Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
SDAO : un nouveau modèle économique à l’automne
Par Foradan, le 4 juin 2010 à 22:03
Pour résumer très simplement, actuellement, les joueurs du jeu online de "Turbine" se répartissent ainsi : les abonnés à vie, les abonnés qui paient au mois/trimestre et les joueurs en compte d'essai gratuit de 14 jours (lequel est bridé, mais permet de se faire une idée pour éventuellement choisir une formule d'abonnement).
A l'automne paraîtra une extension qui verra les Rôdeurs partir vers l'Enedwaith sur la route du Rohan pour venir en aide à leur seigneur, Aragorn Elessar, héritier d'Isildur. A cette occasion, le mode d'essai gratuit 14 jours va disparaître au profit d'un accès gratuit et illimité dans le temps. Il y aura des restrictions qui pourront disparaître de deux façons : acheter des accès et des capacités avec des Euros ou avec des points cumulés en jouant : c'est ce qu'on appelle le "free to play", une démo de grande envergure qui peut s'agrandir à volonté mais assez limitée pour inciter à prendre un abonnement normal.
Car l'abonnement normal (à vie ou mensuel) bénéficie d'avantages, de récompenses de fidélité, mais rien qui détermine foncièrement l'expérience du jeu, les points dépensés sont facultatifs.
Concrètement, et en attendant davantage d'informations, les joueurs ayant actuellement un abonnement ne subiront aucune pénalité, et les joueurs débutant sur le jeu pourront le découvrir à leur rythme, les extensions de zone Moria et Mirkwood étant nécessaires pour tous afin d'accéder à des zones ou des palliers de niveaux.
Pour des détails complets, voici le site officiel résumant les trois formules, ainsi que la FAQ.
Discuter de l'évolution du SDAO sur le forum
Dernières critiques
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
- Johannes Cabal le Détective † critique roman
- Pärm † critique roman
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban