Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le dernier maître de l’air, aujourd’hui en salles !
Par Gillossen, le mercredi 28 juillet 2010 à 13:02:04
Le casting
« J’ai recherché la diversité en réunissant des acteurs qui possèdent des styles très contrastés», explique Shyamalan.
Noah Ringer (Aang, l’Avatar) est un jeune champion d’arts martiaux de Dallas, qui pratique le Taekwondo depuis l’âge de dix ans et a remporté de nombreux trophées. «C’est clair : Noah EST l’Avatar!», déclare Shyamalan. «La sincérité de son regard nous avait tout de suite séduits quand nous avons vu sa démo. Il s’est complètement investi dans le projet et a travaillé dur. Je n’avais jamais rencontré une telle discipline chez un garçon de cet âge.»
Frank Marshall ajoute : «Il a un côté zen qui colle admirablement à son personnage.» Et Noah d’expliquer : «Night m’a aidé à me concentrer et à mettre dans mon jeu une puissance et une énergie que je ne suis pas près d’oublier.» Dev Patel cherchait un personnage diamétralement opposé, et se vit offrir par Shyamalan le rôle du Prince Zuko. «Dev était un homme-enfant vulnérable lorsque nous l’avons engagé», dit Shyamalan. «Exactement ce qu’il fallait pour exprimer le mélange de colère et de compassion de Zuko.»
«Le Prince Zuko est partagé entre sa passion et son désir de se racheter aux yeux de son père», explique le comédien. «J’ai toujours aimé cette série, riche d’enseignements, et j’adorais ses scènes d’arts martiaux.»
Nicola Peltz interprète Katara, Maîtresse de l’Eau, personnage qu’elle connaissait déjà fort bien grâce à la série. «Les filles en raffolent, et y trouvent un modèle. Katara ne renonce jamais, elle va toujours au bout de ce qu’elle entreprend, avec une formidable énergie physique et mentale.»
Jackson Rathbone interprète Sokka, frère aîné et protecteur de Katara. «Notre Sokka est plus équilibré, plus rationnel, moins bouffon que dans la série, bien qu’il ne manque pas d’humour. Cela donne à Jackson un plus large éventail de situations à jouer, et lui permet de faire évoluer Sokka au fil de l’histoire», indique Shyamalan. Une évolution liée pour une bonne part à la rencontre du naïf Sokka avec la belle et très raffinée Princesse Yue, incarnée par Seychelle Gabriel… Ozai, Seigneur du Feu et père de Zuko, est interprété par Cliff Curtis, et l’Oncle Iroh, mentor du jeune prince par Shaun Toub.
Le casting, cosmopolite et haut en couleur, rassemble des acteurs de tous âges, rompus à de multiples disciplines : arts martiaux, danse, gymnastique. Les soldats de la Nation du Feu ont un look moyen-oriental, indien, méditerranéen ou italien. Les enfants et adultes du Royaume de la Terre ont un look africain ou asiatique (coréen, japonais, mongol), tandis que les tribus de l’Eau affichent un physique anglo-saxon.
Pages de l'article
Dernières critiques
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
- Sans penser à demain † critique bd
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger