2
Je l'ai vu chez moi, au Québec. Voilà à peu près 4 semaines qu'il est sorti. Je n'ai pas adoré, mais je ne l'ai pas non plus trouvé aussi mauvais que les critiques d'ici. Ça manque juste un peu d'histoire... Mais c'est Shrek, non ? On rit beaucoup, quelques bouts sont moins bon, mais c'est à voir quand même !
► Afficher le texte

6
J'ai été le voir et j'ai vraiment adoré !Pas de prise de t^te, malgré qqe appréhension au niveau du lagage djeun's un peu employé à un moement, la pillule passe bien.Davantage d'humour noir et d'absurde à mon avis.D'un point de vue scénario : il y a un peu de "on prend les mêmes et on recommence" avec un mix des deux précédents opus, mais bon, ça passe : on est là pour rigoler comme dirait le chanteur du générique de stortues Ninja.J'aime bien

7
Vu aussi. Et je l'ai préféré au 2, que j'avais trouvé *vraiment* poussif. :) Bon par contre, c'est très mal rythmé, le scénario traîne en longueur alors qu'il ne se passe en fait pas grand chose, mais au moins, l'humour est plus travaillé, et les gags portent effectivement moins sur les clins d'oeil, ouf.

8
Alexielle a écrit :Davantage d'humour noir et d'absurde à mon avis.
D'avantage d'humour noir et d'absurde... ça me plaît ! :mrgreen:Il a battu les records... fallait s'en douter.

9
J'y étais cet après midi. J'ai passé un bon moment, sans ennui aucun c'est sûr. On retrouve des personnages appréciés (d'autre moins, -j'ai jamais aimé l'ane, que je trouve lourd), d'autres sont développés, les situations sont diversifiées et on évite une bête redite mais j'ai tout de même préféré le 2. Là, je me suis contentée de regarder, sans vraiment être "prise" par l'histoire... D'accord, c'est Shrek ! Mais tout de même, je l'ai plus survolé que les opus précédents. Bref, un bon moment que je ne regrette pas mais un peu léger, presque... gentillet par moment.

11
Gillossen a écrit :
Valsirius a écrit :En train de passer le bac ! ;)
C'est terminé ! ;)
Oui mais après il faut le temps de s'en remettre, et quelques dépressions à venir.... Enfin j'espère pas pour ceux qui l'ont passé :mrgreen:Moi j'attend que la file d'attente soit un peu moins longue.

12
Vu cet aprem' :) Pas forcément la meilleure séance, c'était rempli de gamins pas très silencieux ( "dis papa, t'as vu il est vert le monsieur ! " véridique :lol:)J'ai passé un bon moment même si je l'ai trouvé un cran en dessous du 2, surtout au niveau du rythme : certains moments étaient franchement hilarants :
► Afficher le texte
mais d'autres un peu plats :
► Afficher le texte
Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est du bon divertissement :)(et en prime j'ai vu les BA de HP5, Les Royaumes du Nord et Stardust !)

14
almaarea a écrit :Vu cet aprem' :) Pas forcément la meilleure séance, c'était rempli de gamins pas très silencieux ( "dis papa, t'as vu il est vert le monsieur ! " véridique :lol:)
Quel beau jeu de mots ! :mrgreen:Je vais bientôt le voir en tout cas, et vous me donnez encore plus envie avec vos avis !

15
Ca y est ! :) Je l'ai vu ! :)Alors, je sais pas si c'est une impression ou pas, mais je l'ai trouvé trop court !Après j'ai passé un super bon moment, j'ai bien rigolé, mais ma préférence reste au premier....
► Afficher le texte

17
Heu... ;)En attendant, léger bémol : moi qui n'avais pas aimé le 2, me revoilà à revoir mon opinion à son sujet ! C'est dire ! :( Les seuls bons gags sont ceux piqués dans d'autres films. :rolleyes: Les nouveaux personnages sont fades et les anciens jouent toujours la même partition... Déçue... :(

19
Vu ce soir, et je reste mitigé, même si c'est loin d'être mauvais. Disons surtout qu'il ne tient pas du tout la comparaison avec le 2 mais qu'il reste mieux que le 1 (trop basique à mon goût). J'ai trouvé que le film pêchait par deux points :- La trame scénaristique est bien trop linéaire. Le 2 était plus long, jouait plus avec quelques rebondissements, avait plus de rythme. L'histoire était plus fouillée.- L'univers de Shrek ne se renouvelle pas assez. Entre le 1 et le 2, il y avait un fossé ! Pleins de nouveaux persos, de nouveaux clins d'oeil, un humour remis au goût du jour. Le 3 se contente de ressasser un peu trop les bons vieux gags et les persos. Dommage, l'insertion de la légende arthurienne aurait pu apporter beaucoup plus.Bon après, ça reste très sympathique et à voir ! On sourit et on rigole, et ça ne trompe pas. Je reste juste sur ma faim.Par contre, je ne comprends pas Eric Idle (si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui se plaignait, même s'il doublait Merlin) qui trouvait que Shrek 3 pompait honteusement Holy Grail. Perso, j'ai trouvé que deux références assez flagrantes : les noix de coco pour le cheval et la bannière "Just say nay" avec le petit discours concernant la façon de dire "Niet".

20
Merci pour le dossier toujours aussi bien fait :) . Les notes de production étaitent intéressantes bien qu'un brin trop passage de pommade par moment :rolleyes: . Et il doit y avoir des fans de Saturday Night Live dans la production vu le nombre de doubleurs issus de ce show :p (il me semble d'ailleurs que Mike Meyers y a sévi aussi un temps, non ? :unsure: )Tanis