vous préférez ?

- la charge des rohirims et gandalf à helm
Nombre total de votes : 23 (15%)
- la charge des rohirims et theoden au pelennor
Nombre total de votes : 131 (85%)
Nombre total de votes : 154

21
moi j'ai voté blanc...elle sont toute deux magnifiques!et je dit encore merci à PJ et son équipe pour avoir mis ça en image car on est pas prés de revoir de telle images avant longtemps, trés longtemps...

22
Les Champs du Pelennor.Celle du Gouffre de Helm... c'est bizarre. Pour moi, c'est un de ces moments où PJ en rajoute tellement (musique, lumière) que ça finit par ne plus marcher comme ça devrait. La scène ne m'a jamais émue ni excitée.Par contre dans le RDR... Wow !! Voir tous ces chevaux foncer à cette allure...Déjà, la vidéo du site officiel m'avait impressionnée, mais dans le film, c'est trop beau !!!

23
sltSans hésitation la charge des champs du pelenorLa vue de la ville qui brule, des troupes ennemis amassées autour de Minas Tirith et l'armée des rohirrim qui se met en place, le discours de theoden, Le crie des rohirrim "à mort," le regard d'Eowyn, la charge sous le soleil qui transperse le voile nuageux...j'en ai encore des frissons! :rolleyes: C'est sans conteste la plus belle des deuxLa charge du gouffre de Helm n'est pas aussi vivante, épique...le pelennor c une bataille sans retour, une bataille pour la gloire dont on ne doit pas revenir, une bataille sans espoir!Il y a aussi l'aspect grand bataille... c'est l'instant vers lequel mène le film depuis le début, le moment tend attendu de la bataille contre Sauron, le moment ou le destin peut basculer!!!Et puis Eowyn (ah son regard :rolleyes: )et Merry personnifie beaucoup la charge...on se met (un peu) a la place des cavaliers+

24
Comme la grande majorité d'entre vous, le Pelennor.Theoden sublime, encore plus que dans ses "grands" moments des deux tours. L'épée et les lances, le cris des rohirims à glacer le sang.Enfin, comme tout le monde... Mais là, mention spéciale au discours Theoden, superbe.

25
Au Gouffre de Helm, magnifique :lol: , au Pélennor, GRANDIOSE! :D Au gouffre de helm, c'est impressionnat grâce à la musique, à la pente dévalée par les rohirrims, etc... mais rien à voir avec le Pélennor: 6000 rohirrims, qui dans ce cas de figure vont vraiment en baver, le discours de Théoden (ça c'est la classe royale B) ), mais surtout le "à mort!" scandé par les rohirrims, et le déclenchement de la charge, énorme, d'autant plus que là on est sur du plat et que les plans larges sont extraordinaires. Rien que d'en parler, j'en ait des frissons, et je vous raconte pas la goute à l'oeil la première fois que je l'ai vu :lol: ... Va falloir se lever tôt, trés tôt, pour en revoir une d'une telle ampleure et d'un tel enjeu dramatique...

26
Les deux charges sont magnifiques, mais celle des champs du Pelennor est ..... :blink: complètement hallucinante, elle donne encore plus de frissons, et je me réjouis d'entendre le discours de Theoden en anglais... "Ride ! Ride now ! Ride for ruins ! And the world's ending !" (entre parenthèse, mais ce n'est pas le sujet donc on s'emballe pas :lol: en french c'est très très bien)

27
le Pelennor sans aucune hésitation! Quel moment de cinéma... On est plus derrière un écran, on est avec les Rohirrims, on chevauche dans la mêlée et on vit vraiment ce qu'ils vivent... Et c'est plutôt jouissif! :blink:

29
Ben moi j'ai voté pour la charge du Gouffre de Helm, j'ai vraiment adoré cette bataille et la façon dont elle a été réalisée. Bon, c vrai celle du Pelennor est grandiose aussi, c doit être une question d'atmoshère!

