Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
La Désolation de Smaug : retour sur le “fan event”
Par Gillossen, le mardi 5 novembre 2013 à 15:53:15
C'était hier soir et l'évènement est bien sûr à revoir sur YouTube (Ah, Anderson Cooper !).
Mais si jamais vous n'avez pas envie de visionner plus d'une heure de vidéo, voici le résumé des informations importantes.
Ainsi qu'un retour sur les fameuses 20 minutes dévoilées par la même occasion lors de cette soirée très spéciale !
- Le tournage supplémentaire cet été fut les
10 semaines les plus intenses
de la vie de Peter Jackson. - Ce qui ne veut pas dire que d'autres reshoots n'auront pas lieu l'année prochaine...
- Christian Rivers a joué les réalisateurs de seconde équipe car Andy Serkis était retenu sur le tournage de la suite de la préquelle (!) de La Planète des Singes.
- Evangeline Lilly dit s'être inspirée... de la fée Clochette pour le rôle de Tauriel.
- Richard Armitage a confié que Peter Jackson n'hésitait pas à encourager l'improvisation.
- Luke Evans a bien conscience de mal tenir son arc, mais c'est pour pouvoir tirer plus loin (?).
- Oui, les fameux bêtisiers seront peut-être un jour inclus dans un futur pack Blu ray
Terre du Milieu
réunissant tous les films.
Les 20 minutes de la Désolation de Smaug
Ceux qui ont assisté hier soir à la soirée spéciale « Le Hobbit : la désolation de Smaug » de Peter Jackson ont pu voir une longue séquence de près de 20 minutes projetée uniquement dans les cinémas. En voici un résumé sans trop de détails, puisque Peter Jackson lui-même a demandé à ne pas trop en dire.
Dans la dernière vidéo de son journal de bord, Peter Jackson mentionne son arachnophobie et le fait que cette peur a définitivement influencé la façon dont il a mis en scène la rencontre de Bilbon et des Nains avec les araignées de Mirkwood. Elles étaient si réalistes, tant dans leur apparence que dans la façon dont elles bougeaient, qu’il était très facile de dire quel spectateur partageait la phobie de Jackson de par leur malaise. Qui plus est, les fans de Tolkien seront heureux d’apprendre que Jackson à trouvé une astuce très habile (que l’on ne révélera pas) pour laisser aux araignées la personnalité qu’elles ont dans le livre.
Plus tard, la vision d’Esgaroth (Lake Town) lorsque la compagnie est transportée à travers des eaux brumeuses sur un bateau dirigé par Bard (joué par Luke Evans) était tout aussi mystérieuse. Apparemment, le nouveau personnage sera introduit dans le film un peu plus tôt que dans le roman et sans raison apparente, il n’y aurait vraisemblablement pas d’histoire d’amour entre lui et les Nains. Rien n’est dit pour le moment si nous allons réellement le voir devenir un personnage à part entière comme dans le livre, mais la scène nous montre une seconde apparition (qui suit la scène finale du premier film) de Thrush, le soi-disant ami ailé de Bard.
L’une des scènes phares se passait entre le roi elfe Thranduil (joué par Lee Pace), Legolas qui fait son retour (joué par Orlando Bloom) et le tout nouveau personnage de Tauriel (jouée par Evangeline Lily). Non seulement Evangeline Lily semble déterminée à gagner le cœur et à rester dans l’esprit des fans de Tolkien, mais en plus Jackson a un sens très fort des personnages et cela ne surprendrait personne si Tauriel se révélait être un personnage vraiment très populaire parmi les fans.
La plus grosse attente reste le dragon qui donne son nom au film. Même si nous avons eu un aperçu plus large lorsque Bilbon explore l'énorme magot de Smaug (il bat à plat de couture Balthazar Picsou), le personnage n’a fait que des apparitions éclairs et nous avons à peine pu voir quelles subtilités Benedict Cumberbatch avait apportées à la performance. Jackson garde dans sa manche l’as des effets visuels et c’est un bon pari, c’est déjà ce qu’il avait fait avec Gollum lorsque « Les deux tours » est sorti.
Plus qu’un mois avant d’en être sûr.
Pages de l'article
Dernières critiques
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
- Sans penser à demain † critique bd
- Requiem pour les fantômes † critique roman
- Souveraine du Coronado † critique roman
- Roi Sorcier † critique roman
- Les Portes de Lumière † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic