21
Anarion,mercredi 08 septembre 2004, 13:18 a écrit :Et puis l'âge, avec du maquillage habillement appliqué, on doit pouvoir vieillir un acteur de 10 ans (peut-être aussi que j'éxagère, mais ça me parait faisable).
Oui c'est un point que je voulais soulever aussi . Il est facile de donner à un acteur un visage un peu plus vieux. Avec un visage un peu émacié, ST aurait pu convenir physiquement : il a quand même un "regard" :) Lui manque seulement l'expérience de la vie, qu'un maquillage ne saura jamais rendre ;) Au fait, il joue pas dans King Kong, Stuart ? ... Ah il est déjà reparti ? :P ... ok pas drôle :arrow:

22
Je ne pourrais pas vraiment juger non plus..j'ai tellement l'habitude de Viggo dans le rôle moi aussi :rolleyes: Apparement, le caractère de Stuart est très différent de celui de Viggo, je ne pense pas que cela soit dû uniquement à l'âge :unsure: Je ne le connais pas très bien, mais je me demande tout de même si ça aurait été avec l'équipe du tournage (surtout en voyant l'interview de NGila Dickson)J'imagine tout de même que l'acteur a dû être très déçu...de quitter un tel projet.

23
Anarion,mercredi 08 septembre 2004, 12:18 a écrit :(..) Cela revient un peu à dire que Townsend n'a (enfin n'aurait eu) aucun charisme pour incarner Aragorn, et que sa présence n'est là que pour rendre Boromir plus majestueux.
J'avoue que je ne sais rien de la façon dont aurait joué Townsend, mais il ne semble pas que soit son 'absence de charisme' qui lui a été 'reprochée' de toute façon. En fait, moins qu'un problème de charisme, c'était surtout de savoir si l'évolution de la maturité d'Aragorn était bien matérialisée... Fondamentalement, le personnage d'Aragorn est difficile, à cause de cette évolution entre le 'presque rien' du rôdeur effacé, et la stature du souverain reconnu de tous. Peut-être l'équipe du casting a-t-elle supposé à un moment, comme tu le dis, que l'évolution pourrait se régler avec du maquillage, mais il me semble qu'ils ont fini par s'apercevoir que seule la formule d'un Aragorn mature dès le départ, même physiquement, et peu modifié tout au long de l'aventure (il lui ont tout de même mis des poils de barbe plus fournis à la fin), était viable.. Et l'envie de matérialiser l'évolution s'est reportée sur la .. couche de crasse ! (Alors qu'il serait étonnant qu'Aragorn soit le genre de personnage à apprécier d'empester, même s'il m'est arrivé de taquiner sur ce sujet ;))En outre, un vieillissement accéléré aurait été complètement incompatible avec justement cette caractéristique d'Aragorn qui est de vieillir moins vite que tout le monde.Mais tu as raison, c'est vrai que la relation Boromir/Aragorn n'a sûrement pas été le seul critère pris en compte

24
Les relations entre Aragorn et les autres persos sont multiples et complexes. Un autre exemple :est-ce que Théoden autait suivi Aragorn (à Helm) rien que pour la fougue de sa jeunesse ? Ne faut-il pas aussi que le vécu d'Aragorn soit visible ? Je sais bien que l'on en revient à la matûrité dégagée, mais elle s'exprime par bien des exemples ;)Suis pas parti longtemps moi après ma vanne pourrie ...

25
Sitôt demandé, sitôt eu. Merci Gillo. Effectivement il a vraiment été viré comme un malpropre, c'est assez décevant et très "petit" de la part de PJ et de toute son équipe. Mais ce n'est pas le sujet.Quoiqu'il en soit je crois qu'il aurait fallu voir ses essais, car c'est en action que l'on peut juger de ses qualités. Il est difficile de juger sur des photos. Il aurait fallu le voir bouger, l'entendre parler. En tout cas le personnage d'Aragorn aurait sûrement été différent mais pas forcément en moins bien.

