2
Tiens, tiens, intéressant tout ça 8) personnellement, j'aime bien "Harry Potter et la révolte des Sang-de-bourbe", je ne sais pas tellement pourquoi, mais il m'inspire bien ce titre, question de feeling ;) Par contre "Harry Potter et la quête du Centaure" ressemble beaucoup au titre du 5. Si c'est un titre possible pour le tome 7, je préfèrerais quelquechose de plus "percutant", ce sera le dernier quand même :twisted:

3
Si cette information s'avérait vraie, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça manque de discrétion ! D'un autre côté, que n'importe qui dépose "Harry Potter et... selon votre imagination" et les plus folles rumeurs courront. (Juste un conseil, do not try this at home, c'est le procès assuré ! ;) )

4
Ben je trouve que ces titres ne sont pas trèès percutants, et puis c'est sûrement trop tôt pour JK de donner des titres à des histoires qu'elle n'a pas encore écrite (en gros).On peut toujours imaginier (et là, j'espère qu'il n'y aura pas de procès, juste pour ça!!!) des titres du style :6e : "Harry Potter et la baguette magique ronde"7e : "Harry Potter et l'esthéticienne" (pour sa cicatrice ;) )A moins que le dernier titre soit "Ron Weasley et..." auquel cas ce serait mauvais signe... :D

5
Ben je trouve que ces titres ne sont pas trèès percutants, et puis c'est sûrement trop tôt pour JK de donner des titres à des histoires qu'elle n'a pas encore écrite (en gros).
Ben, elle avait déjà commencé à écrire le 6 avant que le 5 ne soit en vente, et elle connaît déjà les titres des deux derniers tomes à venir, comme elle l'a dit elle-même. ;)Mais bon, je ne veux pas dire que ces deux titres sont forcément justes, seulement que l'auteur les connaît. :)

6
Ben je trouve que ces titres ne sont pas trèès percutants, et puis c'est sûrement trop tôt pour JK de donner des titres à des histoires qu'elle n'a pas encore écrite (en gros).
Ben, elle avait déjà commencé à écrire le 6 avant que le 5 ne soit en vente, et elle connaît déjà les titres des deux derniers tomes à venir, comme elle l'a dit elle-même. ;)Mais bon, je ne veux pas dire que ces deux titres sont forcément justes, seulement que l'auteur les connaît. :)
De toute façon un auteur n'a pas forcément besoin d'avoir écrit un livre pour en avoir trouvé le titre. Dans la mesure où il/elle connait les grandes lignes de l'histoire ça peut suffire.Pour ce qui est de cette histoire de dépôt de titres ça peut aussi être un truc bidon pour détourner l'attention ou un manoeuvre de ce style, un peu comme les films tournés sous de faux noms.

7
Pour être honnête, les titres de HP ne m'ont jamais emballé même si je comprends leur but.Alors ceux-là seront dans la lignée des précédents: pas terrible.Ashes

8
Pour ce qui est de cette histoire de dépôt de titres ça peut aussi être un truc bidon pour détourner l'attention ou un manoeuvre de ce style, un peu comme les films tournés sous de faux noms.
Ca, on n'a pas dit le contraire, pas plus les premiers à avoir rapporté cette histoire. :o Maintenant, ça peut aussi être vrai. Si c'était juste une manoeuvre destinée à faire de la pub, ça aurait pu être fait à un meilleur moment qu'à peine 3 mois après la sortie (et encore pas partout) du tome 5. :)

9
J'ai l'impression que la planète Harry Potter est un peu incontrôlable par moments . Après l'épisode de l'exemplaire du tome V retrouvé dans un champ, maintenant cette nouvelle "fuite" possible (avec des éléments qui rendent l'histoire plausible) :? Après on entend dire que la folie SdA dépasse celle de Potter ... :-P Mais ce serait étonnant en effet que ce soit un coup de pub (ca n'aurait pas vraiment d'intérêt) :? Sinon, pour réagir à ces titres (quand même), je suis plutôt de l'avis d'Ashes ... Un peu banals et sans surprise en fait :|

10
En ce qui concerne le "peu d'originalité" que vous prétez aux titres, j'en reste un peu comme deux ronds de flanc. :roll: Je ne vois pas ce qu'ils ont de banal : le premier avec un terme inventé par l'auteur et qu'on ne risque pas retrouver ailleurs, et le deuxième avec un être mythologique (bon d'accord, là, JKR nous avait déjà fait le coup ).Alors qu'est-ce-que vous leur reprochez ??? C'est vrai que (exemple parmi d'autres) "L'apprenti assassin", "l'assasin du roi" et "la quête de l'assassin" a beaucoup plus d'originalité...

11
Moi c'est le coup Harry Potter et ceci, Harry Potter et cela qui me gave un peu ... Ca me rappelle Martine à la plage, Martine à la ferme, etc... Voilà ... :|

12
D'accord avec ashes et esdeo. Les titres - que ce soient ces deux-là ou les précédents - n'ont aucune originalité particulière. Ce n'est même pas un défaut pour moi, juste une constatation. Je suis désolé, mais ce n'est pas parce qu'il y a le mot centaure que ça lui donne de l'originalité. :confus: Ca reste " Harry Potter et la quête... ", et ça, difficile de trouver plus bateau. :) Mais bon, c'est le risque avec les " Harry Potter et... " justement, un risque calculé sans doute. :)

13
vu qu'à la base les livres étaient destinés aux enfants, cela peut (peut-être) expliquer leur simplicité.maintenant même s'ils sont pas d'une originalité folle, ca me ferait bizarre que les tomes 6&7 soient pas dans la continuité des 5 premiers :?

14
Moi c'est le coup Harry Potter et ceci, Harry Potter et cela qui me gave un peu ... Ca me rappelle Martine à la plage, Martine à la ferme, etc... Voilà ... :|
Exactement :mrgreen: on en est quand même à 5 bouquins maintenant, et ce genre de titre ça commence vraiment à faire répétitif. "La révolte des Sang-de-bourbe" fonctionnerait très bien tout seul :) Mais bon, je suis d'accord avec toi Gillo, c'est peut-être un risque calculé. ;) Quand les Harry Potter étaient moins connus, c'était peut-être nécessaire pour marquer l'appartenance du livre à cette série, mais maintenant :?:

15
Je crois que l'on se rejoint un peu tous en ce qui concerne ceux qui n'aiment pas trop les titres:Effectivement les livres, au départ, étaient en priorité destinés à un lectorat spécifique: les enfants. D'où ce genre de redondance souvent chosi dans la littérature enfantine: le nom du héros et le thème principal de l'histoire.Je pense que ROWLING a tout interêt à garder cette ligne de conduite jusqu'au bout pour le plaisir de ses lecteurs et la logique de la série même si je trouve comme Hylwen que 'La révolte des Sang-de-bourbe' sonne mieux que 'Harry POTTER et la révolte des sang-de-bourbe' (ouf j'y suis arrivé) si ce n'est pas encore l'une de ces nombreuses rumeurs.Je crois que dès le début, elle aurait pu se démarquer des autres livres Jeunesse dans le choix du titre mais finalement, ce n'était surement pas son but premier.De toute façon, le titre n'enlève rien à la qualité des romans. C'est juste un petit plus. 8) Ashes

17
C'est quand même tordu cette histoire de dépôt de titres :? Pourquoi acheter des titres possibles sans savoir s'ils ont des rapports avec le livre ? Mais la question est de savoir qui a pu déposer de tels titres, il ne doit pas être permis à tout le monde d'utiliser le nom d'Harry Potter quand même (dans ce cas, pourquoi Warner prendrait autant de précautions ?)! :? Il faudrait vraiment avoir des précisions d'ordre juridique !En tous les cas, ca sent l'intox dans tous les sens ; Warner ne veut pas prendre le risque de se faire chiper un titre ; l'auteur ne veut donner aucune indication sur ses romans.

19
Bah, c'est comme les phénoménes Stephen King ou A-C-Clack en leurs temps ... ça monte, ça monte, et puis un jour seul les fans s'en souviennent encore ! Effet de mode quoi ! ....

20
Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Ashes. C'est rendu que les produits dérivés sur le jeune sorcier pullulent dans les magasins pour enfants; sac à dos Harry Potter, cartable Harry Potter, les jeux-vidéos Harry Potter, les figurines Harry Potter, le jeu de carte Harry Potter (je crois bientôt qu'on aura droit aux accessoires de vesselles Harry Potter...). Certes, la série de J.K. Rowling à de nombreuses qualités, mais mérite t'elle un tel hommage ? Je ne pensse pas. Comme a dit The Dreamer, c'est une mode et cela va passer.