1
Allez, un autre avant-goût de notre " projet commun ", en plus de la citation dans le Chaudron d'Erachion qui a tant fait suer certains d'entre vous ! ;) Evidemment, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Emmanuel, c'est moi. :) Et voici le message de Mlle Corinne, à retrouver bientôt sur elbakin.net d'ailleurs. Considérez là que vous avez la primeur de l'information, la première mondiale ! ;) " Qui a dit qu'un fan de Fantasy et une fan de Space Opera ne pouvaient pas s'entendre ? Pas Emmanuel et moi, en tous cas. Dès notre rencontre sur le forum de SF de Wanadoo (souvenirs, souvenirs), nous avons très bien réussi à cohabiter et même à échanger des points de vue, à débattre sur nos goûts cinématographiques et livresques sans que lui ne sorte un glaive et moi une épée de jedi. C'était déjà un bon point. Autre bon point : le fait que nous écrivons tous les deux. Ceux qui me connaissent peut-être vont sans doute tout de suite penser que ce n'est pas au même niveau. Evidemment, je suis éditée, lui… pas encore (mais ça va venir !!). Il n'empêche qu'en échangeant des avis sur nos histoires respectives, nous avons certainement appris beaucoup. En tous cas, je n'ai jamais estimé que j'étais là pour donner des leçons. Heureusement, ce fut réciproque. D'où cette idée qui a commencé à germer dans ma tête. Je ne suis pas qu'une auteur de Space Opera. Pour l'instant, je me consacre à ce genre, mais j'ai commencé par de la Fantasy. Il se trouve juste que la Trilogie Atlante marche mieux que les Portes du Temps. Mais j'ai toujours pensé revenir à la Fantasy, avec notamment un projet qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, avant que je ne propose à Emmanuel de collaborer sur Shalkedror. Je dois déjà admettre qu'au départ, le projet était encore très flou. J'avais juste en tête des personnages, à commencer par Okûn, le héros, une vague idée de scénario, mais pas d'univers où placer l'histoire. Je sentais néanmoins qu'il y avait des potentiels à exploiter. Mais toute seule, l'aventure n'aurait pas été aussi intéressante. J'ai confié toutes mes idées à Emmanuel. Le but est en fait que le projet repose principalement sur lui. Il a de toutes façons une meilleure approche que moi en ce qui concerne la Fantasy. Et il n'a pas fallu longtemps pour que ce dernier embraye dessus. En un rien de temps, les personnages restés nébuleux ont commencé à prendre forme, et surtout, Shalkedror est devenu un univers. C'est fou, d'ailleurs, comment un monde peut se nourrir de notre imagination… et de nos échanges par e-mails. Comme je le présageais, on a tout de suite réussi à se mettre sur la même longueur d'ondes, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de désaccords, mais de ces divergences sont nées aussi des idées très pertinentes. Et il est assez fascinant de voir maintenant le soleil briller sur l'Empire de la Lune d'Or où se tissent déjà intrigues et mystères, pour votre plus grand plaisir, nous l'espérons. " Maintenant, plus de renseignements concrets cette fois avec la version 3.0 d'elbakin.net ! Patience, c'est pour bientôt !

7
Retournez au "Chaudron a citation pour la primeur d'un extrait superbe !! Tellement superbe que j'ai passé un bout de temps à émettre toute les hypothèses imaginables pour savoir d'où ca venait ! D'ailleurs c'est par hasard que j'ai pensé a Corinne... :P Mais ca valait le coup de me prendre la tête ! :) Dagor Aglareb :hat

8
Et je remets cet extrait ici Dagor, car je dois avouer que je suis plutôt excitée par la nouvelle ! :P Quote: -------------------------------------------------------------------------------- Ô toi, voyageur, sur la route de ta vie, si tes obligations te conduisent un jour jusqu’ici, ne manque pas de laisser ton être se bercer, tes yeux s’embuer, à la vue de la toute-puissante cité, Lumière du Monde, Pilier du Tout Sous le Ciel, Etoile Sérénissime de l’Orient immortelle création des hommes, unis dans la naissance de cette merveille. Que résonnent cymbales et tambourins célestes, lorsque les dieux chantent et dansent pour toi, dans leurs demeures oubliées, attendris et nostalgiques devant tant de beauté éclatante ! Les caravanes venues de tous les endroits du monde connu se pressent nuit et jour à tes portes, toi qui as pris possession de la montagne, dans les Neuf Cercles de ta magnificence. D’abord, les murailles : un gigantesque ouvrage, épousant la circonférence du volcan assoupi par tes trésors enivrants, hautes de cent pieds, épaisses de cinquante, décorées de mosaïques de lazurite et d’or mêlés, qui se propageaient de fresque en fresque. Elles nous narrent l’Histoire de l’Empire, miroitant dans le soleil de printemps, à vous en éblouir. Une infranchissable enceinte pour n’importe quel ennemi, pourvues de tours de guet dominant l’horizon ambré de leur prestance inébranlable. On peut passer plus d’un jour entier à en faire le tour, si puissamment absorbé par leur contemplation. Elles ne représentaient néanmoins que le premier cercle, celui où les commerçants, les artisans, les simples passants, les étrangers, les voleurs, se croisaient, de l’aube parfumée de jasmin, au crépuscule chargé de menthe… Echoppes et maisons aux murs de terre cuite, peintes d’une infinité de couleurs vives, aux toits en terrasse ornés de vasques de fleurs tout aussi diaprées se pelotonnaient langoureusement les unes contre les autres, se laissant seulement caresser par les langues d’ivoire qui se glissaient entre elles. Les pentes déjà douces du volcan endormi avaient été rabotées, brisées, modelées, selon les désirs de l’Empire, et c’est ainsi que cascadent les Neuf Cercles depuis le sommet seulement occupé par le palais, la Monastrie, immense flèche de jais aux tours délicatement fuselées. Antique ziggourat aux murs décorés de cannelures et d’arabesque d’argent, seule, imposant sa vue aux cieux, dominant le feu de la terre, suspendue au sommet du monde et ceinte d’une couronne de neige et de nuages… Tout autour, chaque étage jusqu’au dernier était prisonnier de son anneau d’onde tiède, à la pureté et l’éclat du diamant. Car les sources d’eau chaude qui abondaient dans la montagne avaient étaient détournées de leur lit bondissant, afin de devenir neuf rivières à l’arrondi parfait, au cours voluptueux, pavées de grès pailleté, bordées soigneusement de galets de cristal rose. Parfois, à la fraîche rosée du matin, lors de certains matins d’hiver se mariaient des bancs de brume d’une vapeur exquise, repoussant la froidure, vous préservant du besoin de prendre avec vous un manteau. --------------------------------------------------------------------------------

9
C'est vrai que cela donne l'eau à la bouche et le premier extrait que l'on peut lire est excellent, c'est une remarquable description, vivante et riche en détail, on a vraiment l'impression qu'elle se dessine sous vos yeux.

11
Mais c'est super top mega genial ça !!!!!! Mais tu reussis vraiment a totu gérer ? Parce que Archi, Elbakin le roman, elbakin.net, et maintenant ce "partenariat" ça fait quand meme beaucoup !! Mais en tout cas j'suis tres content pour toi manu ! Tu le mérites bien !

13
Salut !! N'aie crainte, Marc, Gillossen est au courant, GeMs passe avant, mais il est peut-être envisageable aussi de mener les deux projets de front (enfin, je dis ça, et j'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre, mais tant pis !!) Mais au fait, qu'est-ce que tu fais ici, toi ;-)) ? Je plaisante, on m'avait signalé ta venue et c'est un peu à cause de toi que je suis ici. Bye Yphirendi (tu auras reconnu le pseudo ;-))

16
Je vais un peu celle qui débarque, mais j'ai envie de comprendre !! :) Du coup, cet extrait, c'est le début de votre projet commun ? Ca commence fort... En dehors de cette description de ville qui nous laisse présager du Monde qui l'entoure, j'aime assez ce début en "Ô toi, voyageur"... Une manière d'apostropher le voyageur qui est en nous ! ;) Mais, vite, vite ! Avancez sur votre collaboration avant de nous mettre trop l'eau à la bouche ! ;)

17
Me revoilou Alors, l'extrait en question a été écrit par Gillossen, je tiens à le souligner. Il écrit bien, hein ;-)) ? Et oui, c'est le début de notre projet en commun. Comme je le disais dans le message de présentation, Gillossen (c'est dur de ne pas taper Manu à tout va, c'est comme ça que je l'appelle, moi, d'habitude !!) a très vite donné vie à cet univers, en commençant par me donner un coup de massue avec ce... prologue. Et même si ça va faire râler, il a adopté un ton très... historien ;-)), je trouve. Patience, Souffleuse de Mots (très jolie, comme titre ;-)), le monde ne s'est pas fait en une jour et à coup sûr, celui de Shalkedror ne se fera pas comme ça. Enfin... moi, j'ai aussi GeMs, les Chevaliers Trinitaires et Gillossen a son bébé à qui je souhaite, encore une fois, beaucoup de chance !! Bye Yphirendi

18
Ainsi qu'Archibald, même s'il ne t'es pas familier, chère Co... Euh, Yphirendi. C'est dur pour moi aussi. ;) Merci, merci, et encore merci, tiens. Ah, ça avance tout de même, il ne faudrait pas croire, même plus vite qu'on aurait pu le penser. :)

19
Youhou Un dernier mail pour la route (sinon, je vais me faire étriper par les parents... pfff...) Mince, j'avais oublié que tu étais le père d'une famille nombreuse et ce pauvre Archibald est passé à la trappe. Il faudra d'ailleurs que j'aille voir où il en est, celui-là ;-)) Merci pour quoi ? Pour dire la vérité ? Bye Yphirendi (quoi ? ce n'est pas plus compliqué à dire que Gillossen ;-))