26
Ah ouais...plutôt intéressantes, les déclarations que Gillo nous a dégottées! :o Apparemment, on dirait que les raisons invoquées pour virer Townsend ont été a) Le fait qu'il soit trop jeune pour le rôle (mais 2 mois pour s'en rendre compte!)b ) Le reproche selon lequel il ne travaillerait pas assez....(invérifiable...:mellow: )Mais...peut-être tout simplement c'était parce qu'il n'était pas aussi "fou" du SDA que l'immense majorité des participants à ce tournage? c.f. les deux dernières phrases....
"It was only work, it was only an ego thing. I didn't get my heart broken and no-one died on me."That said, Townsend hasn't seen or nor has he any intention of seeing whatever did happen to Frodo Baggins.

27
Hmm, assez dur, ça demande un exercice des neurones assez difficile pour ceux qui sont encore en vacances!! ;) Enfin, après avoir fumer mon cerveau, je crois que j'ai réussi à imaginer Stuart en Aragorn :D !! En fait, je pense que nous n'aurions peut être pas eu la même impression avec le personnage! En fait, c'est un peu comme si Viggo et Aragorn ne faisait qu'un et je ma demande si stuart aurait réussi à autant se mettre dans la peau du personnage et à mon avis je pense que c'est ça qui à fait que tout à si bien marché!! ;) Ensuite, je pense qu'il faut penser à l'âge de l'acteur et même si on aurait pu facilement le vieillir ( ça doit être facile avec tout ce qu'ils ont fait... ;) ) je ne sais pas s'il aurait pu jouer avec la maturité de quelqu'un de cet âge!!Enfin, de toute façon, Viggo a pris le rôle et Stuart est parti! Je pense que s'il avait continué, nous n'aurions pas eu la même approche avec Aragorn... :huh: Enfin, voilà, j'espère avoir été claire! :lol:

28
Riddick,mercredi 08 septembre 2004, 14:38 a écrit :Sitôt demandé, sitôt eu. Merci Gillo. Effectivement il a vraiment été viré comme un malpropre, c'est assez décevant et très "petit" de la part de PJ et de toute son équipe. Mais ce n'est pas le sujet.
En même temps rien n'est certain dans cette affaire, puisque d'un côté comme de l'autre on a que des déclarations sur lesquelles se baser ...Towsend est un acteur assez proche d'Hollywood et je me demande si cette histoire de le renvoyer sans indemnités ne lui donne pas envie de jouer le rôle de la victime avant tout dans l'histoire.Toujours avec cette idée d'un acteur plus Hollywoodien, on peut se demander s'il ne cherchait pas interférer dans les choix de PJ, s'il ne demandait pas toujours plus de temps à l'écran (surtout dans un film comme le sda, assez dur de srtir son épingle du jeu ...)De l'autre côté, les studios reconnaissent que c'est leur faute, mais reproche à ST de ne pas avoir assez bossé ... Là dessus encore, impossible de connaître quoi que ce soit de la vérité, mais une chose est sûre, c'est que pour incarner Aragorn, il ne suffit pas juste de faire acte de présence depuis 2 mois et de déclarer dans la presse : "Je suis un bosseur, c'est eux les méchants"Mais bon, la question est surtout de savoir si ça aurait donner un bon truc avec ST dans le rôle ...L'âge, physiquement parlant, ne peut pas être pris en compte, vu qu'il y le maquillage ;)Par contre, l'âge peut être retenu si on parle de ce petit quelque chose de sauvage, de cette aura que dégage Viggo, et qu'au vu d'un "La reine des Damnés" ST ne possède absolument pas ! Je sais, je parle là d'un film post sda, mais là on est pas sur le pourquoi il a été viré, mais sur son interprétation et son jeu d'acteur, donc on peut en parler ! ;)

