1
Bonjour à tous, amateurs de fantasy !

Passionné par les histoires fantastiques mais aussi par les sciences naturelles et les animaux fossiles, je suis fasciné par le phénomène de l'évolution convergente, c'est-à-dire ces situations dans l'histoire de la vie où deux espèces animales totalement différentes au départ se transforment peu à peu jusqu'à se ressembler énormément, alors qu'elles n'avaient rien de commun à l'origine (ex : le tricératops et le rhinocéros, le loup de Tasmanie et le dingo, l'ichtyosaure et le dauphin, etc.).

En ce moment, mon grand sujet de fascination est le suivant : et si l'évolution avait engendré des hommes marsupiaux ? C'est-à-dire des humains qui ne descendraient pas du singe, mais de l'opossum. Ce serait des humains qui ressembleraient aux hommes normaux, mais dont l'appareil reproducteur serait celui de mammifères marsupiaux. Plus exactement, leurs femmes n'auraient pas de seins. A la place, elles auraient une poche sur le ventre, dans laquelle elles abriteraient et allaiteraient des bébés qui naîtraient après une grossesse ultra-courte (3 mois seulement).

A partir de cette idée, j'ai commencé à écrire et à publier un cycle romanesque sur ce sujet des humains marsupiaux. Je voudrais savoir si d'autres auteurs avant moi ont déjà eu cette idée-là. Connaissez-vous des romans, des BD ou des films qui parleraient d'humains marsupiaux ? Merci pour vos posts !

Je ne sais pas, mais je trouve que ce sujet des hommes marsupiaux pourrait être une bonne alternative aux personnages traditionnels de la fantasy (elfes, orques, vampires, loups-garous, etc.)