2
D'après les retours que j'ai lu ça ressemble assez à la deuxième édition des Demeures de l'Epouvante.

En tout cas il faut utiliser l'appli pour jouer, j'ai zappé direct donc, d'autant qu'elle a l'air très présente (mais ça c'est mes préférences perso).

3
On me l'a offert hier.
Je vais potasser les règles dans la semaine, mais je suis déjà très enthousiaste (qui l'eût cru ? :) )
Le matériel est bon, apparemment les règles sont bien pensées (en tous cas, on a pas un livret de 150 pages) et la dynamique du jeu à l'air fluide et accessible, avec un mode solo et un mode multijoueur, le tout en campagne (et possibilité de sauvegarde directement via l'appli).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
C'est un bon jeu, les mécanismes sont bien pensés, et on peut s'y mettre assez vite. Quand on est un joueur expérimentés (mon cas), on y trouve encore son compte. Ceci dit, je trouve que la rejouabilité annoncée par l'éditeur et par certains sites n'est pas aussi forte que ça. Une fois que tu as fait la campagne deux fois, ça tourne en rond.
On y a joué à 2, avec mon fils, c'est ça qui est plaisant d'ailleurs, tu peux jouer même si tu n'es pas nombreux. On s'est rapidement mis à incarner chacun deux personnages, c'est plus sympa comme ça. La 2ème campagne est pas mal, mais j'aimerais plus de variétés et de nouveautés dans ce qui va sortir par la suite.
PAr contre, c'est cher comme jeu.
Au niveau de l'ambiance, je trouve que le fait d'avoir une appli apporte un plus, et rend la chose plus immersive.