29
Et zou (salut Zinzin ;)), encore une couche à la rubrique âge :mrgreen: Je me souviens avoir entendu dans une interview de je sais plus qui que PJ n'arrêtait pas de demander aux maquilleurs de le vieillir un petit peu, le Stuart... Et il était jamais content du résultat... Voilà pour la question du maquillage :ph34r: Ensuite, le fait d'avoir un individu plus mûr permettait de mieux mettre en valeur le problème de l'immortalité d'Arwen... On voit que va y avoir un léger malaise...Et pour en revenir à Stuart lui même... J'ai pas vu le film dont au sujet duquel que tu causationne boss, mais j'ai vu les 2 autres (:lol:). Essayons d'aborder la question objectivement (interdit aux :lol:, aux :mrgreen:, aux :D et autres :P)Il a quand même joué des personnages cultes : Dorian Gray et Lestat... C'est pas de la gnognotte quand même... (avertissement : j'aime bien Tolkien... J'aime beaucoup Tolkien, mais de là à le placer sur un piédestal... Faut pas déconner quand même... Y a plus de place, y a Oscar -Wilde, pas Sisto bande d'impies ;) Donc, il a joué un perso qui, pour moi, est plus passionant que Gogorn ;)). Bon, d'accord, les scénars sont pas à la hauteur des oeuvres d'origine... Mais, les perso sont là... D'ailleurs, de l'oeuvre de Wilde, il ne reste que le portrait et que Dorian... Et pour Lestat... Il est tellement bon dans son play back que la plupart des scènes de concert le montrent de dos ou avec le micro devant la bouche... :ph34r: Bref, il fait pas une rock star crédible non plus <_< Et à l'arrivée... Ben, je suis morte de rire en pensant à ces films et à sa "prestation" (je dirai pas qu'il aurait besoin de l'autre Oscar, mais... Je le dirai pas, je le dirai pas, je le dirai pas... Mais je le pense très fort :mrgreen: Oups, il m'a échappé). Ceci pour dire que, en essayant autant que possible de faire abstraction de Viggo (oh ! que je hais l'abstraction), et sans vouloir tirer sur l'ambulance... Je doute fort qu'il aurait fait un Gogorn potable... Ou plutôt si : il aurait fait Gogorn, et rien d'autre... Il aurait pas fait Aragorn, si vous saisissez la nuance B) Et un Gogorn avec un seul regard et une seule expression (vous prenez la photo que j'ai mise... Habillez le en costume XIXè, vous avez Dorian... Trouvez lui ensuite un déguisement de rock star et des canines d'Halloween, vous aurez Lestat... Toi aussi joue avec la poupée ST :mrgreen:).On va dire que c'est un acteur moyen... Bon... allez, moyen plus parce que c'est jour de bonté :rolleyes: Mais je me demande même si cette histoire de SdA (et sa copine) ne lui a pas quand même donné un sacré coup de pouce...En plus... Je me demande pour l'histoire du salaire... Il doit s'agir de la totalité de son cachet... Il a bien dû avoir un peu d'argent de poche pour les 2 mois passés en NZ, non ?Et est-ce que quelqu'un s'est demandé si par hasard, en 2 mois, il n'aurait pas pris la tête à plusieurs personnes et qu'à la veille du tournage, ces personnes se sont dit qu'elles tiendraient pas le coup avec lui ;) (Ca, c'est la lectrice de Voici qui se réveille et se rappelle d'un article sur lui qui expliquait que c'était un peu l'egoland, le Stuart...)En fait, je connais pas le bonhomme, c'est sûr, et j'ai a priori rien contre lui, mais en ce qui concerne l'acteur, et ce que j'en ai vu... je m'adresse aux plus mal comprenants... Ben... c'est pas lui qui risque de crever les écrans, pour le plus grand bonheur des exploitants de salles... :mrgreen: (:aragorn:)#i Comité de Défense de Gogorn le Vrai :lol:

