1
A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
Premier épisode dimanche et très bon démarrage côté audiences d'ailleurs. Qui a prévu de suivre cette première saison ?

4
C'était sorti en France sous le titre Mondwest et j'en garde un agréable souvenir. La réal' était un peu molle, mais le thème était excellent.Je compte bien suivre cette série de près.

8
Le pilote est effectivement très bon. Au-delà de la production luxueuse façon HBO (décors superbes, costumes, effets spéciaux, etc.), j'ai vraiment beaucoup adhéré à l'univers sur lesquels planent pas mal de mystères très bien introduits. On sent que les scénaristes en ont pas mal sous le pied et j'ai hâte de voir ce monde prendre plus d'ampleur et de savoir où va aller le scénario.

9
Super épisode, sérieusement je suis sur le c**. Tout est bon : effets spéciaux excellents, jeux d'acteurs, décors, intrigue complexe mais pas trop... On prévoit combien d'épisodes pour cette première saison ?

10
arnaldo17 a écrit :Gros point fort de la série : La musique :D
Ramin Djawadi :wub:Et 10 épisodes semble-t-il.Personnellement, j'ai trouvé ça bon mais ça ne m'a pas mis sur le cul. Il y a des trucs qui me plaisent, d'autres moins, mais je vais regarder la suite et on verra bien si j'accroche pour de bon.

13
Tiens mais, le film qui a inspiré la série était une création de Michael Crichton, si je ne me trompe (à savoir, le créateur d'Urgence, Jurassic Park, Sphère, etc.). Etonnant qu'HBO ait ressorti cette "oeuvre de jeunesse" des cartons bien après la mort de Crichton.

15
Quoi ? C'est pas le débat du topic mais HBO a sûrement le line up comique le plus solide de la télévision américaine avec FX. Veep, Silicon Valley, Vice Principals, Animals, Girls et j'en oublie sûrement.

17
J'ai (pour une fois) bien accroché au premier épisode, assez dérageant et malheureusement plutôt réaliste concernant la nature humaine. Je vais suivre le suivant avec intérêt. Merci pour la découverte.

18
Vu les deux premiers épisodes et j'adore déjà ! :DLa réalisation est vraiment accrocheuse, l'univers a une crédibilité vraiment forte. J'avais peur qu'on voit beaucoup plus l'aspect far-west et moins le côté SF mais au contraire les deux côtés se mêlent pour donner une personnalité vraiment unique à l'intrigue. Un coup de coeur pour le moment, c'est du très très solide !

19
S'il n'y a que 10 épisodes, l'intrigue devrait avancer très vite. Mais je m'attends à un sacré Cliffhanger à la fin du dernier épisode, je sais pas pourquoi...

20
L'épisode 2 confirme que la série sait où elle va et avance avec beaucoup de confiance. Encore une fois, j'aime beaucoup le worldbuilding. Le concept de départ n'est pas juste une piste de lancement pour des histoires de far west, c'est vraiment un univers de SF qui se dévoile petit à petit. Le fonctionnement du parc, les enjeux financiers encore un peu troubles derrière, le labyrinthe et son "deeper level", tout ça donne une vraie consistance à l'univers avec des enjeux un peu plus grands qu'une simple rébellion de "robots". Et ça offre plein de mystères très accrocheurs.Content de revoir la tronche de Jimmi Simpson aussi, que j'aime beaucoup.EDITH : j'ajouterai tardivement que ça me fait penser aux Acts of Caine, avec leurs aventures scénarisées violentes et sanglantes. Et ça, c'est cool :)