Elbakin.net logo
Skip

Pourquoi Frank Darabont ne s'est pas frotté à la Tour Sombre

La Tour sombre, impossible à adapter ? La série littéraire de Stephen King a fait l'objet de plusieurs projets d'adaptation, dont un film qui s'est concrétisé en 2017 sans convaincre la critique ni le public.

Frank Darabont, réalisateur de trois films tirés des livres de Stephen King (Les Évadés, La Ligne verte et The Mist), a révélé dans une interview avoir été approché par l'écrivain pour adapter La Tour sombre. "J'étais très flatté et très honoré qu'il me le demande. Mais une si grande partie de cette histoire est tellement internalisée. On est tellement dans la tête des personnages et c'est aussi une histoire massive, infinie. Je me suis dit, oh mon Dieu, cela pourrait occuper les dix prochaines années de ma vie et rater le coche, parce que c'est une chose diaboliquement difficile à adapter." Darabont a donc refusé de se lancer. Quant il s'est senti prêt à s'y attaquer quelques année plus tard, le projet était déjà dans d'autres mains.

Rappelons qu'un projet de série TV et de films est actuellement en cours de développement sous la houlette de Mike Flanagan, lui aussi connaisseur de Stephen King puisqu'il a déjà adapté Jessie et Doctor Sleep.


Discuter de La Tour sombre sur le forum

Source