30
Shinji ar Barzh,mercredi 08 septembre 2004, 15:02 a écrit :Towsend est un acteur assez proche d'Hollywood
:huh: Peut-être maintenant parce qu'il sort avec Charlize Theron, mais en 99... Et je ne comprends pas qu'on puisse lui contester ses deux mois. :o Il était là comme les autres, il n'a pas demandé à être dispensé ou à effectuer une formation accélérée en 1 semaine au lieu de 8 ! Là, ok, ça aurait fait caprice de star... :) PS : En tous cas, je suis content d'avoir lancé mon sujet ! :) Je cherchais de quoi relancer un peu la machine en cette période de calme pour les news, et... Ca marche plutôt bien. ;)

31
Gillossen,mercredi 08 septembre 2004, 15:22 a écrit :
Shinji ar Barzh,mercredi 08 septembre 2004, 15:02 a écrit :Towsend est un acteur assez proche d'Hollywood
:huh: Peut-être maintenant parce qu'il sort avec Charlize Theron, mais en 99...
Oui mais là on a les preuves de son état d'esprit actuel, mais il pouvait très bien être déjà comme ça à l'époque ;)

32
En tous cas, je suis content d'avoir lancé mon sujet !  Je cherchais de quoi relancer un peu la machine en cette période de calme pour les news, et... Ca marche plutôt bien
attends, tu présentes deux spécimens de la gente masculine ma foi tout à fait regardables et tu demandes un débat sur les qualités intrinsèques des deux messieurs à un certain nombre de représentantes de l'espèce féminine. C'est sur que tu vas faire un carton au hit-parade avec ça!!Comment je fais une interprétation tendancieuse de tes propos!!Bon, trève de plaisanteries stupides, ça flaire quand même le gros conflit perso cette histoire, surtout le fait de lui chinoiser son salaire; ça fait franchement réglement de compte. En deux mois, on a largement le temps de se rendre compte qu'un acteur est trop jeune pour le rôle qui lui est dévolu mais surtout c'est aussi le temps à peu près nécessaire pour estimer que la cohabitation 27 heures par jour avec le dit monsieur pendant un nombre très important de mois va pas pouvoir se faire. Ce sont juste des allégations de ma part mais ça me fait beaucoup penser à ça. Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur le monsieur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Pourtant, aux dires des autres membres de l'équipe,PJ est quelqu'un affreusement exigeant mais praticable à long terme puisqu'ils ont tous tenu

33
khra,mercredi 08 septembre 2004, 14:41 a écrit :Pourtant, aux dires des autres membres de l'équipe, PJ est quelqu'un affreusement exigeant mais praticable à long terme puisqu'ils ont tous tenu
Oui et c'est même ça le plus frappant dans l'aventure.. Des milliers de personnes, sur des années, et en face : comptes-rendus de clashes perso, zéro ou presque !Stu fait donc exception, à moins que le DirCom ne cache des dessous et des coulisses pour ne pas faner les fans ;) Stu était-il un infréquentable à l'égo surboursouflé ? Bon, c'est une hypothèse mais tout de même, comme il a un peu fait carrière avant et après, je ne vois que l'évidence d'un talent perce-toile pour compenser un vice pareil façon Brando, paix à son âme..L'indice PJ pressant quotidiennement les maquilleuses pour qu'elles en rajoutent sur les rides, ça compte, tout de même. Ca ne doit pas être facile au quotidien, un regard sceptique et lourd sur ses épaules.. Même si PJ est fondamentalement un gars gentil, quand ça le fait pas, ça le fait pas : La décrédibilisation d'un rôle aussi important qu'Aragorn a dû peser lourd sur l'ambiance.. Si en plus, pour son malheur, Stu n'avait pas eu lui ce feu intime qui fait jaillir les flammes des prunelles entre deux étincelles d'Anduril, la moindre de ses absences devait aigrir tous ceux qui bossaient entre 135 et 188 % sur ce tournage.... Et puis ce n'était pas rien, ce rôle. Se faire baver dessus par un canasson, traîner au précipice par une hyène périscopique, devoir supporter les ronflements d'un Gimli et gérer les épanchements d'un Boromir, faut vraiment en avoir dans la carcasse.Vu l'épilogue Charlize Theron, à mon avis il a dû craquer quand on a exigé de lui en plus qu'il repousse les avances, et même la cuisine d'Eowyn, pour cette Arwen. C'est comme ça, il y en a qui préfèrent les blondes.

34
Townsend un acteur moyen, possible parce que franchement je ne crois pas avoir vu un de ses films (ou alors je m'en rappelle plus), mais Viggo n'était pas non plus un acteur de premier plan avant le sda, il se contentait de second rôle.Dans mon optique, un acteur moyen, entouré de certains grands (C.Lee, I.Mckellen entre autres), ça doit logiquement pousser à se dépasser, c'est motivant... et puis c'est le sda, même si Townsend n'est pas un fondu, si ça le motive pas à bosser... bref, je doute aussi (comme pour l'âge) que c'est parce qu'il se tournait un peu trop les pouces qu'on l'a remercié...S'est-il mal intégré à l'équipe en général? Ben ça dépend des gens, faut le temps de trouver ses marques, se remettre du dépaysement...L'âge, franchement, c'est la raison invoquer pour pas trop fouttre le bordel, pour ne pas que ça s'envenime, c'est tout.Je pense donc que c'est parce qu'il ne convenait pas à PJ (il avait sa vision d'Aragorn), ça on doit le respecter, mais la méthode employée pour le remercier n'est pas des plus correcte, mais surtout très tardive (je ne peux pas croire qu'il ait fallu deux mois pour voir:1/qu'il était trop jeune. 2/ qu'il glandouillait. 3/ que finalement il ne convenait pas). Je pense donc qu'il y a eu un clash à un moment ou à un autre...

35
J'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille, mais ça ne m'empêchera pas d'y mettre mon grain de sel :P . Biensûr, comme le souligne Riddick, il est très difficile d'imaginer un autre acteur dans des rôles aussi marqués par leur interprètes qu'Indy ou Gogorn. Et d'ailleurs, je n'essayerais même pas :rouge: .Cependant, même si l'argument de l'âge paraît facile, il n'en reste pas moins crédible et je ne parle pas que de l'apparence physique. Même avec un maquillage le veillissant de 10 ans, S. Townsend aurait-il pu donner à Aragorn la maturité et l'expérience qu'il est censé avoir accumulé pendant toutes ces années :unsure: ? Sans parler de la crédibilité d'un tel Aragorn face à des persos comme Boromir ou Théoden :huh: (ce que d'autres ont très bien abordés avant moi ;) ).Par ailleurs, l'hypothèse avancée par Militeurrien est également envisageable : comment pouvoir supporter pendant 15 mois de tournage, parfois dans des conditions difficiles, un acteur à l'égo surdéveloppé :huh: ?J'avoue que je ne connais que très peu cet acteur, n'ayant vu avec lui que Shooting Fish, et qu'il aurait très bien pu livrer une très bonne interprétation d'Aragorn, mais s'il ne convenait pas aux yeux de PJ, il ne convenait pas et il était préfèrable de le remplacer pour la bonne marche du projet. Par contre, la façon dont il a été remercié est franchement limite :blink: .Tanis

36
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 08 septembre 2004, 19:26 a écrit :comment pouvoir supporter pendant 15 mois de tournage, parfois dans des conditions difficiles, un acteur à l'égo surdéveloppé :huh: ?
Où sont les preuves, encore une fois ? :huh: Il n'y en a pas. Que je sache, sur le tournage de "la Ligue...", celui qui se faisait remarquer pour ses caprices de star, c'est Sean Connery, pas lui ! :mrgreen: :)

