1
Ben je suis juste un peu curieuse, alors je me demandais, dans quel genre de "circonstances" lisez-vous ? Dans les transports en commun ? Dans votre lit ? Vautré dans un canapé ? Dans toutes les positions ? Dans le silence absolu ? Avec une musique d'ambiance ? Je dois avouer que j'ai la chance d'avoir un appart' assez grand pour avoir pu dédier une pièce complète à la lecture. Je l'ai peinte en ocre et vieux rouge avec plein de bibelots partout pour faire caverne d'Ali-Baba. Maintenant quand je veux lire, je vais dans ma pièce à moi toute seule ! :) Je me mets juste une petite lumière au-dessus du futon et au bout de quelques minutes, mon chat vient me rejoindre... En gros, j'aime bien me sentir dans un endroit chaleureux et intime. Et vous ?

2
Généralement j'ai un fond sonnore quand je lit. Cela me permet de me remémorer des passages du livre quand je réécoute le cd plus tard. Mais je pense que si la musique est trop forte, la lecture est moins 'sérieuse'. Donc c'est vraiment en fond. Sinon, c'est de préférence sur mon lit que je bouquine, c'est plus agréable ;) Par contre certain livres méritent une embiance spéciale, comme lire sous un arbre en été, ou au coin du feu. C'est selon ;)

4
LOL Va donc garnir le sujet sur les Illustrateurs de quelques exemples des oeuvres des artistes que tu cites. C'est plus parlant que des noms, surtout quand on ne les connait pas ! ;)

6
Je lis le plus souvent allongé, avant de m'endormir, parfois avec une musique, mais pas nimporte quoi! Pour du Tolkien par exemple, rien ne vaut un bon Summoning (groupe dédié à... Tolkien :p ) ou plus récemment la BO du film ^^

7
Pour ce qui est de summoning, je crois que c'est 'Nightshade forests' le plus approprié, ou bien 'Dol Guldur', mais pas les deux derniers. La BO du film est terrible, mais un peu trop ... puissante parfois. ;) Sinon il y a un CD qui colle très bien à Tolkien, c'est "Celtic Twilight", tout simplement superbe.

11
Moi je préfère lire dans le calme avec parfois un fond sonore mais c'est assez rare. Je n'ai pas de position particulière mais j'adore me vautrer dans mon canapé. Je bouge beaucoup en fait tantôt allongé, tantôt assis, tantôt en lévitation!:) J'aime beaucoup lire le matin. Et de temps en temps je plonge le nez dans les pages pour sentir cette odeur si particulière, mélange d'encre et papier. Ha que c'est bon un livre!!:)

12
Perso j'aime bien lire dans un endroit silencieux, sans musique sinon j'ai du mal à me concentrer. Cependant il faut avouerque certaines musiques s'accordent quelquefois parfaitement avec le texte et dans ce cas on est comme qui dirait bercé...C'est pas non plus désagréable. D'ailleurs lire est toujours un moment privilégié. Je pense que je suis pas tout seul dans ce cas.

13
moi, lorsque je lis, c'est en silence ( sinon, j'en viens perdu) et loin de la déconcentration. Je ne lis jamais dans mon lit sur mes oreillers ( insomnie ) mais sur mon pied de lit! Pour la musique, j'ai lu Harry Potter avec du Green Day, du Blink ou du cirque du soleil, mais j'ai oublié lequel! a oui, lorsque je lis et que je suis vraiment dedans, je peux ne pas bouger pendant pas mal de temps ou je changes de chaises aux heures. c ça... a+

14
Personnellement je n'ai pas d'endroit favori mais il faut que ce soit confortable, calme et surtout...PERSONNE NE ME DERANGE!!!!!!! Thys ;)

15
Je lis de préférence emmitouflé dans plusieurs covertures avec mon visage et une main (gantée) -pour tourner les pages- qui dépassent, un bon petit groupe de Métal (Linkin Park, Alien Ant Farm, What's nu,...) dans les oreilles. dans cette position, j'ai de grande difficulté à m'arrêter et bonjour les insomnies (et on s'étonne de ma geule de déterré) On peut me déranger quand l'on veut, je n'entend pas de toute façon

16
Tu lis avec du Métal ? argh, je pourrais pas moi ! Moi il ne me faut rien du tout, le silence et le calme, et seulement le bruit des pages. De préférence je lis dans mon lit bien pénard mais j'aime bien le bus aussi, bien que j'ai tendance à alors rater les arrêts ;)

17
Je préfère lire au calme dans mon lit ou affalée sur les accoudoirs d'un bon fauteuil et sans musique .:) Dans les transports, ça passe tant que le bruit reste régulier mais j'ai aussi tendance à rater mes arrêts . Sinon dehors quand il y a un beau soleil .... :D

18
moi, je ne suis pas capable de lire dans la bus, dans l'auto..., sinon je vomierais. C'est dommage parce que je passe plus de 45 minutes par jour dedans une bus... :( comptez vous chanceux de pouvoir lire dedans!

19
Tiens c'est bizarre, je croyais avoir deja repondu a ce sujet mais apperement non !! Donc moi c'est soit adossé a l'AX de sylva en attendant qu'il sorte de sa fac ;) soit dans mon fauteil avec les pieds sur le bureau a la place de travailler ;) ou alors le soir bien au chaud dans les couvertures mais le probleme c'est qu'il faut que je lise sur le dos, et que ça devient vite incfortable et que des que je lis sur le ventre avec un oreiller pour me maintenir la tête, ça rate jamais, au bout de 10 min j'ai les yeux qui commencent a se fermer, je pique une premiere fois du nez, et hop un sursaut d'energie me reveille et la vaut mieux que je pose le bouquin sur la table de chevet si je veux pas le retrouver tout froisser et plein de bave au reveil ;)

20
Bizzare je croyais avoir également répondu à ce sujet également. Bon concernant la façon de je lis, eh bien je lis partout et dès que j'ai 5 minutes devant moi : en voiture, en bus, en train, en tram, en avion (ca ne m'arrive pas très souvent :D ), dans mon bain, sous la douche, (même aux cabinets) et bien sur dans mon lit. Faut dire que je n'ai pas trop le temps de lire donc je me rattrape quand je peux. Sinon le must c'est quand mêm mon lit avec une couette giga grande, un paquet de biscuits qui ne font pas de miettes et du jus de fruits. Vraiment le pied... Sinon pour la musique, généralement j'apprécie d'avoir un fond sonore mais il faut que la musique soit en accord avec ce que je lis, donc la sélection dépend de mes lectures...