1
Je tenais à faire un topic dédié à l'un de mes mangas préférés, Coq de Combat (Shamo). Un pur Seinen sur les arts martiaux (Karaté principalement) et le MMA (pas dès le début), avec un anti-héros comme je les aime dénommé Ryo Narushima, un réalisme à toute épreuve et une violence visuelle franchement déconseillée aux moins de 16 ans (voire 18 pour certaines scènes...).Synopsis :À 16 ans, le jeune lycéen doué a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses codétenus et des gardiens. Coups, mitard, agression sexuelle... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué pour femmes, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société japonaise occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres.De mon point de vue, pas de violence gratuite dans ce manga, juste une réalité crue et sans une once de concession. Un coup de crayon de Akio Tanaka (Glaucos) proprement exceptionnel, des illustrations souvent malsaines et même par moments fichtrement poétiques.A noter que pendant quelques années le manga a été stoppé suite à un conflit opposant le scénariste (Izō Hashimoto) et le dessinateur (donc Akio Tanaka). Ce dernier l'a emporté au tribunal et le cours du récit a pu reprendre pour le plus grand bonheur des fans.Tomes parus en France : 25 (le 26 c'est pour le 21 aout 2013)Tomes parus au Japon : 29 (le 30 sortira le 21/06/2013)Un film a également vu le jour, mais je le déconseille fortement...Petites illustrations :

3
En effet, les nouvelles couvertures sont très belles... Mais ça m'a bien saoulé puisque j'avais déjà acheté la première édition... Je déteste avoir des séries dépareillées :p

4
Pourquoi déconseilles-tu le film fortement ?En tout cas c'est un manga que j'ai remarqué il y a longtemps mais je n'ai toujours pas franchi le pas en achetant le premier tome. Il y en a combien au fait ? Mais c'est vrai que les graphismes sont fabuleux !!

5
J'ai mis le nombre de volumes dans le premier message :pPour le film, c'est un peu comme celui de Death Note, j'ai l'impression que c'est surjoué (et mal joué) et la fin... Une fin absurde pour un manga comme ça. Après tu peux tout à fait accrocher, mais je te conseille quand même de lire le manga avant tout.

6
Ah Coq de combat ...J'ai lu les quatre premiers tomes, recommandés par un ami, et je dois avouer que c'est à la fois génial et déplaisant en même temps. L'univers est très noir, très cru et très violent : personnellement je n'y ai pas adhéré. Je trouve que c'est trop gros, j'ai l'impression que l'auteur en rajoute (à contrario pour Berserk je trouve que l'univers est justifié par le scénario, les thèmes abordés etc ...) pour mettre le plus possible dans la merde son personnage. D'ailleurs personnage qui est tout bonnement détestable (et lâche) mais c'est ça qui est génial en même temps. Cela donne lieu à des scènes plutôt malsaines parfois. Après je n'aime pas trop le dessin, je le trouve un peu brouillon, mais il faut avouer qu'il colle bien au manga.C'est un manga intéressant pour ceux qui ne veulent pas être joyeux :mrgreen: , que je n'ai pas complètement jeté aux oubliettes, mais ce n'est pas le premier manga que je lirai parmi la grande pile qu'il me reste encore.