Votre saga de RPGs préférée ?

Final Fantasy (Comment ne pas l'inclure...)
Nombre total de votes : 50 (48%)
Dragon Quest (Aucun vote)
Ys
Nombre total de votes : 4 (4%)
Tengai Makyo (Far East of Eden.)
Nombre total de votes : 2 (2%)
Star Ocean
Nombre total de votes : 2 (2%)
SaGa
Nombre total de votes : 3 (3%)
Grandia
Nombre total de votes : 2 (2%)
Breath of Fire
Nombre total de votes : 4 (4%)
Crono (Trigger + Cross)
Nombre total de votes : 9 (9%)
Lunar
Nombre total de votes : 1 (1%)
Wild Arms
Nombre total de votes : 1 (1%)
Xeno(gear + saga)
Nombre total de votes : 5 (5%)
Secret (1, 2 et 3) et Legend of Mana
Nombre total de votes : 18 (17%)
Tales of... (Phantasia, etc...)
Nombre total de votes : 3 (3%)
Nombre total de votes : 104

3
J'ai voté pour Star Ocean : le premier était fantastique pour de la Snes, et grace à l'émulation, on peut maintenant le jouer en anglais. Le 2 est même sorti en Europe, plus simple, et est aussi une pure merveille. Et le 3... Le 3 semble mélanger le meilleur des 2 premiers, donc, que dire de plus ? :)

5
Et si j'ai oublié une série importante à vos yeux, signalez-le moi pour que je la rajoute.
Je voterai bien pour Xenogear, qui est en passe de devenir une Saga (Xenosaga !).

6
Et si j'ai oublié une série importante à vos yeux, signalez-le moi pour que je la rajoute.
Je voterai bien pour Xenogear, qui est en passe de devenir une Saga (Xenosaga !).
Et voilà. :)Pour info, c'est moi qui ait voté pour Tengai Makyo. Ah, le IV sur Saturn, quelle merveille...

7
Ayé, j'ai voté. Mais avec 5 votes seulement pour le moment, on ne peut pas dire que ce sondage soit très représentatif. A vos souris!Et Gillo, Tangai Maiko, c'est la première fois que j'en entends parler. Vu qu'il est trop tard pour moi pour y jouer sur Saturn, une suite est elle prévue?

8
Pourtant, le sujet est plutôt visité pour un sujet posté en Forum JV, mais les gens ne participent pas... :? Tengai Makyo, il n'y en a plus eu depuis celui sur Saturn justement, et je n'ai encore jamais entendu parler d'une suite. Tu connais le jeu même si tu n'y as pas joué ou des infos t'intéressent ?

10
Tu connais le jeu même si tu n'y as pas joué ou des infos t'intéressent ?
Heu non, si une suite sortait sur Gamecube ou PS2, je serai interressé pour jouer à une série culte mais apparemment méconnue. Sinon, les infos ne serviraient éventuellement qu'à me faire regretter de ne pas avoir pu y jouer ;-)

14
Ca y est, j'ai voté, pour les Grandia. :) Malheureusement, j'ai fait les 2 dans leur version Playstation, dommage, comme les conversions sont à moitié ratées.  :?
A moitié ? Complètement ! C'est assez honteux d'ailleurs, surtout que les jeux sont sortis avec plus d'un an de retard sur leur sortie Saturn ou Dreamcast, et ça n'arrange pas " l'image de marque ", des impers pareils...

15
Quelle bonne idée ce sondage !!Mais je n'ai pas aperçu ma saga préférée dans tes proposition Gillo, à savoir les tactics ogre (Ogre Battle, Tactics Ogre, TO Gaiden, TO 64... voire FFT puisque c'est la même boite qui a participé à sa création).Sinon pour répondre à Gil-Galad, il y aura bien un troisième épisode de la série des Chrono : Chrono Break prévu pour début 2004.Enfin, juste une dernière remarque concernant la série des Mana. Le meilleur épisode (à mon avis) est le 3 (seiken Densetsu 3, que l'on trouve en émulation et même en français avec un patch adéquat). Pourriez-vous le placer entre sa préquelle et sa suite ?

16
Quelle bonne idée ce sondage !!Mais je n'ai pas aperçu ma saga préférée dans tes proposition Gillo, à savoir les tactics ogre (Ogre Battle, Tactics Ogre, TO Gaiden, TO 64... voire FFT puisque c'est la même boite qui a participé à sa création).
Ben, ce sont des "tactics" justement, non ?

18
J'ai voté pour Secret of Mana, moi aussi je connais pas bien les autres. :? Mais c'est vrai que j'aurais ajouté The legend of Zelda dans la liste et c'est celui-là que j'aurais choisi, je pense... :roll: parce que ça fait 10 ans que je connais et que j'adore ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

20
Franchement un tel sujet n'est pas évident car l'on parle de sagas, et dans la grande majorité des cas, je n'ai pas joué à tous les jeux.J'ai donc décidé de sélectionner la saga qui contenaient le jeu qui m'a fait passer les meilleures parties de ma vie, c'est à dire Seiken Densetsu (Secret of mana pour les Français). Mais j'ai longtemps hésité avec Wild Arms, Grandia et bien sur Final Fantasy (le 10 est vraiment excellent).