Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Aujourd’hui dans les salles : les Cinq Légendes
Par Gillossen, le 28 novembre 2012 à 14:45
Une réponse à une question...
Cela fait près de quinze ans que la fille de William Joyce a posé une question innocente à son père : «Est-ce qu’ils se connaissent ?» Les auteurs des Cinq Légendes évoquent un film qui s’est fait avec amour. Joyce espère que le public retrouvera sa capacité d’émerveillement et sa foi dans l’enfance après la projection. «Je suis ravi que tous ceux qui ont découvert les Gardiens dans mes livres puissent les retrouver à l’écran», dit-il. «Car ces personnages méritent notre affection et notre confiance : ils sont plus nobles encore qu’on pouvait l’imaginer». «Le spectateur aura envie de se plonger dans cet univers», assure le réalisateur. «Car le film mêle aventure, émotion et humour. Chaque personnage est très drôle et j’adore leur manière de se chambrer, de se disputer et puis d’unir leurs forces pour une mission d’une importance capitale».
«J’espère que le public gardera la même image que nous des Gardiens, autrement dit de parfaits héros, à la fois impressionnants, puissants et courageux, tout en étant attachants et accessibles comme peuvent l’être des amis», ajoute Christina Steinberg. «Ce qui me fascine quand je vois le film jusqu’au bout, c’est qu’on ait été capable de le réaliser», reprend Hanenberger. «C’est ce que j’appelle la magie du pixel : on crée une œuvre a partir de rien. Le plus gratifiant pour moi, c’est de voir un petit croquis que j’avais dessiné dans mon cahier se transformer en image sophistiquée à l’écran grâce à la collaboration de tous ceux qui ont travaillé sur le film ; il est impossible de réaliser un film pareil sans le talent des dizaines et des dizaines de gens qui se sont lancés dans cette aventure insensée !»
Au final, Joyce repense aux Gardiens qui l’accompagnent depuis près de vingt ans. «Aujourd’hui, je me dis que j’ai redonné vie à des personnages qui m’ont fait rêver enfant et qu’on est désormais amis», déclare-t-il. «Il y a tellement d’enfants qui rêvent de passer du temps en compagnie du Père Noël et du Lapin de Pâques pour connaître leur mode de vie. Et ça, c’est mon boulot. C’est ce que je fais quand j’écris ou que je vois le film : je passe du temps en compagnie des personnages qui étaient les héros de mon enfance. Peut-on rêver mieux ?»
Pages de l'article
- Synopsis
- La genèse du projet
- Les personnages
- Toute une équipe
- En avant la musique
- Une réponse à une question...
Dernières critiques
- La Société très secrète des Sorcières extraordinaires † critique roman
- Le Grand Quand † critique roman
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires