1
Et voilà les derniers mots de Robert Jordan à ce sujet ! "Book Ten is coming along well. I hope. I am still aiming at finishing by the end of next spring, but I never do know exactly until I and almost at the end. In part this is because I rewrite constantly, so even when I know there are, for example, only three chapters left, while writing those three chapters I may rewrite ten or twelve other chapters as well. En bonus, ce que pense RJ du meilleur des fêtes de Noël : "The best thing about Christmas is getting family and house guests together. We always have the largest tree we can find, over-decorated in a rather Edwardian fashion, and Christmas morning, with everyone around the tree opening presents and drinking eggnog or champagne - or both, for the foolhardy - is always wonderful. The second best thing is Christmas dinner, with extra tables set up because we can't seat everyone in the dining room even with both leaves put in the dining room table. The worst thing about Christmas is trying to find just the right present to match each of those family members and house guests, plus the folks who couldn't make it to Charleston for the holidays. It has to be something to suit the person exactly. One year, I became so maddened by this search that I wrapped everyone's present in paper that repeated "Bah, Humbug!" all over. The second worst thing is cleaning up after Christmas dinner. The champagne always means that any offered help is highly suspect as to stability."

2
Alors..hummm... pour l'instant et en suposant que Pocket nous face la m^me politique...oui...uoi...hummm... Donc : 10 tomes en VO ca nous fait 20 Tomes en VF !!!! à en moyenne 45 frcs le livre ca revient à très très cher ! Ils ont de la chance que quand on aime on ne compte pas..... Dagor Aglareb :hat

3
Bah, celui-là, c'est de l'import, je vais devoir le payer avec mes petits sousous... Bon... Un an et demi, c'est bien assez long pour attendre une suite ! :) IL n'y a plus qu'à prendre les paris sur les évènements à venir. Est-ce que l'histoire va accélérer pour de bon comme le laisse présager la fin du Tome 9, ou non ?

4
J'ai l'impression qu'un délai soudain ne serait pas à exclure ! ;) Et bravo à celui qui devinera l'intrigue en tous cas ! Je me demande si le prologue va de nouveau être en vente en ligne.

5
Imagine Gil Galad que Tolkien soit encore vivant et qu'il annonce la sortie du tome trois de sa trilogie sur les Terres du Milieux pour le mois de juin ! Que ferait tu ? Beh là c pareil ! Dagor Aglareb :)

6
c'est à dire que déjà avec A path of daggers, j'ai pas trop bien vu le rapport avec le livre Alors là Crossroads of twilights, tu peux l'interpréter comme tu veux, genre un Crépuscule des dieux, pour l'un des 2 camps, où alors un choix important à faire pour les personnages alors que se rapproche Tairmon gaidon L'interprétation est ouverte...

7
ahh, je sais pas si on peut en tirer une telle interprétation,mais je me demande si RJ va faire revenir les deux charismatiques Aes Sedai que sont Moiraine et Lanfear(cette dernière étant même bien plus qu'une Aes Sedai, d'ailleurs...) Et quid de Semirhage ?? Sinon,pour le Carrefour du Crépuscule, Gillo, il ne te reste plus qu'à convaincre Mme Rosenblum d'opter pour ce titre quand le tome 20 VF sortira dans 10 ans :D

8
Pas mal du tout comme titre, même si on peut en penser tout et n'importe quoi ! ;) J'espère en tous cas qu'on s'achemine vers la fin et que le prochain sonnera l'heure de la TG ! Depuis le temps... ;) Je me demande si ma théorie fumeuse va se confirmer en tous cas... ATTENTION SPOILER ! Je pense que la voix qu'entend Rand dans sa tête n'est pas celle de Lews Therin Telamon, mais celle de ce cher Morridin. :lol

10
Dans l'absolu, pas grand chose, je l'admets... C'est plus une inspiration personnelle. ;) Il faut partir d'accord sur le fait que Morridin = Ishamael pour commencer. C'est une planque rêvée pour son "retour", car après tout, tout ce qui compte, c'est que Rand soit fou pour Tarmon Gaidon. Je trouve que les lamentations du Dragon font trop orchestrées dans leur manifestation, surtout que Lews Therin avait retrouvé sa lucidité avant de mourir. :)

11
Hum, c'est bien vu, mais, si on va sur ce terrain, pourquoi pas le Dark Lord lui même ? Surtout si c'est pour que Rand devienne fou ou encore plus fou :)

12
Tout simplement parce que le Ténébreux est toujours prisonnier, et qu'il ne peut pas avoir une telle influence. Sinon, il ne s'embêterait pas à envoyer ses mignons tentés de convertir Rand. Il le veut dans son camp, mais sans le détruire. Alors que Morridin, qui qu'il soit, s'en fout.

14
Ca sent bon la fin quand même, non ? Encore un tome, " The Last Battle " par exemple, et La Roue du Temps aura trouvé sa conclusion ! :) Je rêve, ou ça n'inspire rien à personne, ce titre ? Pourtant, on peut déjà faire des suppositions, que diable ! :rolleyes

15
pardon, j'avais pas compris la question en anglais :) J'attends de voir, il avait parlé de 12 tomes. Mais bon pour les titres...je pas trop ce que celui-ci implique

20
....:: 12/03/2002 :::::.......... L'un des romans les plus attendus de l'année outre-Atlantique, et même de par chez nous, vient de se voir doter d'une date de sortie, à peu de choses près. En effet, Crossroads of Twilight, les Carrefours du Crépuscule en français dans le texte, tome 10 en version originale de la Roue du Temps de Robert Jordan vient d'être annoncé pour Novembre de cette année par son éditeur anglais, Orbit Books. Comptez au bas mot dans cinq ans en France chez Rivages/Fantasy... Pas encore de couverture disponible, comme vous l'aurez compris. Les spéculations vont déjà bon train sur le Net concernant le contenu de ce nouveau roman. La tendance des suppositions - optimistes - va dans le sens du " coup d'envoi " de la Tarmon Gai'don en conclusion de ce tome.
Des réactions cette fois ? :)