823
Non... Allez je vous en mets une plus facile (enfin j'espère) toujours du même tome, vu comment ça passionne les foules :
"Quand j'ai fièrement annoncé cela à mon nouveau maître, il m'a frappé sur l'oreille. Tu es trop jeune et trop stupide pour te priver volontairement de nourriture, m'a-t-il dit. C'est de la présomptualité. tu ne dois t'affamer que par accident"

825
Valashu : Argh ! J'allais proposer la même chose, car certains détails m'y font penser, le ton aussi. Mais je n'y vois pas de "prélât", c'est c'est le problème...

827
Dave Duncan, L'insigne du Chancelier?Je suis sûre d'avoir lu cette dernière citation il y a peu, mais impossible de retrouver où exactement! C'est très frustrant! :lol:

828
moi aussi je suis certain de l'avoir déjà lue cette dernière citation... mais impossible de me souvenir quand...j'ai lu Eragon, y a pas si longtemps que ça, alors peut-être...

832
Aviendha a écrit :L'arcane des épées de Tad Williams?
C est bien ça, et toutes ses citations se trouvent dans le premier tome en VF : Le trône du dragon. A toi la main. :)

834
Ah finalement, ce n'était pas du tout un livre lu dernièrement... La dernière citation m'a laissée une impression trompeuse. ^^C'est reparti:
" C'était un arbre magnifique. Plusieurs troncs entouraient le fût principal, si large que trois fois l'envergure de ses bras n'aurait pas suffi à en faire le tour. Les racines ainsi plongées dans l'eau, l'arbre avait grandi dans des proportions gigantesques, et les feuilles délicates projetaient des ombres dentellées de lune sur le sol, comme des flocons de neige estivaux."