'ailleurs pour ca que lui je l'adore :D )

4
Argh ! Quyestion difficile :) Bon c'était qui est le plus légitime, donc sans hésiter daenerys, fille du roi qui s'est fait chassé du trone. Mais, car avec Martin il y a toujours des mais, on en est au début donc je sais pas si tous les condidats au trone vont rester en lice :D Pour ma part je pense comme Asterie, deviendra Roi, celui qui saura réunir tout le monde derriére lui pour remettre la paix et défendre le nord. A ce petit jeu là, c'est trés difficile : Joffrey est
► Afficher le texte
et de surcroit complétement immature, donc out. Stannis est trop borné meme si je l'aime bien dans sa facon jusqu'au-boutiste :) Renly, heu... comme son frére Robert, super sympa et il attire tout le monde autour de lui, il faut juste qu'il arrive à s'en tirer (je n'en dirait pas plus) Daenerys, ben elle a
► Afficher le texte
, mais il faut qu'elle soit plus royale
► Afficher le texte
, car là elle est encore trop brute de caractére. Et il y a le reste : Robb, assez sympatique, mais il a encore tout à apprendre en politique, car on peut gagner tous les combats et perdre là guerre à cause d'un truc qui peut parraitre ridicule. Les Greyjoy, j'aime pas trop, j'espére qu'ils vont retourner d'ou ils sont arrivés... Donc franchement je sais pas. On a 36 roi en titre pour une place et parmis ceux-là il n'y a aucun qui se détache selon moi pour devenir le bon. Il faudra lire là suite...

5
Hmm, les Greyjoy et les Stark se battent pour être les rois du nord mais pas du royaume entier :) quand aux possibilités qui diminuent... Intéressant ça :) Avec Stannis et sa prêtresse, vu ce qu'ils trament, peut-être que Joffrey pourrait mourrir. Mais, dans ce cas là, qui prendrait la succession du trône ? Et quand on voit que Mélissandre c'est le feu, que les Autres menacent tout le royaume avec la glaçe, que c'est "A song of Ice and Fire", et que Mélissandre tiens à placer Stannis sur le trône... je sais pas, mais je verrais bien dans l'ordre logique des choses que Stannis puisse y accéder, du moins un moment :) J'en profite aussi pour voter... Sachant que Renly aura un peu du mal dans son état actuel à être roi, que Joffrey
► Afficher le texte
. Je ne vois que Stannis ou Daenerys. Le problème, c'est qu'actellement le scénario leur donne l'avantage à tous les deux... Et en fait... Entre ces deux là y a un argument de plus. Stannis a le feu (Mellissandre) et Daenerys aussi (les Dragons) ; leurs emblèmes portent tous les deux le feu... Bon, au final je vote Daenerys.

6
moi je dirais que de toute façon d'un moment ou un autre c'est que stannis se fera tuer....daenerys risque de prendre un plus d'importance mais vu comme les chapitres qui la concerne me passionnnent pas des masses...j'espèrerai plutot autre chose... Jon n'est qu'un batard...et puis Rob ...lui est disons heu ...bref j'avais dit que je dirais rien :D mais ce qui est sur c'est que Jon Snow a un atout de la mort en main :D :D :D ....voilà pourquoi je penche vers lui :D

7
Il faut pas oublier une chose, Robb malheuresement n'a aucun chapitre qui lui est consacré, donc il a moins de chance que els autres de devenir roi. Car généralement l'action se concentre autour de ceux à qui l'auteur consacre ses chapitres. Si Joffrey meurt, c'est son petit frére qui prend là suite normalement, je voit mal les lannister aller chercher Stannis pour monter sur le trone. Autrement pour le coup de la glace et le feu, c'est trés interessant. Stannis avec sa pretresse et daenerys avec ses dragons sont le feu ca s'est sur. Et ils sont els deux prétentants les plus légitimes... Mais Stannis il ne faut pas l'oublier est un homme d'honneur avant tout, alors je sais pas quel va etre sa réaction si daenerys revient. Car dans l'Epee de feu on apprend qu'il a longtemps hésiter avant de suivre son frére contre les Targaryens... La liste se retressit et on verra j'en suis sûr apparaitre d'autres prétendants dans les tomes suivants...