37
Gillossen,mercredi 08 septembre 2004, 20:14 a écrit :Où sont les preuves, encore une fois ?
Tous à nos Voici bien archivés !!! :P Je rigole je rigole .... ;)

38
La vie de StuartBon alors, puisque c'est quand même le sujet, on va imaginer un Aragorn avec Stuart et sans Viggo, c'est-à-dire sans charisme. Grosso modo, ça se gère.- Au poney fringant, il faut allonger la scène de la rencontre avec les hobbits parce qu'au lieu de les calmer d'un seul regard, il doit les knockouter.- Plusieurs secondes de bisous gagnées par contre avec Arwen.- Au conseil d'Elrond, gros changements aussi parce que tout le monde s'écrierait "Ah non, pas lui !" au moment où Aragorn mettrait genou à terre pour proposer son aide. Pour passer, sa seule chance est de trotter à genoux derrière Merry et Pippin en se faisant passer pour un hobbit.- A la Moria, pas de problème de charisme s'il s'agit de broyer de l'orc, mais il faut quand même compter avec la confiance du reste de la communauté. Avant que la porte des orcs s'ouvre, Boromir et Legolas préfèrent le ligoter.- A la sortie de la Moria, Legolas perd son sang-froid au moment où Aragorn lui ordonne de relever les hobbits. Boromir intervient et la communauté ne repart qu'après que tous rendus furieux, ils lui aient fait promettre de ne plus ouvrir la bouche de la journée.- La Communauté récupère Aragorn à la sortie de la Lorien parce qu'il manque un pagayeur. Les elfes l'ont épargné, mais jamais il ne l'auraient laissé mettre un pied dans leur forêt.- A Amon Hen, changement aussi : Quand Boromir blessé par l'Uruk aperçoit Aragorn et réalise que c'est lui qui survivra, il préfère crier "Toi mon roi ? Plutôt crever !" Et il se fait hara-kiri.- La séparation de la communauté a lieu parce que Legolas et Gimli veulent s'assurer qu'Aragorn n'accompagnera pas l'anneau. Ils courent après les Uruks pour leur proposer de l'échanger avec les hobbits- De son côté, Frodon convainc Sam d'accepter Gollum en lui disant : "te plains pas, on aurait pu être accompagnés par l'Autre.."- D'instinct, les cavaliers du Rohan se précipitent pour transpercer Aragorn. Il ne s'en tire que parce qu'il a chipé à Frodon sa cotte de Mithrill. Les Rohirrims le laissent alors pour mort avant de repartir aussitôt car de toute façon il ne leur est plus possible de retenir leur chevaux plus longtemps auprès de "ça".- A Fangorn, Gandalf tient à Legolas et Gimli au sujet d'Aragorn le discours qu'il a tenu à Frodon pour Gollum.- A Edoras, Grima accueille le groupe à bras ouverts en aperçevant Aragorn, et Gandalf en profite pour exorciser Theoden.- Theoden, alerté de la guerre imminente, est d'avis qu'il faut tenir à Edoras. Aragorn acquiesce, du coup ils décident tous de partir au Gouffre de Helm.- Eowyn essaie d'empoisonner Aragorn près du lac sur le chemin. Il ne s'en tire que parce qu'elle n'a pas pu s'empêcher de rendre en prime son potage infect et qu'à lui tourner trop vite le dos elle ne l'a pas vu recracher.- Ce sont les Rohirrims survivants du choc avec les Whargs qui attachent Aragorn au bestiau survivant. Ils comptent que l'animal l'emportera au loin et le dévorera, mais en fait il devient fou avec ça accroché sur le dos et va se précipiter tout seul à la falaise.- Aragorn récupère Brego qui a commis l'erreur de vouloir le flairer pour s'assurer qu'il était bien mort.- Au Gouffre de Helm, les rohirrims mettent à chaque porte Aragorn en première ligne. Lui se bat courageusement contre des uruks qui de leur côté n'accordent aucune attention à sa présence. Quand Theoden aperçoit Aragorn ayant survécu pénétrer dans l'ultime réduit, il ordonne aussitôt à tous les survivants de se précipiter vers la foule des Uruks plutôt que de rester avec lui. L'arrivée de Gandalf les sauve.- Aragorn est suspendu à un arbre pendant le festin de la victoire comme Assurancetourix le barde. C'est de cette position isolée et élevée qu'il apercevra les feux du Gondor et donnera l'alerte.- A la première occasion Aragorn est expédié au Chemin des Morts, escorté de Legolas et Gimli dont on attend le compte-rendu. Mais comme Elrond lui a donné Anduril à cause de la prophétie mais en se bouchant le nez , il s'en tire encore.- Aux portes noires la Bouche de Sauron veut faire croire au groupe qu'elle possède la cotte de Mithrill de Frodon, mais Aragorn dévoile alors sa poitrine et crie "Vous mentez, c'est moi qui l'ai !". Il se fait huer par tous les autres et est envoyé tout seul au casse-pipe vers l'armée des orques. Mais de toute façon ils étaient tous déjà complètement encerclés.- De retour à Minas Tirith, PJ doit intervenir en brandissant le cahier des charges et la trilogie de Tolkien pour expliquer à la foule qu'Aragorn doit être roi. On coupe au montage la bordée de sifflets pour la remplacer par la complainte d'Aragorn. On se dépêche ensuite de jeter enfin Stuart dans la bétonnière pour sa dernière scène, 100% marbre évidemment cette fois ci.Vous aviez dit pas faisable ? :rolleyes:

