1
Salut à tous,je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu la chance comme moi d'être sélectionnés pour le bêta-test européen de World of Warcraft. J'y joue depuis 3 semaines et il est vraiment terrible ! Si vous avez des questions concernant le jeu je me ferais un plaisir d'y répondre, en attendant je vous rédigerais une preview pour vous présenter mes premières impressions quand j'aurais plus de temps.

2
Mon oncle a eu la chance d'être retenu en tant que beta-testeur, j'ai donc pu voir ce jeu, et que dire si ce n'est qu'il va TOUT tuer sur son passage!! :o Graphiquement c'est plus qu'extra-ordinaire (et pour ma part, l'intro est largement au niveau d'un Shrek par exemple, jamais vu aussi beau), les musiques ensorcellantes, les sorts et autres effets de lumières vont mettre sur les rotules les plus puissants PC, enfin bref, une tuerie sans nom ce jeu (je n'ai pas pu y jouer beaucoup, et quand il sortira, ben il tournera pas sur le mien de PC, vais devoir squatter chez tonton :P)

3
En fait le jeu n'est pas si gourmand que cela, pour ma part j'y joue sur un PIV 1.6 Ghz avec 384 Mo de ram et une vieille GeForce 4 MX 64 Mo. Bon évidemment dans ces conditions tous les détails sont au minimum et c'est déjà très beau. Mais je ne crois pas que ce soit le plus beau des MMORPG, Everquest 2 s'annonce déjà sublime. Mais l'essentiel est qu'on reconnaisse bien la touche Warcraft et l'univers au premier coup d'oeil. En plus il est difficile de ne pas voir certaines textures trop souvent répétées tellement l'univers est immense.Dans un autre registre, je viens de voir sur l'excellent site http://wow.mondespersistants.com/ (bien plus riche que le site officiel d'ailleurs) que Blizzard avait décidé de traduire l'intégralité des noms de lieu dans la version française, Ironforge devenant Forgefer et Stormwind Hurlevent par exemple... Des noms que les amateurs de Warcraft connaissaient bien puisque dans les 3 volets du jeu de stratégie les noms de lieu n'étaient jamais traduits dans la VF. Qu'en pensez-vous ? Je pense que vous avez déjà du aborder le sujet pour LSDA qui est dans le même cas non ?

4
moi non mais j'ai acheté la version collector en précomande je devrais donc pouvoir jouer à la beta final européene en décembre ! j'attends qu'elle soit ouverte :) la avec des amis (dont un qui a fait la beta américaine) on est en train de se pencher sur un rp et sur une guilde on se fait une petite réu lundi pour voir ce qu'on va faire niveau rp race and co :) mais on va faire un truc un peu délire ! tu joues quoi en ce moment comme race ?

5
Salut,mon perso est un nain paladin niveau 34. Le jeu est toujours aussi passionnant mais malheureusement je suis arrivé trop tard pour les précommandes de la version collector :angry: . Mais je pense que je vais l'acheter quand même car je ne m'en lasse pas au contraire, plus j'y joue et plus j'ai envie de continuer, même si c'est dommage qu'il faille recommencer un nouveau perso au niveau 1...Enfin j'en profiterais pour aller visiter Durotar cette fois en faisant un petit tour du côté de la Horde (un troll je pense). Et puis ça me permettra aussi d'essayer une autre classe, même si le paladin est vraiment bien. C'est un très bon compromis entre guerrier et mage, puisqu'il tape pas mal et que ses sorts sont relativement puissants.Donc à bientôt j'espère dans le monde d'Azeroth !

6
si tu fais un troll on se croisera surement :) moi pour mon perso tout seul (que je jouerais quand mes potes ne sont pas là) je vais sûrement me faire un taureen mais j'hésite encore je vais un peu tout essayer.Mais y a des chances qu'avec mes potes on se face des nains (ou des gonmes pour le fun) Là ce weekend je vais me décider de la caste que je vais faire mais j'avoue que j'hésite : entre shaman, rogue, druide, warrior, paladin... c'est trop dur de choisir :D

7
UP!Si je remonte le sujet, c'est que les phases Bêta de WoW sont bientôt finies. Le jeu sort officiellement en France le 11 février. J'ai eu la chance d'y jouer cette semaine. Et c'est vraiment un excellent jeu. Les graphisme un peu cartoon sont magnifiques, l'univers mélange de technologie et de fantasy(je crois que ce courant a un nom?) est une réussite. Plein d'idées originales, un système accessible à tous. Le jeu de MMORPG du moment!

8
Je rajouterai juste un autre plus pour ce jeu : le système de quêtes qui accompagne parfaitement la découverte de l'univers et du potentiel des personnages est vraiment très bien fait... On ne se retrouve pas complètement perdu au milieu d'une multitude de notions, tout se fait pas à pas avec simplicité et efficacité... On n'a pas l'impression de galérer pour monter son perso : au contraire tout coule de source ! ;)En tout cas, jusqu'ici, c'est plutôt enthousiasmant ! :)

9
l'univers mélange de technologie et de fantasy(je crois que ce courant a un nom?)
Si c'est une technologie de type XIXème siècle (machines à vapeur, zeppelin, etc... -- comme Arcanum par exemple), on peut parler d'univers steampunk.