8
Le fait qu'ils aient ou non des chapitres qui leurs sont accordés n'est pas très important... Je ne me souviens pas d'avoir vu de chapitre Joffrey (=> Tyrion), Renly (=> personne...) ou Stannis (=> davos). Pourtant Joffrey est bien roi et Stannis est dans la liste des deux "probables" :) Ce qui serait aussi possible ce serait que quand Daenerys revienne, Stannis se mette à ses ordres ; Daenerys a
► Afficher le texte
qui sont autrement plus important que la prêtresse rouge... Oui, mais ca se complique, car comment sont les rapports entre Daenerys et les prêtres rouges ? Au vu de sa rancontre, ca n'a pas été terrible ;) Pour Robb, attention ! Ne pas oublier qu'il ne cherche à être
► Afficher le texte
Mais peut-être aussi que le roi n'est aucun de tous ceux là, Jon ou même Bran pourraient prendre le poste... Car il faut bien voir que les Stark sont ceux avec le plus de personnages-chapitres, et ils sont donc très important... Enfin, avec Martin on ne peut pas prévoir grand chose :)

9
Bien sur ma théorie n'est pas sure à 100 %, je vais te donner un exemple et son contre exemple en meme temps :) Renly pas de chapitre, on sais ce qu'il est devenu. Joffrey, pas de chapitre, vu ce que je sais ca va etre un bon pour lui aussi. Robb et Stannis, pas de chapitre eux aussi, donc je sais pas trop. Robb veut etre juste roi du nord je suis d'accord avec toi, mais si un roi arrive, il voudra toute l'ile et pas que le sud. Stannis a perdu une bataille importante et il pourrait bien rebondir s'il écoute les conseils de Davos, j'espére pour lui, je l'aime bien aprés tout. Et le contre exemple : Eddard qui au bout du deuxiéme tome a un leger probléme (spoiler quand tu nous tiens :) ) et pourtant il y avait des chapitres qui lui étaient consacrés. Je suis d'accord avec toi, les héros sont quand meme la famille Stark : Chapitres avec : Eddard, Catelyn, Brandon, Sansa, Arya, Jon. Et l'histoire commence avec eux, donc normalement à la fin ils devraient faire partie des gagnants. Pour la pretresse rouge, et bien je sais pas si elle va bien s'entendre avec Daenerys en effet. Donc si stannis n'écoute que sa conseillére je sais pas s'il va se ralier à elle. Reste enfin l'histoire de la comette, elle prédit le retour des Targaryen comme le pense Daenerys ou au contraire le dieu unique de Mélisandre. Les deux mieux placés pour le trone vont peut etre s'entredéchirés, alors qu'ils représentent tous deux le feu comme tu le disais.

10
voilà pourquoi je mise sur Jon Snow quant au petit frère de Joffrey : je signale en passant que c'est un gamin gentil....donc il sera un pantin, les vrais décideurs restant toujours Cersey et son père :D

11
elle est passée par toutes les épreuves : la folie de son frère, la royauté ... elle a montré de la compassion mais aussi de la dureté, elle a su s'attacher un chevalier du royaume. Malgré tout ce qu'elle a enduré, elle n'est pas (a ma connaissance) devenue folle. Peut-être qu'elle saura remettre de l'ordre dans le royaume, et se concilier une faction ... sachant que le peuple regrette déjà les Tangaryen. Pourtant, si les Autres passent le Mur, je ne sais pas si le nom du roi aura encore de l'importance....

12
En effet, sera roi, celui qui serait protéger le Mur. Et je peut vous dire que
► Afficher le texte
combattre au Mur. Jon Snow a fait voeux de devenir chevalier sur la Mur, donc il peut difficilement etre Roi, a moins qu'on nous apprenne qui sont ses parents, car on le sait pas trop :) Selon des Rumeurs, il faudra des gens pour monter sur les Dragons uns fois qu'ils seront grands.... Vous voyez qui ? C'est sur que pour le moment la mieux placée est denerys,
► Afficher le texte
Juste aprés elle, il y a Stannis à mon avis.
► Afficher le texte

13
au risque de paraitre pour une fille qui ne fait que radoter... les chapitres sur daenerys sont trop peu importants pour l'instant...même si stannis arrive a se faire sacrer roi je ne pense pas qu'il le restera longtemps, de plus comme l'a si bien dit aqualonne ca commence par les stark donc en toute logique faudrait que ca se termine par eux :D de plus je signale en passant
► Afficher le texte

14
Oui ou en se mariant... Mais pour daenerys meme si ses chapitres ne receléllent pas le plus d'action, ca nous montre qu'il n'y a pas que l'ile des sept couronnes dans le monde, mais pleins d'endroits, ou visiblement l'hiver n'est pas encore arrivé. Et ca ne m'etonnerait pas qu'on retrouve ces contrées plus tard dans le bouquin...

