21
Diablo III apportera un point final à l'intrigue commencée en 1996 dans Diablo premier du nom
J'espère que ça ne gênera pas l'immersion des nouveaux joueurs :unsure: (enfin si la bête veut bien tourner sur mon PC ;) )Autres plans ? Laissez-moi deviner un MMORPG ? C'est à la mode en ce moment, alors je ne serais guère surprise ;)Tanis

25
Je trouve ça assez étrange cette volonté de rompre complètement avec les classes proposées dans Diablo II, surtout si elles sont proches :huh: . Mais bon, n'ayant jamais joué à un Diablo, je ne risque pas d'être déçue :pTanis

27
Mwi, il y a des discussions animées sur les décisions prises par Blizzard, mais en même temps, ceux qui râlent sont (en général) les 'puristes' qui jouent à D2 depuis 10 ans... Faut relativiser les choses, ça aurait été un gâchis qu'il n'y ai pas eu de changements (autre que graphique).Le débat est présent là-bas également, et on voit clairement que ça ne dérange, finalement, que peu de gens :http://www.clubic.com/actualite-162942- ... reter.html

30
Si l'on en croit Shacknews, une démo jouable de Diablo III est actuellement proposée à la BlizzCon, l'événement communautaire américain de Blizzard qui se tient ce week-end à Anaheim en Califonie. Celle-ci permet de prendre en main pour la première fois cette suite du célèbre hack and slash de Blizzard, mais aussi et surtout de découvrir la troisième classe de personnages sur les cinq prévues. Il s'agirait du Wizard (magicien), un héros visiblement assez proche de la Sorcière des deux précédents épisodes avec pour attaques magiques des sempiternelles boules de feu et autres frost nova, mais il devrait également pouvoir se téléporter ou encore ralentir le temps. On attend maintenant une confirmation de la part de Blizzard, ainsi que quelques images pour se familiariser avec ce personnage même s'il ne semble a priori pas si novateur que cela.Mise à jour : Blizzard confirme l'information via l'ouverture d'une page dédiée à cette nouvelle classe de personnages sur le site officiel de Diablo III. On y découvre que le Wizard sera donc traduit en français par Sorcier (ou Sorcière selon le sexe choisi), tandis que le Sorcier-Docteur est visiblement renommé en Féticheur pour éviter toute confusion. Pour terminer, voici les premières images du Sorcier à l'action, ainsi qu'une vidéo.
http://www.blizzard.com/diablo3/characters/wizard.xml

31
Donc, on se retrouve avec 2 lanceurs de sort pour le moment. J'ai regardé quelques vidéos, les effets ont l'air bien rendu et dévastateur pour certains. J'ai encore jamais joué ce type de personnage que ce soit dans un jeu de rôle ou un hack'n slash, je préfère aller "au contact" :p . Mais pour une fois, ça pourrait être rigolo ;)Tanis

34
De tous les projets récent de blizzard, je trouve que Diablo 3 c'est de loin celui qui reste fidèle à leur principe. C'est à dire des prises de risques dans la conception et de réelles innovations.

37
JV.com a écrit :Jay Wilson, le responsable de projet de Diablo III, qui répondait à une interview de USA Today, a déclaré que la campagne solo proposera environ 20 heures de jeu en mode normal. Il faudra ajouter à cela le potentiel de rejouabilité procuré par les cinq classes de personnages et le contenu aléatoire du jeu (donjons, équipements et quêtes). Sans oublier l'incontournable option multijoueur : même si vous êtes plongé dans une partie solo, trois de vos amis pourront vous rejoindre à tout moment pour des sessions de jeu en coopération, la difficulté s'adaptant automatiquement pour préserver le challenge. Jay Wilson précise que le free pk (possibilité de tuer librement un autre personnage joueur) ne viendra plus ternir les sessions multi comme c'était souvent le cas dans les précédents volets : il devrait y avoir des zones spéciales dédiées au PvP. En somme, que des bonnes nouvelles !

38
20 heures??? Ca fait un peu léger non?Il me semble que le 2 était plus long que ça! Je me trompe?5 classes? On est repartit sur les 5 du précédent sans extension ou il y a des modifications?

39
Pas vraiment de surprise, mais bon, maintenant c'est clair ;)
JV.com a écrit :Pas de Diablo III en 2010 !Pas de Diablo III en 2010 !On s'en doutait un peu (beaucoup), mais Diablo III ne sortira pas en 2010. En effet, lors d'une conférence financière donnée à New York aujourd'hui, Activision-Blizzard a présenté un document montrant ses futures sorties. Dans la colonne 2010, on trouve évidemment Starcraft II : Wings of Liberty et World of Warcraft : Cataclysm. Mais pas Diablo III, qui est relégué dans la colonne next few years ("prochaines années"), aux côtés des extensions de Starcraft II et du MMO non annoncé de Blizzard. Au mieux, il faudra donc patienter jusqu'à 2011 pour jouer à Diablo III. Ou se glisser sur le stand de l'éditeur à la prochaine gamescom, ce que nous avions fait en août dernier.