1
Après les Chronolites de l'année dernière, et le succès critique et public qu'on leur connait, réédition du classique Darwina de Wilson.A relire, ou découvrir pour les néophyte, d'autant que les folio SF ne sont pas très cher...
http://www.cafardcosmique.com/Ima.couv/Wilson/Wilson.darwinia.jpg

2
Une petite critique rapide serait-elle possible ? En effet je l'ai vu à la F l'autre jour et j'ai hésité. Cela m'a fait pensé à du Jules VERNE en plus récent au niveau du scénario. Maintenant c'est peut-être plus complexe ?!?En tout cas j'ai vraiment hésité et de le voir ici, je me demande si je n'aurais pas du l'acheter.Ashes

3
Pour faire court, c'est une sorte d'uchronie, avec quelques relents de roman d'aventure et d'exploration.Nominé au prix Hugo il y a quelques années , le livre vaut vraiment le coup, ne serait ce que pour la virtuosité de l'histoire, pas toujours évidente néanmoins.C'est un peu de Jules Verne comme tu le dis, mais différents sur certains points; ambiace, personnages plus travaillés...

5
Sympathique mais sans plus ce bouquin, il m’en a rappelé deux autres en fait : toute la première partie (découverte et exploration et réappropriation d’un monde sauvage) me fait fortement penser à Héritage de Greg Bear, et toute la seconde (la lutte à l’échelle cosmique d’un conscience universelle avec des virus «artificiels » et la matérialisation avec une touche « horreur » de cette lutte dans notre monde…) à Hypérion.Le problème c’est que ça n’a ni le caractère fouillé d’un Greg Bear, ni le flamboiement d’un Simmons, mais bon, ça se laisse lire…