vous préférez ?

- la charge des rohirims et gandalf à helm
Nombre total de votes : 23 (15%)
- la charge des rohirims et theoden au pelennor
Nombre total de votes : 131 (85%)
Nombre total de votes : 154

41
Si j'ai beaucoup aimé la charge du gouffre de Helm je dois avouer que celle des champs de Pelennor m'a donné des frissons ( le moment où ils crient DEATH avant de foncer! :blink: ) et je l'ai trouvée beaucoup mieux rendue. Néanmoins, les deux scènes sont magnifiques. B)

42
Sans hésitation: la charge du Pelennor. Je m'en suis pas encore remise...lol :D Et 3 semaines après avoir vu le film, j'en ai encore des frissons! (tiens, déjà 3 semaines, je comprends pourquoi je suis si pressée de retourner le voir!)

43
J'ai voté blanc :P Je trouve celle de Helm plus belle, esthétiquement parlant - cette pente hallucinante et Gandalf en leader tout brillant - et celle du Pelenor plus intense, plus chargée émotionnellement, mais j'adore ces deux scènes sans pouvoir les départager.

44
la charge du pelennor sans conteste possible ! pour moi ;)j'ai eu les larmes aux yeux à la première vision du film (à la seconde aussi) !j'ai toujours aimé ce passage dans le roman ! j'avais vraiment hate de le voir enfin sur un écran de cinéma ! et tout absolument tout m'a fait grimper au nirvana !le son des cors quand le Rohan arrive, la vision de la masse des cavaliers, le discours de Théoden, le "A mort" scandé par 6000 voix, Théoden frappant les lances .... brrr que d'émotions !

45
pour moi la charge des champs du pelennor, en partant du début avec la sonnerie du cor et l'apparition des cavaliers avec le lever de soleil dans leur dos, jusqu'à la fin de la séquence, est le plus grand frisson cinématographique que j'ai jamais ressenti tout films confondus !!!!et, petite précision, il est évident qu'ils ne sont pas 6000, mais au moins 20 000 qd ils chargent !!! mais c'est tant mieux pour le spectaculaire !!...

46
silentbob,jeudi 08 janvier 2004, 09:21 a écrit :et, petite précision, il est évident qu'ils ne sont pas 6000, mais au moins 20 000 qd ils chargent !!! mais c'est tant mieux pour le spectaculaire !!...
A partir de quel critère affirmes-tu cela? :blink: Tu les a comptés ;) :lol: . Plus sérieusement, à mon avis ils sont bien six milles, même si on pourrait croire qu'ils sont plus à cause de la grande surface qu'ils occupent avec leurs chevaux ;).

47
Je suis assez d'accord avec Moriakin, les cavaliers occupent bien plus d'espace que les fantassins, c'est pourquoi ils semblent plus nombreux...Thys

48
A partir de quel critère affirmes-tu cela?
principalement l'impression visuelle ; et d'ailleurs dans le même ordre d'idée, il y a bien plus que 10 000 ouroukais au gouffre de helm ds les 2 tours, l'armée que avoit aragorn à l'horizon est bien plus nombreuse que ça !!pour une vraie preuve tangible, il faudrait retrouver une interview d'un des responsables de WETA, surement richard taylor, passée sur canal + apparement,ou il chiffrait avec exactitude ses armées. avis aux amateurs...et en 3ème argument, j'ai assisté a des matches de basket ds une salle de 6000 personnes pleine, et je peux affirmer que l'impression de nombre était nettement moins importante que celle du plan large sur la charge des rohirrims vue du ciel......

