1
Bon, puisqu'on en parlait dans le sujet récemment transféré en section " littéraire "... Voilà le " bon " topic pour aborder le(s) film(s) tiré(s) du roman. ;)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/11709.jpg
Le DVD existe en Zone 2 et se trouve assez facilement... :)

2
J'aime bien ce film, mais je crois que ce que je préfère, c'est quand même le lion!!! :PEt voici l'affiche du film dont je parlais dans le mauvais sujet! ;)
http://www.fairuza.com/images/Press_Kit_2.jpg
Thys

4
Halbarad,lundi 31 janvier 2005, 16:40 a écrit :Je me souviens un peu de cette suite au Magicien d'Oz. Du coup, j'ai retrouvé le titre et tout, c'est Return to Oz, de Walter Murch
Le film date de 1985 (l'année de Retour vers le futur...:rolleyes: ) et j'en garde un souvenir ni bon, ni mauvais, fasciné toutefois par la sorcière qui change de tête et les types en patins à roulettesLe film est aussi connu dans les filmographies sous les noms de:- "The Adventures of the Devil from the Sky" (Mouais...:huh: )et tout simplement:- "Oz" :( Quant à Fairuza Balk, elle a joué dans Valmont (1989) où elle interprétait le rôle de Cécile de Volanges. Pour en revenir à Oz, Fairuza Balk a également participé à un documentaire intitulé "The Whimsical World of Oz " toujours en 1985 et pour la télévision, documentaire dans lequel étaient intervenus Ray Bradbury, Liza Minelli ou Diana Ross. Cette dernière avait joué le rôle de Dorothy en 1978 dans "The Wiz", film pas extraordinaire, dans lequel jouait ... Celui-dont-le nom-horripile-Thys-quand-il-joue-dans-Oz... :D

5
Oz un monde extraordinaire...voilà sous quel nom je connais cette suite. J'en garde un excellent souvenir, et je l'ai en K7. Traduction, je vais le reregarder prochainement et donner un avis d"adulte" ( :lol: :lol: :lol: )Si mes souvenirs sont bons, dorothy revient dans le monde d'Oz après quelques années, et celui ci est victime d'un mauvais sort (origine ??? je sais pu) Et tout le monde il est pétrifié......Tout ça pour dire que je ne me souviens que du début avec la sorcière qui change de tête... je suis sûre que cet épisode a grandement contribué à ma vie actuelle ! ouais ! :lol:

6
Vu hier ! :) Ben j'ai passé un excellent moment... Ma K7 a certes un peu vieillie mais c'était regardable... Amusant de me rendre compte que des musiques ou des images agissaient sur moi en madeleines proustiennes....si l'intrigue ne m'avait pas marqué, je crois pouvoir l'expliquer : elle n'est pas mga épaisse et les images vues sont bien plus marquantes ! Le dénouement est un peu longuet, on s'attarde un peu trop sur la scène avec le Roi des Gnomes (existe t-il seulement dans l'oeuvre originelle ?)Je retiens de ce film une belle galerie de persos, mention spécial à Jack (cti avec sa tiête de potiron) Des persos bien sympathiques, et des effets spéciaux pas trop pourris (avec baisse de budget par moment :lol:)La poule parlante est bien faite puisqu'elle m'a fait très peur (je suis poulophobe) et la Princesse/sorcière qui change de tête m'a re-fait flippé (réminescences enfantines ??) Maintenant, fruit de mon imagination, je ne sais pas, mais j'ai bien eu l'impression que c'était la méchante Reine Bavmorda du film Willow.... pas sûre non plus.Je concluerai juste en disant que c'est un film à voir, pas exceptionnel mais avec de belles trouvailles visuelles, niveau personnages, ou encore "l'asile", la cage de bois, etc.... Avec un visionnage plus adulte (?) je me rend compte qu'on peut effectivement comprendre que la gamine est tarée et que tout ceci est fruit de son imagination : Roi des Gnomes/docteur, Infirmière/sorcière..... c'est intéressant :)

7
Ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça! :)Personnellement, je sais que j'avais été très marquée par les Ridders, et la reine qui change de tête aussi! ;)Thys

8
Thys,mercredi 02 mars 2005, 13:25 a écrit :Ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça! :)Personnellement, je sais que j'avais été très marquée par les Ridders, et la reine qui change de tête aussi! ;)Thys
Les "wheelers" plutôt non ?? :huh: ;) Appelés dans la Vf les Rollers (prononcez le S siouplé!)Je songe tout de meme à une éventuelle acquisition DVD, ne serait-ce que pour la VO bien que la VF ne soit pas mauvaise.... J'aime tout particulièrememnt la voix du potiron, elle m'avait tout particulièrment marquée... quand il crie "Maman!" après Dorothy, c'est mignon tout plein.Un film à montrer à vos enfants/neveux/cousins/petits voisins... histoire qu'ils regardent pour une fois un film "intelligent" qui leur est destinés :)

9
Les "wheelers" plutôt non ??   Appelés dans la Vf les Rollers
Oui, pardon, ma mémoire flanche :P mais j'étais pas bien loin : riders/rollers... ;)Thys

10
Ah, tiens... :)
Le magicien d'Oz The Wizard of Oz  Arte (français) lun. 28 mars 20h401 (100 min., Original en anglais, sous-titré en français, 1939, États-Unis) Dorothy vit avec son chien Toto au Kansas, dans la ferme de son oncle et de sa tante. Personne n'a le temps de s'occuper d'elle. Personne ne la défend quand Elvira Gulch, voisine aigrie et richissime, veut l'obliger à se séparer de Toto. Dorothy s'enfuit alors avec son chien chéri. Elle rebrousse chemin après avoir rencontré un voyant qui l'incite à rentrer chez elle, mais elle est surprise par un ouragan qui l'emmène loin du Kansas, loin de la Terre, au pays magique et coloré d'Oz.Le magicien d'Oz est un classique du cinéma et une comédie musicale à succès (la chanson 'Over the rainbow...' est peut-être encore plus connue que le film). C'est aussi un film témoin des premières expérimentations d'animation en Technicolor ; de ce point de vue, l'attaque des singes volants envoyés par la méchante sorcière pour capt urer Dorothy est étonnamment réussie ; et les coul eurs pétantes du monde magique d'Oz tranchent à merveille avec l'ambiance grisâtre et terne qui règne au Kansas. Le tournage fut si compliqué que Richard Thorpe et King Vidor abandonnèrent chacun leur tour le projet en cours, avant que Victor Fleming (qui réalisa la même année Autant en emporte le vent) ne le mène à bien. Il y eut aussi des changements parmi les acteurs, même pour le rôle de Dorothy. La MGM voulait Shirley Temple mais ce fut finalement Judy Garland, alors âgée de 13 ans, qui joua le rôle, qui lui valut un Oscar d'honneur et la célébrité.. Oscars De La Meilleure Musique Et De La Meilleure Chanson ('Over The Rainbow' ) . , Academy Awards 1940

11
Alors, personne n'en a profité pour le voir/revoir hier soir ? Je suis un peu étonné... :huh:En tous cas, le film a fait un peu plus de 800 000 téléspectateurs, rien d'extraordinaire, mais pas pire que certains résultats habituels d'Arte. :o

12
On était au moins deux, Gillo. ;)Je ne l'avais vu qu'une fois, petite, et je dois dire que je l'ai revu hier avec plaisir. :) Le film dégage toujours une certaine dose de charme, les dialogues restent amusants, et les chansons ne sont pas devenus des classiques pour rien... Après, bon, le lion, vraiment... :P A quand une nouvelle version ciné avec les moyens d'aujourd'hui ? Bizarre qu'on y ait pas déjà eu droit. :o

14
Je suis (très) loin d'être fan pour ma part, mais ne l'ayant jamais vu, la curiosité m'a aidé à passer outre. ;) Et puis, j'ai pris la plupart des chansons au second degré, essayant de deviner quand est-ce que les personnages allaient pousser la chansonnette. ;)Pour info, le film est rediffusé le 04.04.2005 à 23:50 ! :)

15
LONDRES (AFP) - La robe portée par Judy Garland dans la version de 1939 du Magicien d'Oz a été vendue 140.000 livres (220.000 euros) mercredi lors d'une vente aux enchères à Londres, a-t-on appris auprès de l'organisateur de cette vente, la maison Bonham.La robe a été vendue à un acheteur qui a mené ses enchères par téléphone et qui a tenu à conserver son identité secrète. Le prix final est plus de quatre fois supérieur à l'estimation initiale. Dessinée spécialement pour Judy Garland, qui avait 17 ans à l'époque, cette robe fait 68 centimètres de tour de taille et porte le nom de l'actrice cousu sur un de ses jupons.
Je ne suis pas l'acheteur. ;)

16
Je ne suis pas l'acheteur.  
Tu me rassures, parce que 68 cm de tour de taille, de toutes manières, tu aurais eu du mal à rentrer dedans... :jesors: Thys