1
Toujours curieux de découvrir des nouveaux auteurs, j'ouvre une discussion sur vos en-cours et prochaines lectures. L'occasion j'espère avec vos réponses et commentaires de découvrir d'autres auteurs!

Je me lance :
Je viens de finir le T4 du cycle malazéen (la Maison des Chaines), donc je m'accorde quelques lectures plus légères avant d'attaquer le T5. Voir ça comme une période de digestion car Eriskon c'est toujours dense.

En-cours : les Questions dangereuses de Lionel Davoust - je pense le finir aujourd'hui. 1ère lecture de cet auteur, le concept est très chouette et le style de l'auteur vraiment agréable. Je pense acquérir sous peu "ports d'âmes" dont la 4ème de couverture me plait bien

A venir court-terme :
- Les emmurés de Brussolo. Pas vraiment de la fantasy mais cet auteur est tellement inclassable et propose toujours quelque chose de fou. J'en ai lu pas mal et je suis rarement déçu, il a un imaginaire de dingue.
- "Le jour des cendres" de Grange. Je ne développe pas plus, c'est du polar pas de la fantasy, mais j'aime bien l’auteur
- "Servir froid" de Abercrombie. J'ai bien aimé sa trilogie la 1ère loi malgré quelques défauts, et on m'a recommandé ce one-shot sur le forum donc en bon élève je suis la reco!
- Les marées de Minuit de Erikson parce que c'est Erikson et je pense que cet argument suffit :)

A moyen-terme :
- Tome 1 de Druss la légende, jamais lu Gemell et cela semble être un incontournable pour tout amoureux de fantasy
- Tome 1 de la compagnie noire: il traine depuis un moment sur ma PAL, mais comme c'est une longue série j'attendais d'avoir moins d'en-cours pour la débuter
- L'empire du Léopard, pour honorer le vénérable Gillossen et qu'on m'en dit beaucoup de bien et que l'histoire a l'air cool.

Bonne journée à tous
Vorko

2
C'est bien aimable ! ;)

Pour ma part, si j'arrive à trouver le temps de lire, je pense surtout rattraper mon retard en BD, ça va plus vite !
Comme Géante, continuer Dorohedoro, etc... Et de la VO !

3
De mon côté, je termine la deuxième intégrale des Cités des Anciens de Robin Hobb et je passe en mode été/vacances avec du 100% Kindle pour mes lectures. Je ne sais pas exactement dans quel ordre je vais lire mes prochains romans, mais ça devrait être un choix parmi :

- The Rage of Dragons de Evan Winter
- Small Favour (t10 des Dresden Files) de Jim Butcher
- The King Must Die de Mary Renault
- The Traitor Baru Cormorant de Seth Dickinson
- Ashes of the Sun de Django Wexler

Et côté BD, ça va sûrement être plutôt manga vu que je viens de commencer Billy Bat de Takashi Nagasaki et Naoki Urasawa.

4
Pour ma part, je suis toujours en cours de rattrapage de lacunes graves.
C'est à dire que je me suis lancé dans des cycles de Titans que j'avais laissé de côté.
Le cycle de Fondation de Asimov et la roue du temps de Jordan.
J'ai aussi acheté les 3 premiers Tomes de Dune. Je les avais déjà lu, mais je trouvais dommage de ne pas les avoir dans ma bibliothèque. D'ailleurs je reste dans le thème avec l'élu Rand Al'Thor et ses Fremen (pardon je voulais dire Aïels) ;)

6
De mon côté, je viens de commencer le tome 2 du Royaume de Pierre d'Angle de Pascale Quiviger, qui s'annonce tout aussi bon que le premier. :)

Après ça, ce sera poursuite de "classiques" avec :
- Le tome 7 des Dresden Files de Jim Butcher ;
- Le tome 7 de La Roue du Temps de Robert Jordan ;
- Le tome 5 du Livre des Martyrs de Steven Erikson ;
- Idéalement le tome 3 de The Tawny Man de Robin Hobb !

