2
Nouvelle énormisime mais bon je ne suis pas tout a fait satisfait, producteur c'est très bien mais bon si Peter Jackson n'est pas a la réalisation, le film ne poura pas etre un navet car il controlera quand meme le nouveau réalisateur, mais le film ne pourra pas non plus etre un chef d'oeuvre comme l'avait été les 3 films. Il faut qu'il le réalise mais bon en 2009, c'est pas a cette période qu'il va tourné TINTIN ? Donce cela veut dire d'avance qu'il ne sera pas le réalisateur ? Je ne sais pas ce que vous pensez de mon raisonnement ? :rolleyes:

3
Vu que certains enterrent déjà NL et même si la nouvelle était attendue depuis déjà quelques temps, j'ai quand même préféré vérifié si on était pas le 1er avril :p Avoir PJ aux commandes est l'assurance d'avoir une continuité avec le Seigneur des Anneaux, même s'il ne réalise pas le Hobbit :) . Par contre, et je crois l'avoir déjà dit, je ne trouve pas que l'histoire du Hobbit nécessite 2 films et j'espère que vouloir raccrocher les wagons du SdA ne dénaturera pas trop l'aventure de Bilbo ;)Reste plus maintenant qu'à connaître l'éventuel réalisateur choisi si ce n'est pas PJ himself, les acteurs retenus pour jouer Bilbo et les Nains, la confirmation du retour de Ian McKellen pour jouer Gandalf... :DTanisEdit : pour répondre à lolol15, l'ambiance du Hobbit étant quand même assez différente de celle du Seigneur des Anneaux, un changement de réalisateur ne me dérange pas outre mesure tant que la continuité est conservée au niveau des décors, costumes... ;)

6
Par contre, et je crois l'avoir déjà dit, je ne trouve pas que l'histoire du Hobbit nécessite 2 films et j'espère que vouloir raccrocher les wagons du SdA ne dénaturera pas trop l'aventure de Bilbo
Pareil, le livre n'est pas particulièrement long et j'ai peur qu'en "rallongeant la sauce" on perde le charme du roman.Mais sinon, c'est une excellente nouvelle de voir les choses avancer enfin!

12
Ah mon avis ils ont du en parlé pendant cette réunion, c'est obligé et si jamais ils avaient conclu que ce soit PJ le réalisateur ils l'auraient annoncé haut et fort car PJ a la réalisation sa aurait été un gros coup de boost et de pub sur ce projet.Donc malheuresement, j'en déduit qu'il a refusé le poste car New Line après cette réconciliation a du a coup sur lui proposer le poste de réalisateur, vu que les résultats de la Boussole d'Or sont très mauvais, ils veulent un réalisateur qui a coup sur va leur faire gagner de l'argent.Voila ce que je pense. Mais le plus bizarre d'un coté c'est qu'il n'est rien dit sur la participation de PJ en tant que réalisateur. :o

14
Sur un autre forum, quelqu'un a dit ceci:Cela c'est comme même une très bonne nouvelle on aura donc droit à un film double basé sur The Hobbit et certain élements du Similarion (qui sont censé être encore plus dantesque que le SDA). Cela expliquerait pourquoi il faut deux films.

15
Ne vous emballez pas hein, tout est en discussion, rien de dit qu'il ne réalisera pas les films, ils ont encore un an pour décider. Rien ne presse, sauf des scénaristes. Mais peut être qu'il préfère ce poste aussi, qui je le rapelle à beaucoup de poids.

16
mourad a écrit :Sur un autre forum, quelqu'un a dit ceci:Cela c'est comme même une très bonne nouvelle on aura donc droit à un film double basé sur The Hobbit et certain élements du Similarion (qui sont censé être encore plus dantesque que le SDA). Cela expliquerait pourquoi il faut deux films.
Eux, s'ils parlent des éléments "dantesque", c'est guère envisageable...

18
Rogash a écrit :Peut être attend t'il de voir comment avance ses projets...je rappel que Tintin est un film de MC donc Peter devra que tourner puis le reste du boulot sera majoritairement effectué par les infographistes,nje pense qu'il peut tourner en parralléle avec Bilbo...
Ok donc ça prouve que t'as rien compris à la performance capture vu qu'au contraire le réalisateur supervise toute la post-production étant donné que c'est à ce moment qu'il a le plus gros de son boulot à faire (choix des plans, des mouvements de caméra etc).C'était bien la peine d'annoncer cette news pour réveiller Rogash ! ;) (non mais je rigole hein, c'est une super news et si Jackson ne réalise pas, on est au moins sûr vu qu'il est à la prod que l'équipe technique suivra. Youpi donc)

19
Rogash a écrit :Ben si l'autre,raimi :(On pourrait avoir un chef d'oeuvre si peter s'en charge !
L'autre en question, c'est quand même l'artiste qui a réalisé la seconde meilleure trilogie de ces dernières années.Sinon, le désastre artistique et commercial de la bousole d'or aura finalement servi à quelque chose.

20
Même s'il n'est pas le réalisateur, je ne m'en fais pas.C'est lui et son épouse qui sont en charge d'écrire le script et cela c'est déjà une grosse partie du boulot.Regardez dans le Seigneur des Anneaux, P-Jackson n'a pas tout réalisé, il y'avait tellement d'équipes de tournage qu'il a souvent délégué pour pas mal de scènes et le résultat était le même que si c'était P-Jackson derrière la caméra.C'est sûr que je préfèrerais que ce soit lui qui soit le réalisateur! Et pourquoi ne reprendrait-il pas Barrie Osborne pour être le producteur, le duo Jackson-Osborne a fait des merveille pour LOTR!