1
Alors voilà, j'ai besoin d'idées originales pour les cadeaux de mes enfants (et aussi de ma femme par la même occasion :p).J'ai quand même quelques idées, mais les vôtres en primes, je dis pas non, voyez...Pour mon fils de 5 ans, je pense : boite de Kapla, Avengers Hero Mashers (la boite avec Spiderman et Hulk) et le jeu Tiens Bon Spiderman. Ok c'est pas très varié mais on fait ce qu'on peut...Pour ma fille, qui a 14 mois, une boite de Duplo avec du rose, et après je bloque un peu :oEt vous, vous avez déjà fait vos courses auprès du Père Noël ? :)

2
Yksin a écrit :Pour ma fille, qui a 14 mois, une boite de Duplo avec du rose
Dis, c'est vraiment obligé, le rose ? Une petite fille de cet âge ne peut pas s'amuser autant avec des briques vertes/bleues/jaunes ? :/

3
La tour de Raiponce en Lego... pour filles de 6 à 12 ans. Sinon, pour les garçons, dans cette marque, il y a un vaste choix. Dommage, il n'y a que des filles et toutes fans de Lego ! :(La tour de Raiponce restera en magasin pour éviter les bagarres. Pourtant elle etait belle!Pas d'autre réponse. ;)

5
Saffron a écrit :
Yksin a écrit :Pour ma fille, qui a 14 mois, une boite de Duplo avec du rose
Dis, c'est vraiment obligé, le rose ? Une petite fille de cet âge ne peut pas s'amuser autant avec des briques vertes/bleues/jaunes ? :/
Bah, tu sais, elle joue déjà avec les Duplo de son frère, y'a du vert, du bleu et du rouge... mais pas de rose. C'est si grave que ça aujourd'hui de vouloir que sa fille joue avec des jouets roses ?Laure Manaudou... Non, elle serait déjà tombée si bas ? :pJ'attends les idées de Foradan pour mon fils surtout :D

6
Yksin a écrit :
Saffron a écrit :
Yksin a écrit :Pour ma fille, qui a 14 mois, une boite de Duplo avec du rose
Dis, c'est vraiment obligé, le rose ? Une petite fille de cet âge ne peut pas s'amuser autant avec des briques vertes/bleues/jaunes ? :/
Bah, tu sais, elle joue déjà avec les Duplo de son frère, y'a du vert, du bleu et du rouge... mais pas de rose. C'est si grave que ça aujourd'hui de vouloir que sa fille joue avec des jouets roses ?
Ça n'a évidemment rien de "grave", mais si un enfant ne réclame pas de jouet "genré", je trouve ça dommage de les lui offrir de notre propre chef. M'enfin bon, c'est pas mes enfants, donc tu fais bien ce que tu veux. :PEt des livres, hein, tu as pensé à leur offrir des livres ? Genre Le Monde Merveilleux du Caca de Terry Pratchett. Je suis sûre que ça peut amuser un gamin de 5 ans. Forcément, ça t'oblige à le lui lire, mais plus tôt on découvre Pratchett, mieux c'est. ;)

8
Hello.Maintenant que Lego a rompu avec Shell, tu peux y aller presque tranquille : ces petits bouts de plastoc là ne tueront plus aussi vite un ours polaire. 5 ans : fonce. Des livres illustrés en pagaille y compris en anglishe, tu les lui liras.Il y a aussi les jouets en bois et les poupées chiffons et les costumes (en papier ou carton léger), les petits adorent se déguiser, il paraît que les grands aussi...https://www.google.fr/search?q=sackanim ... d=0CEUQsAQAmuse toi bien.

9
Il y a La Fabuleuse Histoire de la Pêche Géante de Martin Strid qui est très bien pour les petits. L'histoire est vraiment agréable et les dessins permettent de s'inventer d'autres histoires, etc. Après, même chose que les autres pour les jouets genrés. "Vouloir que sa fille joue avec des jouets roses" ... ça me laisse perplexe.