31
Halalalalalaaaaaa.... Théoden devant les Rohirrims.... Encore une scène où j'ai pleuré... Et quand il passe son épée sur leurs lances... (:amoureux:)#i Bon, où est-ce qu'on s'engage pour rentrer dans l'armée du Rohan ??? :D

32
Eolle,jeudi 01 janvier 2004, 20:04 a écrit :Halalalalalaaaaaa.... Théoden devant les Rohirrims.... Encore une scène où j'ai pleuré... Et quand il passe son épée sur leurs lances... (:amoureux:)#i Bon, où est-ce qu'on s'engage pour rentrer dans l'armée du Rohan ???  :D
Quelle surprise, la présidente du FLE (Front de Libération d'Eowyn) qui préfère la plus grande charge de cavalerie du 3° Age à une (trop) brève intervention d'Eomer sur une pente invraisemblable :D

34
Dil et Fergus,mardi 30 décembre 2003, 19:31 a écrit :Les Champs du Pelennor.Celle du Gouffre de Helm... c'est bizarre. Pour moi, c'est un de ces moments où PJ en rajoute tellement (musique, lumière) que ça finit par ne plus marcher comme ça devrait. La scène ne m'a jamais émue ni excitée.Par contre dans le RDR... Wow !! Voir tous ces chevaux foncer à cette allure...Déjà, la vidéo du site officiel m'avait impressionnée, mais dans le film, c'est trop beau !!!
Pareil pour moi... Celle de Helm ne passe décidément pas, beaucoup d'aspects sont trop exagérés...

35
Je pense que si PJ en a rajouté autant lors de la charge du Gouffre de Helm, c'est pour accentuer le côté "sauvetage" de la situation, et pour ma part ça fonctionne, même si celle du Pélennor défie l'entendement, et de trés loin...

36
Celle du Pelennor aussi :P j'aime beaucoup la charge au Gouffre, mais celle-là, mon dieu, mais quelle scène ! tout y est plus fort, surtout l'émotion : à Helm, c'est la délivrance et la victoire, au Pelennor, c'est la mort.

37
Je préfère de très loin celle du Pellenor. Je n'ai pas vraiment réagi à la charge du gouffre de Helm. On sort de la bataille et c'est la fin, la délivrance. Le film est fini et on est épuisé( c'est épuisant de suivre ces films, on s'implique trop).La charge du Pellenor est tourné plus longuement. Il y a un discour (super en plus) et elle filmé d'un meilleur point de vue( je trouve). Il y a une préparation plus longue et elle dure plus longtemps. En plus la musique est super.

38
Comme la grande minorité sur ce sondage, je vote.... Gouffre de Helm :rouge: !La musique, les jeux de lumières, la pente donnent un côté surréaliste à cette charge. Une véritable fresque ! Celle du Pelenor est très bien mais je préfère le cadre physique du Gouffre de Helm qui donnent des images bcp plus fortes.

39
Je viens te soutenir Esiaalb :lol: ! Moi aussi j'ai préféré la charge de Helm, et au risque de me faire huer :D je dirai et de loin ! Pour exactement les mêmes raisons que toi, je la trouve sublime ! Et quand ils rentrent dans le tas d'orques et uruks sans se soucier des lances...magique ! Mais attention, celle du Pelenor est magnifique aussi ! Plus désespérée... Mais j'avoue (pas taper :D ) que je m'attendai à mieux après ce qui avait été dit dessus et après avoir écouté la musique ! Mais il faut quand même avouer qu'elle est plus réaliste, et Theoden y est excellent ! Enfin je garde quand même mon petit faible pour Helm, et c'est ce surréalisme critiqué parfois qui me fait craquer ! :)

40
Sans hésitation, la charge au Pelennor, vue de haut, spectaculaire, un grand moment du film, une grande émotion visuelle, j'ai été scotchée, je crois que c'est le moment que je préfère dans cette bataille!Thys