15
au point ou il en est ...je signale quand même en passant qu'il prend son temps pour nous décrire certaines actions...ce n'est pas que je m'en plein loin de la :) :D ...bien au contraire mais mon dieu s'il doit nous faire un détail de ces autres contrées on est pas sorti de l'auberge :sick: :sick: pitié ce sera pire que Jordan...s'il est intelligent il nous fera peut-être découvrir ca avec un autre cycle...mais pas dans le même :sick: :sick: :sick: pitié pas dans le même...et puis y a rien a faire daenerys je l'encadre pas :)

16
Honnetement je verrai bien Tyrion comme Roi !! Ce personnage est absolument impeccable, drole, salaud, un peu baré ... tout pour faire un grand roi !!! En plus il ne ressemble a rien ! :D Bon dans tous les cas tant que ce n'est pas Joffrey tout va bien lol. Daenarys ...... mouè je sais pas.....
► Afficher le texte
peut etre....

17
Thyrion en conseillé du roi la d'accord mais pas comme roi...il est vachement trop tordu pour ca :D :D c'est d'ailleurs pour ca que je l'adore mais comme roi...trop d'intrigues il y aurait en son royaume, pas de paix il ne saurait installer :D :D (j'adore parler comme ca façon yoda :) :D :rolleyes: )

18
P.... de m..... !!!!!!! Non seulement vous commencez sans moi un sujet plus qu'intéréssant sur Martin mais en plus vous révélez des éléments de l'intrigue à coup de spoiler incroyablement mal maîtrisés car quasi pas dissimulés ! Perso je savais déjà... mais pour les autres..... :( !!!!!!!!! :) Bon alors une chose : daenerys ne sera pas reine, je le sens : elle n'en a pas vraiment envie j'ai l'impression et elle reprendra la raison et renoncera au trône pour se consacrer à l'éradication des Autres.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
SPOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLEEEEER Ensuite, Renly...... :p Pour Stannis je pense que son rôle sera important mais qu'au final il ne sera plus. Pas de raisons précise, une intuition. En fait pour moi, les deux seuls prétendants possible au niveau actuel de mes lectures sont Tyrion et bizarrement, Bran. Tyrion parce que j'avoue, comme beaucoup de monde, c'est mon préféré !! Il supporte quelques déconvenues mais il reviendra en force ! Et puis ca serait bien du style de Jordan de mettre sur le trône, tout à la fin, le rejeton d'une lignée détesté non seulement par plus de la moitié des maisons du royaume mais aussi par le peuple... Pour Bran, beh je sais pas... j'aimerai bien, c'est tout ! Par contre, j'aimerai bien connaître la situation des autres contrées du monde Jordan et pourquoi pas voir entrer en scène les magiciens des régions du Sud.... :D Dagor Aglareb :hat:

19
Mais enfin!!!!!!!! Ca en est une façon de parler !!!!!!! non mais et tu peux parler de spoilers....franchement tu fais pas mieux que nous :) :D :rolleyes: ... Et je tiens a dire que même si je connais pas une histoire j'aime bien avoir des détails (c'est d'ailleurs pour ca que je lis toujours la fin de mes bouquins :D et que ce que je trouve intéressant c'est de voir comment il en arriva là :D ) Bref je suis d'accord pour Daenerys, quand a Jon y a toujours moyen qu'il y aie une entourloupe :D ;) Moi je voudrais surtout en connaitre plus sur les autres et le peuple des arbres coeur!!!!!!! les contrées bizarres ou Daenerys est passée me font plutot penser a celles de Eddings ou on trouve les sorciers qui combattent avec des démons ... Ca devient donc vraiment un ùanie avec Jordan :D ...ca se soigne tu sais :D :rolleyes:

20
Personnellement, j'ai un faible pour Tyrion, comme Jander plus haut, car malgré tout ce qu'on lui a fait subir il reste humain, intelligent et rusé sans être perverti comme d'autres. Mais la légitimité royale ça se défend à coup d'épée ! J'en suis au volume 6 et on peut encore rien prévoire et je trouve que Martin commence à étirer la sauce un tout petit peu, surtout avec daenerys on se croirait dans un autre livre !