49
TRES dur de chiffrer exactement les troupes : personnellement, j'avait plutôt l'impression visuelle d'en voir plus de 6000...illlusions d'optique ?ben non parceque quand ils utilisent Massive pour "simuler" des milliers de combattants, je ne pense pas qu'ils calculent EXACTEMENT et qu'ils mettent ce nombre là...sinon ils sont tres forts...^^

50
silentbob,jeudi 08 janvier 2004, 11:18 a écrit :
A partir de quel critère affirmes-tu cela?
principalement l'impression visuelle ; et d'ailleurs dans le même ordre d'idée, il y a bien plus que 10 000 ouroukais au gouffre de helm ds les 2 tours, l'armée que avoit aragorn à l'horizon est bien plus nombreuse que ça !!
Ben non, comme cela a déjà été discuté dans un autre topic. :) (Massive ou batailles, je ne sais plus trop)D'ailleurs, merci de conserver à celui-ci son sujet de base, et de ne pas le faire virer aux " considérations d'effectifs ". ;)

52
pour moi la charge des champs du pelennor, en partant du début avec la sonnerie du cor et l'apparition des cavaliers avec le lever de soleil dans leur dos, jusqu'à la fin de la séquence, est le plus grand frisson cinématographique que j'ai jamais ressenti tout films confondus !!!!
J'ai ressentie ça aussi !Et à chaque vision c'est la même chose ! :D

53
Sans hésitez la charge du Pelennor, meme si celle du gouffre de Helm est trés bien rendu...J'ai vraiment eu des frissons quand j'ai vu les (6000 ou plus) arrivé.LE moment ou il reprennent tous en coeur Death, el la charge qui suit, que de moment que je ne suis pas prêt d'oublier.

54
Moi, c'est la charge des Chevaliers du Gondor pour récupérer Osgiliath... charge émotionnelle au max, chose que j'ai déjà évoqué (j'ai l'impression qu'il s'agit là de ma scène favorite... :huh: )sois dit en passant, je trouve toutes les charges formidables ! aucune ne m'a déplu, c'est un signe (coin, coin !)comment ça mon humour est plus que douteux ? et c'est les canards qui font coin coin ?

55
euh, c'est pas une charge mais Grond! arghh!!!il me scotche sur le siège à chaque fois, le machin avec le feu qui lui dégouline de la gueule, de face de profil, je ne m'en remets pas

56
Personnellement ,Ma charge préférée est celle du gouffre de Helm , c'est tout simplement le moment le plus emouvant pour moi , je suis résté scotcshé au siege et je me la repasse souvent .La musique est grandiose et les images sont magnifiques .Ensuite celle du pelennor plus puissante , plus dense mais un effet different , la c'etait la puissance , l'energie du desespoir l'envie de combattre . C'etait enorme .La charge des oliphants au pelenor et la charge des elfes au gouffre sont tout aussi fortes mais ne possèdent pas le meme degre d'emotion .C'est donc ainsi que je les classes .Je conclus en disant que ces 3 passages sont mes trois passages préférés du film , une telle charge d'emotion et de courage ouhaouuuuu !!!! J'avais presque envie d'y etre ( meme si je supporte mal les voyages a cheval :) ). @ pluche

57
J'ai trouvé la charge des rohirrims contre les oliphants totalement suicidaire, moins émotionelle que celle contre les orques, mais ils y vont encore plus gaiement on dirait... et ça c'est bon B) ! Et leur regard lmorsque les haradrims font sonner leurs cors, et la tête de Théoden, c'est grandiose, on se dit qu'il va hurler "repliez-vous" et puis... "reformez les colonnes... CHARGEZ!!!!" Splendide :D

58
Personellement, j'ai choisi la charge du Pelennor, car, malgré la musique, la charge du gouffre m'avait assez peu impressionné : je m'attendais déja à voir autant de Rohirimm, alors que les 6 000 cavaliers du Pelennor, je ne les avais pas prévus...Lorsque je les ai vus charger tous ces orques... magique, j'ai versé non pas une mais plusieurs larmes, c'était beau, c'était même trop beau...@+Gordianus

59
J'ai vu le film pour la quatrieme fois hier, et décidemment, j'arrive pas a m'en remettre de cette charge, et du "discours" de Theoden, du cri d'Eowyn et de Merry... Magnifique!

60
Ah cette charge dans les champs du Pelennor :rolleyes: :rolleyes: , si elle est pas magique!Bien sûr je n'exclus pas Helm qui est aussi vraiment fantastique, mais comme il a déjà été écrit, la musique, l'angle de la caméra aussi... font que cette charge là est vraiment magnifique! :lol:
J'avais presque envie d'y etre
J'avais plus qu'envie d'y être!!! ;)