vous préférez ?

- la charge des rohirims et gandalf à helm
Nombre total de votes : 23 (15%)
- la charge des rohirims et theoden au pelennor
Nombre total de votes : 131 (85%)
Nombre total de votes : 154

Votre charge préférée !

1
pour ma part, l'une comme l'autre me donnent des frissons et des larmes a chaque visions , mais j'ai quand même voté celle du pelennor surtout a cause du " a mort !!!" scandé par tous y compris merry et eowyn !!!Mais faut dire que la musique qui a accompagne celle du gouffre est absolument extraordinaire !!!

2
C'est un choix très difficile, d'autant plus qu'elle est assez similaire. (lumière, personnages, tension, armées). C'est très difficile car la musique tenderait à pencher vers le Gouffre de Helm, mais l'effet de masse vers Les Champs du Pelenor.La différence se situe peut-être dans l'état d'esprit du spectateur.

3
Le Pelennor: 6000 cavaliers en ordre de bataille chargeant au son de tous les cors de la Marche tel un orage des montagnes...ce passage était un de ceus que j'appréhendais le plus : allais-je ressentir l'enthousiasme de ceux qui combattent en n'ayant rien à perdre et plein de gloire à obtenir??Il m'a juste manqué l'élan dévastateur de Theoden, mais c'était suffisant pour me donner des frissons.

4
J'ai voté celle avec Gandalf car le mouvement de caméra qui la suit est vraiment impressionnant. En plus, j'adore la musique qui accompagne cette charge...fantastique! :rolleyes: Mais c'est pas pour ca que je n'aime pas l'autre! :D

6
Dur, dur. J'ai envie de dire le pelennor pour le splendide discours de Théoden et le Gouffre de Helm pour la charge, mouvement de caméra, prise de vue,... Mais, aller, je me décide, les champs du pelennor. :lol:

7
Difficile à dire. Les deux scènes sont très ressemblantes mais le "A mort" scandé par les cavaliers m'a fait versé une larme :blink: . J'opte donc pour les champs du Pelennor.

8
Sans contestation possible, le Pelennor. Je n'ai pas vraiment réagi (émotionnellement) à celle des Deux Tours... Mais celle du Retour du Roi... Elle me fait frissonner à chaque fois. :)

9
Eh bien après avoir vu la charge de Helm, je me disais que c'était vraiment un grand moment : cette descent vertigineuse, cette musique qui l'est tout autant : magnifique !Mais je ne m'attendais pas à ressentir encore plus dans le RdR !Cette charge est beaucoup plus intense, par le nombre, certainement : 6000 cavaliers qui chargent, c'est tout à fait spectaculaire ; mais aussi par l'ambiance : alors que dans TTT, le charge des Rohirrims signifiait le salut du gouffre de Helm, celle du Pelennor est, à l'image de toute la bataille, une sorte de sacrifice, une dernière chance, peut-être peine perdue... On lâche tout ce qu'on peut, chevauchant vers la mort. Ce qui en fait quelque chose de bien plus fort.

10
apres de longues heures de combat acharnés,la cavalerie arrive devant les orques et apres un discours intense de Theoden,la charge est imminenteUne maree de cavalier venant de toute part pour repousser l'assaut des forces de tenebreuses.c'est beau c'est magnifique c'est intense*pense repartir le voir bientot*

11
Sans hésitations: les champs de pelennor. Tout d'abord grâce au discours de Theoden qui est... Prenant. Mais plus encore, je dirais que c'est le contexte qui est plus émouvant. C'est vrai! Les cavaliers du rohan sont preque sûr de mourir durant cette bataille mais ils y vont quand même. ça c'est magnifique. et puis visuellement, c'est très impressionnant!

