Banner

238 résultats trouvés

J'ai trouvé le film assez inoffensif et sans réelle saveur. Et le final rajouté est presque dérangeant quand on sait ce qui devrait se passer normalement ensuite. :| Après, plastiquement, ou au niveau des acteurs, c'est plus que correct, mais le scénario et le rythme sont déficients. Dommage !

Avec Dagon en vice-président, voilà une gouvernance prometteuse qui se passerait d'armes de destruction massive. :p La démarche me paraît en tous les cas nettement moins bon enfant que les Frodo ou Gandalf for president des années 60. :o

Merci pour la critique. Le point de vue du traducteur qu'on trouve en lien est lui aussi très intéressant. On voit qu'il n'a pas pris ça à la légère (même si j'imagine qu'il ne s'en vanterai pas dans un cas pareil ;) ).

Red Sonja a écrit :Même si je suis étonné de trouver Rowling et Pullman si loin, et l'auteur des James Bond si haut. Parce qu'au niveau de la littérature même, Fleming... :huh:
Je suppose que ça concerne son impact : avec James Bond, on en est tout de même à 20 films et un héros mondialement connu.

Exact. J'avais toujours trouvé ce raccourci "Tolkien n'aimait pas Shakespeare" un peu trop rapide. Il y a tout de même de quoi se montrer un peu plus nuancé ! :)

Aller à la recherche avancée