7
Tom Ward a écrit :De mon côté, je viens de commencer le tome 2 du Royaume de Pierre d'Angle de Pascale Quiviger, qui s'annonce tout aussi bon que le premier. :)

Après ça, ce sera poursuite de "classiques" avec :
- Le tome 7 des Dresden Files de Jim Butcher ;
- Le tome 7 de La Roue du Temps de Robert Jordan ;
- Le tome 5 du Livre des Martyrs de Steven Erikson ;
- Idéalement le tome 3 de The Tawny Man de Robin Hobb !

Jamais entendu parler de Dresden files !! VO uniquement ?

Idem pour le Royaume de Pierre d'Angle, du coup je vais me renseigner voir si l'histoire me parle :-)

Pour la roue du temps, cela reste encore pour moi un vœu pieu, c'est quand même un engagement certain :D
J'ai peur de lire 5 tomes dodus avant finalement de me lasser. Bon faudra que je teste un jour!

8
Merwin Tonnel a écrit :De mon côté, je termine la deuxième intégrale des Cités des Anciens de Robin Hobb et je passe en mode été/vacances avec du 100% Kindle pour mes lectures. Je ne sais pas exactement dans quel ordre je vais lire mes prochains romans, mais ça devrait être un choix parmi :

- The Rage of Dragons de Evan Winter
- Small Favour (t10 des Dresden Files) de Jim Butcher
- The King Must Die de Mary Renault
- The Traitor Baru Cormorant de Seth Dickinson
- Ashes of the Sun de Django Wexler

Et côté BD, ça va sûrement être plutôt manga vu que je viens de commencer Billy Bat de Takashi Nagasaki et Naoki Urasawa.

Pas mal !!
Je me disais que le nom Django Wexler me parlait, après vérification 'les mille noms' fait partie de ma PAL "long terme"
Tu l'as lu peut-être ?

9
Pour moi, en cours Sept Redditions d'Ada Palmer.

Pour la suite moyen et long terme confondu sur le haut de ma pal il y a :

- Tome 4 et 5 du Livre des Martyrs de Steven Erikson
- La piste des cendres d'Emmanuel Chastellière
- Les deux tomes de Justicière de Brandon Sanderson
- Les feux de Cibola (The expense tome 4) de James S.A Corey
- Nos Futurs un collectif chez actu sf.
- pour finir en détente, le tome 11 des aventures de Mercy Thompson Le souffle du mal de Patricia Briggs.

De quoi faire donc :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

10
Gwendal a écrit :Pour moi, en cours Sept Redditions d'Ada Palmer.

Pour la suite moyen et long terme confondu sur le haut de ma pal il y a :

- Tome 4 et 5 du Livre des Martyrs de Steven Erikson
- La piste des cendres d'Emmanuel Chastellière
- Les deux tomes de Justicière de Brandon Sanderson
- Les feux de Cibola (The expense tome 4) de James S.A Corey
- Nos Futurs un collectif chez actu sf.
- pour finir en détente, le tome 11 des aventures de Mercy Thompson Le souffle du mal de Patricia Briggs.

De quoi faire donc :lol:

Copieux programme !! The expense en livre, ca vaut le coup ?
Ada Palmer est dans ma PAL SF également. La hype est grande, j'espère ne pas être déçu surtout que historiquement je suis plus SF que fantasy, donc je suis plus exigeant je crois #vieuxcon :)

11
Vorko a écrit :The expense en livre, ca vaut le coup ?
Ada Palmer est dans ma PAL SF également. La hype est grande, j'espère ne pas être déçu surtout que historiquement je suis plus SF que fantasy, donc je suis plus exigeant je crois #vieuxcon :)

Alors The expense, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, le troisième je l'ai trouvé fort moyen d'où la présence du tome 4 dans ma pal depuis un moment.

Pour Ada Palmer personnellement j'adore, à la fois sur le fond et la forme. Mais ça parait tellement clivant qu'il n'y a pas d'autre choix que de plonger pour voir si l'eau est bonne :lol:.