12
Oui, c'est clairement la charge du Pellenor qui emporte la palme!Notamment pour ces beaux plans larges qui montrent en même temps le nombre extraordinaire de cavaliers du Rohan (6000!) et leur petitesse face aux armées de Mordor....et les dégâts qu'une cavalerie décidée et galvanisée (mon Dieu, quel discours!) est capable de faire...! :ph34r: En plus cette charge est plus longue et on a plus le temps de la savourer... ;) (et il n'y a pas - jusqu'à nouvel ordre - d'erreurs ou défauts sérieux, comme dans les Deux Tours avec la pente de la montagne que dévalent Gandalf et cie ou de 2e Legolas... <_< )

13
J'hésite beaucoup. Je trouve la charge du Gouffre de Helm plus originale (grâce au cadre physique, mais aussi, comme certains le soulignent, à la mise en scène de PJ). De plus, elle représente le point d'aboutissement de la bataille et (quasiment) du film. D'où son importance et son poids. Au contraire, la charge des Champs du Pelennor ne constitue qu'une étape dans le film (pas l'histoire bien sûr) et son poids me semble moindre dans celui-ci, minorant ainsi peut-être son effet. Mais il faut avouer qu'elle est fichtrement impressionnante :blink: De plus, les plans larges sont ahurissants et donnent une bien meilleure vision du champ de bataille, alors que dans les DT, les plans restent trop serrés, renforçant une impression de fouillis ...Le discours de Theoden est contrebalancé par l'apparition de Gandalf et Eomer, la musique prend plus d'importance dans les DT, mais au final, va pour les Champs du Pelennor, qui est une "vraie" charge de cavalerie, aux effets dévastateurs (mention spéciale aux visage apeurés des Orques ;) )

14
Moi je suis pour les Champs du Pelennor , parceque j ai eu des frissons : les soldats cirant ,Theoden criant a mort et deriere les soldats qui le crie aussi , j etais vraiment dans le combat , peter jackson a vraiment fait du bon boulot pour la scene.

15
J'aime énormément la charge des Rohirrims à Helm pour la façon dont elle est filmée, la musique qui l'accompagne, la lumière qui jaillit derrière eux au moment d'atteindre les lignes des Ourouk et le fait qu'elle termine la bataille et apporte la victoire :D . Mais, elle ne me donne pas autant de frissons que celle du Pelennor. Le discours de Theoden qui frappe les lances de ses cavaliers, les cors du Rohan, le "A mort !" scandé par 6000 lances et les plans larges sur la charge avec les Orques qui reculent :wub: . Un immense moment de cinéma. Rien qu'en y pensant, j'en ai des frissons :D .Tanis

16
Moi je vote pour le Pelennor sans hésiter.Pour le gouffre de Helm on se rend compte que l'arrivée de Gandalf et Eomer va les faire gagner.Alors que durant le siège de la cité, c'est beaucoup plus tragique: on pense qu'ils arrivent trop tard et qu'ils font une charge désespérée comme Théoden et Aragorn dans les 2 tours. C'est l'un de mes moments préfèrés de toute la trilogie: le discours de Théoden et le "à mort" m'ont donné des frissons les 3 fois où je suis allé le voir au ciné.Alors que la charge du gouffre était plus vécu comme un soulagement.

18
sans hésiter le pelennor, je reviens de ma 2e vision et j'en ai des frissons en y repensant....6000 lances, bien organisées, contre 200000 bestioles en tout genre......ca fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal et c'est tellement bien filmé, qu'on vit la charge

19
Aucune hésitation possible ici : le Péllénor. Théoden Roi, enfin. Son discours, l'épée qui frappe les lance. Les cris... Cette scène ne se contente pas de me faire pleurer (c'est pas trop dur, ça), elle me donne la chaire de poule et des frissons. Grandiose et tragique. Boulversante. Un grand moment de ciné !Anka

20
Avant de voir le retour du roi, je me disait impossible de faire mieux car cette charge qu'on voit dans les deux tours m'avait scotcherrrr !!Mais j'ai voté la charge au Pelenor car elle est incroyable, splendide et extraordinaire ! franchement j'ai eu des frissons !