10
Cyrion,lundi 07 février 2005, 12:53 a écrit :
l'univers mélange de technologie et de fantasy(je crois que ce courant a un nom?)
Si c'est une technologie de type XIXème siècle (machines à vapeur, zeppelin, etc... -- comme Arcanum par exemple), on peut parler d'univers steampunk.
Non ce n'est pas tout à fait du Steampunk alors mais c'est le mot que je cherchais effectivement merci Cyrion.La Bêta test s'est finie Lundi façon violente avec l'Armageddon, les légions ardentes sont descendues pour détruire le monde de Warcraft. Originale comme idée!EDIT : Ca y est. Lancement du jeu pour le public! Ca se bouscule sur les serveurs! Quel succès et quelques mécontents! Les ventes du jeu sont impressionnantes à la fnouk de Brest en tout cas :P , meilleure vente logiciel depuis l'ouverture du magasin!

11
Riddick,dimanche 13 février 2005, 19:46 a écrit :Ca y est. Lancement du jeu pour le public! Ca se bouscule sur les serveurs! Quel succès et quelques mécontents!
C'est obligé, on a que 7 serveurs en France, quant les Anglais en ont 35 et les allemands 20... :rolleyes:J'ai pas eu l'ocasion d'y jouer depuis le bêta-test, c'est dire ça fait un moment, mais je sens que je vais craquer! :PEt le test très complet de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...14186_test.html

12
Des nouvelles de l'extension :
Le petit site officiel de World of Warcraft : The Burning Crusade propose trois écrans inédits mettant encore un peu plus en avant les Blood Elves, soit la nouvelle race horde attendue dans cette première extension du MMORPG de Blizzard. L'alliance accueillera aussi une nouvelle race dans cet add-on, mais son identité est toujours inconnue. Rappelons au passage que The Burning Crusade haussera le niveau maximal à 70 et signera l'ouverture d'un territoire inédit, Outland ou la terre première des Orcs, accessible depuis le Dark Portal situé dans les Blasted Lands. En attendant sa sortie encore bien mystérieuse, les joueurs de World of Warcraft ont depuis quelques jours un peu plus de contenu à se mettre sous la dent grâce au patch 1.9. Il contient notamment un nouveau donjon, Ahn Qiraj, comprenant une instance à 20 joueurs et une autre à 40.
http://www.worldofwarcraft.com/burningcrusade/

13
Merci pour l'info ! Voilà une extension qui risque d'être prenante...je souhaite, pour ceux qui sont encore accros, qu'elle sorte pour les prochaines grandes vacances, avant les examens. ;) Eh oui, deux nouvelles races signifient la possibilité (qui devient vite "l'obligation") de créer un nouveau personnage...ce qui aboutit à des centaines et des centaines d'heures de jeu !J'en connais qui ne vont pas beaucoup voir la lumière du jour...ou plutôt l'extérieur tout simplement ! :P

14
E3> WoW TBC : la nouvelle race Alliance10 Mai 2006 à 22:54 - Work in progressEnfin. Plus de six mois après l'annonce des Elfes de Sang, Blizzard s'est décidé à dévoiler l'identité de la nouvelle race qui rejoindra l'Alliance de World of Warcraft dans The Burning Crusade. Ce sont donc les Draeneis, des cousins des Eredars (les semblables d'Archimonde, vaincu au Mont Hyjal à la fin du scénario de Warcraft III), qui ont été retenus par le développeur pour incarner la dixième race jouable de son MMORPG, quitte à modifier légèrement quelques éléments de l'histoire de la série Warcraft. Ces rescapés, d'abord de la malédiction lancée aux Eredars puis de leur extermination programmée par les Orcs, seront au moins déclinables en paladins, chasseurs, prêtres et guerriers si l'on en croit ces premières images. Cette nouvelle race est d'ores et déjà jouable sur le stand E3 de Blizzard. Le développeur profite aussi de l'occasion pour y montrer quelques Nether Drakes, des montures volantes prévues elles aussi dans The Burning Crusade, et Naxxramas, l'immense donjon attendu dans le prochain patch 1.11. Deux trailer E3, l'un étant consacré à cette future instance et l'autre à The Burning Crusade, sont disponibles via cette page.
http://www.worldofwarcraft.com/downloads/movies.html

15
Des dizaines de milliers de joueurs ont été bannis de Wow par Blizzard pour avoir transgressé les lois d’Azeroth. C’est environ 59 000 comptes qui ont été fermés pendant le mois de juin :o …ce qui a eu pour conséquence de faire disparaître 22 millions de pièces d’or de l’économie des différents royaumes.Pour en savoir plus : http://games.kikizo.com/news/200607/124.asp

17
J’avoue que cela a dû être dur pour les joueurs/tricheurs les plus avancés :Trois personnages level 60, monture épique et tout l’équipement…attention...et hop, disparition ! :PPar contre, ils ne sont pas très explicites sur ce qu’il considère comme de la « triche »… :unsure:

18
Si j'ai bien compris, un des patch de WoW avait une faille, et certains joueurs ont donc pu se servir de "cheats" (codes de triche) pour "arranger" certaines caractéristiques de leur compte...

20
Merci Deedlit pour l’info ! :) Autant j’ai compris un mieux le pourquoi de l’exclusion, autant je suis estomaqué par les mesures de contrôle de Blizzard sous prétexte d’empêcher ce genre de dérives ! :o :o Cela fleurte avec la violation de la vie privée et surtout cela n'a plus rien de virtuel... <_<