1
Voilà, on avait commencé à en parler dans le sujet Terremer, mais disons que j'anticipe la probable nouvelle section du forum... :o Sans compter que ce sera sûrement plus visible comme ça qu'annoncée au détour d'une 4eme page de topic. :unsure: Donc, voilà, pour réagir à cette news casting, c'est ici que ça se passe ! :)Et pour discuter des romans, de l'auteur, etc, c'est là que ça se passe ! :) A noter que vous pouvez de toute façon jeter un oeil au second nommé, vu qu'il contient les premières news concernant cette adaptation. ;)

2
Danny Glover et Kristin Kreuk? :o Ah ben ça s'annonce plutôt pas mal alors, j'aime bien ces deux acteurs en plus... me reste plus qu'à lire les livres alors (ma liste va bien m'occuper tout l'été! :lol: )

4
Ah, j'attendais la réaction de Candide avec impatience... ;)Je comprends que tu puisses être déçu, c'est un casting dans la mouvance des gros téléfilms de ce type comme Merlin, Dune, ou les Brumes d'Avalon... Tu n'accordes vraiment aucune chance au petit gars pour Ged ? :unsure:

5
Tu n'accordes vraiment aucune chance au petit gars pour Ged ?  
J'attend de voir bien sur, mais bon, je reste sur une grosse déception...Ce genre de casting est idéale pour les téléfims un peu kistch, ou déjantés, ou encore qui veulent parodier... mais pas pour l'oeuvre d'Ursula, qui méritait à mon avis un traiteemnt plus... honorable.Ce n'est aps que je remette en compte les qualités des acteurs que certains peuvent parfaitemnt aimer, mais je pense que des acteurs de série n'ont pas leur place dans l'adaptation de l'un des livres les plus profonds, réfléchis et sensibles de la fantasy... :(

6
Bah, je pense pas que Danny Glover va balancer un " J'suis trop vieux pour ces conneries ! " quand même. ;)C'est sûr que s'il avait été question d'un film, le casting aurait certainement été un peu plus ambitieux. Mais là, j'imagine que la production est prise entre deux feux : pas assez d'argent pour prendre de plus gros noms. Et certainement la peur de ne " séduire " personne avec au contraire toute une bande d'inconnus.

7
Danny Glover est un acteur talentueux, on lui fait confiance pour endosser n'importe quel rôle. Par contre, Kristin Kreuk a fait la potiche dans le vomitif Eurotrip (le teen movie ou une bande de jeunes ricains découvre une Europe caricaturale, avec des néo nazis dans les rues d'Allemagne et des bouseux bien français..)Isabella Rossellini n'est pas une grande actrice mais devrait pouvoir s'en sortir. Malgré tout ça me fait un peu peur cette adaptation éclair. Je garde un souvenir très pur de la saga Earthsea, et je pense que l'aspect contemplatif et lyrique de l'oeuvre sera difficile à rendre.Néammoins le travail de la chaine Sci-fi est généralement plaisant, j'avais été agréablement surpris par leur adaptation de Dune. Les autres séries qui ont suivi semblent avoir rencontré un certain succès. Quelqu'un a vu celle sur les Enfants de Dune?

8
J'attends de voir... Je n'ai rien contre Danny Glover, je ne connais pas Kristin Kreuk. Par contre, j'ai un GROS doute quant à Shawn Ashmore: il est mignon, mais un peu lymphatique pour le rôle, quand même :( ! Enfin, le casting n'est pas tout. Je ne connais pas le réalisateur, et j'espère qu'il saura capter l'atmosphère si particulière des romans.

9
pas assez d'argent pour prendre de plus gros noms
A la limite, le film va surtout attirer les lecteurs du livres et les conaisseurs de fantasy, et même avecle nom d'acteur de série b américaines, je ne pense pas que ça va déplacer les foules...Alors autant choisir des acteurs de talents, et surtout, des acteurs qui ontl'habitude de jouer ce type de rôles, un peu introverti et solennel,tout en restant très expressif par moments... Je ne pense pas que les actrices de je ne sais quelle série made in m6 corresponde... :( J'espère que le casting ne servira pas d'exemple à d'autres adaptations...

11
Euh, je ne suis certainement pas très douée mais on les voit dans quelle partie de leur site ces photos?!? impossible de les trouver... :unsure: Parce que j'en suis aux 2/3 de Terremer (que j'adore soit dit en passant) et du coup cette adaptation m'interesse plus. Et m'inquiète du coup énormément plus... C'est une oeuvre qui mérite qu'on en fasse un splendide film sur grand écran et pas une série sur une chaine que je n'ai pas... ;) Pour les acteurs, je ne les connais pas donc je ne peux pas trop juger mais c'est vrai que ce livre a une profondeur que je doute que des acteurs de série parviennent à rendre. Mais comme je ne les connais pas, je ne m'avance pas, qui sait, ils pourront nous surprendre...En tout cas, la photo de page d'accueil du site, celle qui est en news, ne me plait pas du tout... Elle représente quoi d'abbord? Je m'imagine Terremer comme un univers très pur, avec des mers très bleues, des prés très verts et des montagnes très blanches, avec une lumière pure genre matinale ou du midi. Enfin je sais pas mais choisir comme photo pour représenter Terremer une photo sombre et orange.. :huh: Enfin je vais attendre de voir ces fameuses photos que je ne suis pas arrivée à trouver.. :rolleyes:

12
Aléa,vendredi 21 mai 2004, 18:43 a écrit :Euh, je ne suis certainement pas très douée mais on les voit dans quelle partie de leur site ces photos?!? impossible de les trouver... :unsure:
C'est à dire que quand je dis " Terremer en images ", je parle de ces dessins préparatoires des personnages et costumes, pas de photos à proprement parler, en dehors de l'image illustrant la news ! Désolé ! :o Et pour en revenir aux acteurs de série, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Et Danny Glover par exemple n'en est pas un. :)
C'est une oeuvre qui mérite qu'on en fasse un splendide film sur grand écran et pas une série
Comment trancher... Vaut-il mieux un film d'1h50, ou une série de 4h qui prend son temps ? :unsure:

13
Gillossen,vendredi 21 mai 2004, 19:34 a écrit :C'est à dire que quand je dis " Terremer en images ", je parle de ces dessins préparatoires des personnages et costumes, pas de photos à proprement parler, en dehors de l'image illustrant la news ! Désolé ! :o
OK. D'un côté, ça me rassure... :P vu qu'en ce moment, je suis à fond dans terremer, je m'imaginais déjà avec des photos fracassantes... :rolleyes:
Comment trancher... Vaut-il mieux un film d'1h50, ou une série de 4h qui prend son temps ?
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, tout dépend du budget. Vu que c'est des nouvelles, le principe de série parait assez naturel mais ils auraient pu faire 3 films d'une heure et demie par exemple... :unsure: En fait le truc, c'est que je m'imagine Terremer avec des paysages grandioses et forcément sur grand écran, ça en jette plus.... :rolleyes: Quelqu'un sait s'il ya déjà un lieu de tournage de prévu?Pour les costumes, ils ont pas l'air trop mal. Ils restent assez simples et tant mieux, je m'imagine mal les persos de Terremer dans de somptueux habits! Par contre, ils montrent les costumes de Diana et de Penelope; je ne sais pas si c'est ma mémoire qui recommence à derailler mais c'est qui eux?!? :huh:

15
Aléa,samedi 22 mai 2004, 12:24 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, tout dépend du budget. Vu que c'est des nouvelles, le principe de série parait assez naturel mais ils auraient pu faire 3 films d'une heure et demie par exemple... :unsure:
C'est sûr que ce serait l'idéal, mais c'est un risque énorme qu'aucun studio n'accepterait de prendre. Terremer n'a pas l'aura du Seigneur des Anneaux... Et quand on voit déjà le mal qu'a eu PJ a trouvé preneur pour son idée de faire trois films... C'est dommage parce que le problème de la durée du support visuel va se poser pour tout les grandes histoires de Fantasy... :( A tout prendre, je crois que je pr"éfererais encore une mini-série ou un téléfilm de 4h à une version ciné par trop épurée...

16
On peut faire aussi un film de3 heures et éviter desombrer dans la série...Pour être franc, voire ce téléfilm servir de pilote à une série made in xena... <_< Et à la limite, pour le support, je préfère un film d'1h30 qui capte et retransmet l'essence du roman qu'une série longuette et collant trop (et forcément de manière plutôt décevante). :( Merci pour la news... :)

17
Candide,samedi 22 mai 2004, 17:33 a écrit :On peut faire aussi un film de3 heures et éviter de sombrer dans la série...
Même si le succès du Seigneur des Anneaux a fait beaucoup, (la preuve avec toutes les adaptations qui se montent justement) tu trouves sincèrement que faire un film de 3h sur une saga beaucoup moins connue serait viable, pour un studio ? Bien sûr qu'on pourrait faire un film de 3h, mais bon... Je crois Candide que tu perds un peu le sens de la mesure avec Terremer. ;) Et à part répéter " une série, c'est pas bien "... :o

18
Bien sur que cela serait difficile,mais est ce tant demander que d'un peu d'audace de la part des producteurs américains?Mais j'essayeraisd'être plus positif à propos de cette adaptation à l'avenir, car bien que, une série pour Terremer, c'est décevant :mrgreen: , il faut bien lui donner sa chance!Enfin, je reste qu'un film avec une bonne photo, une réalisation à la Sam Mendes ( je parle uniquement du style) et de bons acteurs, même peu connus, pourrait autant séduire les critiques et un certain public, "certain" je le reconnais, que ceci... A investissement raisonable, rendement convenable :rouge: :) Gillo: Regarde moi dans l'écran et ose dire que ce projet t'enthousiasme! ;)

19
Je ne sais pas encore s'il m'enthousiasme, mais je prends ça comme une bonne nouvelle, jusqu'à preuve du contraire. Je lui donne donc sa chance. :)Concernant l'audace, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui prend les décisions. ;) Je réagissais juste à ta remarque parce qu'à mon avis, ce serait beaucoup demandé, un film de 3h sur Terremer...

20
Candide,samedi 22 mai 2004, 16:33 a écrit :Et à la limite, pour le support, je préfère un film d'1h30 qui capte et retransmet l'essence du roman qu'une série longuette et collant trop (et forcément de manière plutôt décevante). :(
Tout à fait d'accord! Mais on a combien de chance à ton avis de trouver un réalisateur avec un scénario, des acteurs, un montage, une musique, etc qui captent et retransmettent l'essence de Terremer? :blink: Dans l'idéal ta solution est parfaite, mais ça reste un idéal. On a 99% de chance d'être déçus par une telle adaptation et dès lors chaque élément manquant sera vécu comme une trahison. Avec une série ou un téléfilm l'ambiance de Terremer et son essence ont bien plus de chances d'être saisi au vu du nombre de péripéties qui peuvent être mises en scène. Pour un film d'1H30 il faudrait faire une sélection beaucoup plus serrée des éléments à conserver et rien ne garantit que cette sélection soit pertinente ou qu'elle corresponde à notre point de vue. Imagine le SDA réduit à 1h30... Qu'est-ce que tu gardes, qu'est-ce que tu enlève? Même en 9h de film, PJ a fait des choix qui n'auraient pas forcément été ceux que tous auraient fait!