1
L'une des prochaines parutions aux éditions Nestiveqnen. Avec cette bonne idée comme récemment avec Olangar aux éditions Critic, de sortir les deux tomes quasi en même temps. Résumé du tome 1, à paraître en novembre 2018 et illustré par Pierre Droal : 1894, l’Europe bascule dans la peur…Après l’Exposition Universelle, un immense vortex s’est installé au-dessus de la tour Eiffel…De l’autre côté de la Manche, Londres ne répond plus : d’après les réfugiés, l’Angleterre serait envahie par des tripodes destructeurs…La Compagnie des Intelligences Botaniques du Dr Moreau pourra-t-elle sauver l’Europe ?
Résumé du tome 2, à paraître en novembre 2018 et illustré par Pierre Droal :895, plusieurs menaces pèsent sur l’humanité…Une arme d’un nouveau genre pourrait venir à bout des tripodes qui ont colonisé la Grande-Bretagne, mais avant de la tester, encore faut-il tromper leur vigilance pour pouvoir débarquer…Pendant ce temps-là en Allemagne, les créatures humanoïdes à la peau luminescente et aux yeux mercure, découverts fortuitement dans une mine, ont une exigence : qu’on leur livre le Dr Moreau…
L'ensemble est décrit comme une uchronie steampunk. N'étant pas toujours très à l'aise pour classifier les genres, je ne sais pas si l'ouvrage relève plus de la SF ou de la fantasy (ou un mélange)... Du coup, ne pas hésiter à déplacer le sujet si cela ne colle pas. :-)En tout cas, je suis bien de curieux de voir ce que ça peut donner. J'avais envie de vous partager l'info. ^^