39
Perso je ne l'ai jamais vu que dans la Ligue et la Reine des Damnés (les fameuses soirées nanars... :rolleyes: ) et je dois dire que je n'ai pas totalement (voire même pas du tout) été convaincue par son jeu qui manque singulièrement de profondeur... Dans la Reine des Damnés il est censé jouer un vampire, donc là encore un perso qui a un certain vécu...mais on ressent rien (c'est peut être aussi un effet du scénar qui casse pas trois pattes à un canard faut bien le dire... :P ). Idem dans la Ligue où il est censé avoir quelques problèmes de conscience avec son portrait... <_< En plus c'est vrai que c'est difficile de l'imaginer a posteriori dans le rôle que Viggo a quand même très bien rempli (:wub:). Malgré tout il a l'air très lisse, trop lisse...il lui manque cette maturité du visage et de l'attitude qui font qu'un acteur en impose très vite.Après les questions d'incompatibilité d'humeur entre lui et PJ, les différentes visions du perso ou les caprices de stars...ça n'a rien à voir avec le jeu de l'acteur et ce que ça aurait pu donner(et je suis quand même bien contente que ce soit Viggo au final :mrgreen: )

40
Hylwen arrive après la bataille ... (je bosse trop moi <_< ). Mais comme Tanis, je vais mettre quand même mon grain de sel dans cette discussion ma foi fort intéressante :mrgreen: Déjà, imaginer quelqu'un d'autre que Viggo dans la peau d'Aragorn, c'est presque mission impossible pour moi, d'autant que je ne connais ST qu'en photo :mrgreen: mais je vais faire un effort.Mis à part l'âge ( :mrgreen: ), c'est surtout la question du charisme qui me gène. Aragorn doit porter 80 ans d'expérience et même si c'est peu par rapport à son espérance de vie, ce n'est pas rien. Cette impression doit passer à mon avis essentiellement par le regard et celui de ST me laisse ... sceptique :mrgreen: (pour ne pas répéter Brynhild ... le coup de l'huître :lol: ). Il aurait été très difficile de rendre ST crédible, avec ou sans maquillage et accessoires ...