Désolé pour le hs SF ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

12
Alors, pour le coup, je fais dans l'ambition très modeste : j'aimerais juste arriver à lire de nouveau pour le plaisir, et pas seulement pour le boulot... Là, ça fait des mois que je n'ai pas commencé un roman pour autre chose que le corriger, et même si j'aime viscéralement mon métier, eh bien ça me pèse un peu, même si j'ai la chance de bosser dans les littératures de l'imaginaire. J'ai une PAL au moins aussi haute que moi que j'aimerais bien avoir le courage d'attaquer -_-

J'en profite pour répondre pour les Dresden Files : ils ont été édités en français, en partie seulement, chez Brage (sous le titre "Les Dossiers Dresden"). Dans l'ensemble, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est une lecture divertissante assez sympa, plutôt bien adaptée pour se détendre les neurones en vacances B)

13
Oh un collègue correcteur ^^ Pour le coup moi c'est le manque de temps à cause du boulot qui m'empêche de lire pour le plaisir, alors ambitions modestes aussi, juste lire quelques livres de ma PAL :lol:

A part ça je ne sais pas comment vous faites pour prévoir à ce point ce que vous allez lire, je choisis tellement à l'humeur et au feeling que c'est impossible de savoir ce que je vais avoir envie d'attaquer :rolleyes:
Donc en vrac, dans mes livres Fantasy à lire cet été, j'aimerais enfin attaquer Le Fou et l'Assassin, le roman Magic La guerre de l'étincelle, De bons présages de Terry Pratchett (il me fait tellement envie depuis que j'ai vu la série ^^ ), le tome 1 de THIRDS de Charlie Cochet, et le tome 1 des Contes de Verania de TJ Klune :rolleyes:

14
Malta a écrit :A part ça je ne sais pas comment vous faites pour prévoir à ce point ce que vous allez lire, je choisis tellement à l'humeur et au feeling que c'est impossible de savoir ce que je vais avoir envie d'attaquer :rolleyes:

hahaha les plans sont faits pour ne pas être tenus, ça se saurait :) C'est rarissime qu'un nouveau livre ne vienne pas prendre s'insérer dans mes projets de lectures court terme. D'ailleurs si j'ai bien fini le Lionel Davoust et le Brussolo, je viens d'attaquer 'Le Volcryn' de GRR Martin (un petit livre, huis clos spatial par l'auteur de GoT, what's not to like ?) qui n'était pas dans mon radar il y a 3 jours :-)

15
Merwin Tonnel a écrit :De mon côté, je termine la deuxième intégrale des Cités des Anciens de Robin Hobb et je passe en mode été/vacances avec du 100% Kindle pour mes lectures. Je ne sais pas exactement dans quel ordre je vais lire mes prochains romans, mais ça devrait être un choix parmi :

- The Rage of Dragons de Evan Winter
- Small Favour (t10 des Dresden Files) de Jim Butcher
- The King Must Die de Mary Renault
- The Traitor Baru Cormorant de Seth Dickinson
- Ashes of the Sun de Django Wexler

Et côté BD, ça va sûrement être plutôt manga vu que je viens de commencer Billy Bat de Takashi Nagasaki et Naoki Urasawa.

Que de lectures en anglais, mon cher Merwin ! :p

Au passage, pour les avis de lecture, même courts, rappelons qu'il vaut mieux remonter les sujets concernés ! :)

16
Pour moi ça sera :
- finir Arbonne (il me reste 40 pages)
- Les secrets du premier coffre de Cerutti
- La piste des cendres (mon premier Gillo)

et puis soit je me mets à Tigane, soit au Papillon soit aux Centaures, soit à tout autre chose, ça sera en fonction de mon humeur.

17
coucou en ce moment je suis sur les mille noms de Django Wexler et sinon j avais prevu de m attaquer à Wyld et puis biensur continuer les Erikson et Jemisin qu il faudra bien que je lise un jour ^^ en vo j hesite a me mettre aux Poudremages de McClellan et Kings of paradise de Richard Nell. J avais oublié le tome 3 des Aigles de l'Empire qui sort en septembre aussi