11
Il y a un truc qui est génial pour les enfants en bas âge, c'est un tapis de dessin qui n'inclus pas de feutres, de crayons, aucune possibilité de tâche vu que ça utilise de l'eau ! J'en avais offert un à une nièce, et c'est l'éclate ! :)Pour te donner une idée : http://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/TOMY/TAPIS-AQUADOODLE-2b-ACCESSOIRES-TOMY/04101462.aspxIl y en a de différentes sortes, couleurs, tailles, et prix sur d'autres sites !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

12
Pour madame, c loin d'être évident mais pèle mêle :- collier d'aromathérapie : c'est joli, classe et ça sent bon (ça existe aussi en bracelet)- un baptême en parapente (j'ai fait et franchement c'est génial) ou de plongée ou autre idée à sensation- de quoi faire elle-même ses savons (à la soude), valable pour ses cosmétiques : crème, maquillage, etc... ou son parfum

13
J'ai du retard mais merci pour vos idées :p@ Saffron et Aléthia, on ne sera pas d'accord sur le sujet, mais pas grave, je comprends votre point de vue et je comprends le mien, c'est déjà ça ;) Et j'ai pensé aux livres, mais il en a déjà beaucoup. Je lui ferai la lecture de la Compagnie Noire (nan je ne suis pas un fan de Pratchett haha)...@ Aventurine : je l'avais déjà pris pour son frère, c'est excellent je confirme (et pourtant ya du rose hihihi). Ils me mettent de la flotte partout mais c'est toujours mieux que des traces de feutre :)@ Sciezka : je retiens surtout le collier, merci :) Pour le parapente, c'est pas vraiment le genre de madame, comme faire l'apprenti chimiste haha :sifflote:

14
Je profite de ce sujet pour savoir ce que vous avez reçu pour Noël?Perso j'ai reçu assez de livres pour lire pendant 6 mois.On m'a même offert les aventures extraordinaires d'un elfe peu ordinaire... maieuh je l'avais déjà :-) Seul livre de fantasy que j'ai reçu... Va falloir que je sois plus précise dans les messages subliminaux que j'envoie à tout le monde: Deux semaines avant Noel je diffuse des messages pendant le sommeil des gens: je veux des livres de fantasy:-)Bon l'argument clé restant: "mais on ne sait pas ce que t'as pas lu" et comme tu nous avais beaucoup parlé des aventures extraordinaires d'un elfe peu ordinaire (le mot beaucoup parlé est faible, le terme beaucoup soulé me parait plus près de la réalité).Il faut l'admettre je suis nulle en message subliminal. J'ai reçu aussi une grosse écharpe bien chaude, me manque plus qu'une cheminée pour lire au coin du feu avec ma grosse écharpe autour du cou.

15
Corbeau a écrit :Va falloir que je sois plus précise dans les messages subliminaux que j'envoie à tout le monde
Et sinon il y a le message pas subliminal du tout, aussi appelé "liste au Père Noël". Les enfants n'en ont pas le monopole ! Ça marche aussi pour les adultes, et on a la certitude de recevoir un cadeau qui nous plaît !

17
Alors les gens, dans 23 jours c'est Noël, des idées de cadeaux?- Pour moi je veux bien un Nikolaj Coster Waldau en vrai et rien que pour moi une Lena Headey rien que pour moi aussi.Sinon pour ma petite soeur j'ai déjà prévue d'acheter des Playmobils, notamment un château ou une grande ferme, elle adore cela et c'est une grande tradition familiale. - Pour mes parents je ne sais pas pour le moment.- Pour mon frère j'ai repéré une statuette de Red Sonja- Pour ma soeur je ne sais pas encore.- Pour mon banquier une concubine venant de Essos ou bien l'or des Lannister. Et vous les gens? :)

18
Cadeaux : - pour ma soeur : qu'elle soit heureuse,. pour mon dernier frère encore vivant : qu'il s'en sorte ,- pour mes parents : puisqu'ils sont décédés, la paix dans la mort ,. pour Liza (l'adorable et très chieuse Sibérienne qui me sert d'avatar) : un toilettage hyper-sophistiqué, et 3kg de crevettes (ça la rend folle, les crevettes. Chacun son truc, non ? ;-)). pour mon banquier : un redressement fiscal, c'est bien le moins,. pour tous les gens que j'apprécie : du bonheur, à pleines brassées,. pour moi : je vais me débrouiller : un bracelet viking en argent, un déménagement, et ça va le faire,Euh... J'ai bien répondu, là ? ;-)

19
Et voilà, encore des dépenses en perspective...Une nouvelle trottinette (Star Wars, évidemment ;)) et un coffret de cartes Pokemon pour mon fils...Une peluche T'choupi et sûrement une poupée Reine des Neiges pour ma fille... Ouais je fais marcher la société de consommation a plein régime.Pour moi : de l'argent siouplé ! :lol: