Elbakin.net logo
Skip

Rosamund Pike espère encore un avenir pour La Roue du Temps

Dans une interview accordée à Collider, l’interprète de Moiraine est revenue sur la fin abrupte de la série et sur la possibilité d'une reprise de l'adaptation du cycle de Robert Jordan.
« Je fais le deuil de la fin de la série. Dans mes rêves, un autre studio se montrerait assez avisé pour la reprendre. » Rosamund Pike reconnaît également les difficultés qui ont marqué les débuts du show : « Les fans ont dit que la première saison n'était pas assez bonne, et je crois que je suis d'accord, pour plusieurs raisons », admet-elle, évoquant notamment les interruptions liées au COVID-19 et des changements d'équipes techniques. « Mais dès la saison 2, nous savions ce que nous faisions, et nous avons proposé un bien meilleur résultat. »
Elle décrit la saison 3  comme « une série bien jouée, bien écrite, cohérente et profonde », qui a su attirer « des acteurs majeurs » Sur les raisons de l’annulation, Pike se montre lucide : « Bien sûr, on se demande : si nous avions commencé à ce niveau, la série aurait-elle été annulée malgré tout ? Peut-être. Je pense que nous sommes victimes de ce terrible besoin de nouveauté permanente. C’est toujours la course à “la nouvelle série”. »
L’actrice souligne enfin les liens forts qui unissent encore l’équipe, notamment le showrunner Rafe Judkins. « Nous savons maintenant quoi faire avec ces livres, alors qui sait ? Mais je crois qu’il faut accepter que ce soit fini. »


Discuter de la Roue du Temps sur le forum

Source