Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Andrzej Sapkowski demande 14 millions à CD Projekt

Par Gillossen, le 2 octobre 2018 à 14:09

RivL'auteur de la saga du Sorceleur avait fait de nouvelles demandes au studio à l'origine des jeux vidéo de la saga The Witcher.
On savait déjà que Sapkowski n'appréciait pas spécialement CD Projekt RED, mais la situation ne risque donc pas de s'arranger pour le moment, puisque le studio a rejeté les exigences de Sapkowski et de ses représentants. Selon eux, ces 14 millions d'euros (soit environ 60 millions de zlotys) représentent pourtant simplement la compensation minimale qui devrait revenir à l'écrivain polonais, au titre de la protection du droit d'auteur. Ils affirment que le studio lui doit entre 5 et 15% des bénéfices rapportés par les différents jeux vidéo The Witcher.
Il faut dire que l'auteur avait avait cédé les droits de son oeuvre, au lieu de négocier un pourcentage sur les ventes. Cela étant, la priorité pour les deux camps semblent être de trouver une solution à l'amiable. La volonté de l'entreprise est de maintenir des relations cordiales avec les auteurs du travail qui a inspiré les créations de CD Projekt RED. En conséquence, le conseil fera de grands efforts pour assurer une résolution à l'amiable de ce conflit, même si une telle résolution se doit de respecter les intentions précédemment exprimées par les deux parties, ainsi que les contrats actuels, déclare-t-on ainsi du côté du studio. Les avocats de l'écrivain se disent en tout cas prêts à un conflit sur la durée et estiment apparemment disposer des arguments nécessaires pour que leur client obtienne la somme voulue.

Discuter de The Witcher sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :