241
Un épisode 7 du même acabit que les épisodes 3-4-5, même s'il était un plus digeste que ces derniers pour moi paradoxalement.

Je dis paradoxalement parce que l'on est encore servi en énormités et développements inconsistants. La survie de tous au cataclysme, les fausses morts inutiles, l'improbable échange de civilités des 3 servantes du Mal avec les Harfoots, l'explication en gros titre de la naissance du Mordor, Hallbrand...
Et je ne vois pas vraiment d'avancée chez les harfoots et meteor-man perso... ça tire en longueur.

Pour autant j'ai préféré suivre cette Galadriel remise en cause et l'arc nain-elfe, même si leur sous-intrigue repose sur une invention stupide à mon sens. La relation Durin/Elrond fonctionne bien effectivement et les personnages qui les entourent sont excellents.

Une fois de plus pas la peine de chercher qui a tort ou a raison, comme l'a dit Merwin, on a tous notre seuil d'acceptation face à ce genre de défauts (ou ce que l'on estime être des défauts ^^) et quand il est franchi on ne croit plus vraiment à ce qui nous est proposé. On peut excuser et accepter beaucoup de choses mais on est à 7 épisodes là et on va bientôt pouvoir juger l'ensemble et pour l'instant, c'est quand même ultra maladroit (j'y vois moi aussi de l'incompétence, ou de grosses limites face à un projet trop gros) et - chaque semaine je vais le dire (allez il n'en reste plus qu'une) - la maladresse à 1 milliard de $ et la Terre du Milieu comme sujet, ça fait mal :/

J'aimerais être optimiste pour la suite mais comme le dit Merwin l'équipe fait actuellement du market et je doute qu'à ce stade (début de la prod de la saison 2 dès ce mois d'octobre) les cartes puissent être drastiquement rebattues... Je garde espoir car je continue de souhaiter que ce show devienne une réussite.

Je n'ai rien lu concernant les théories de fans sur le net mais Meteor-Man en Istar et Hallbrand en Sauron me semblent être de bonnes pistes dans la vision des scénaristes et pour un effet de surprise. Pourquoi pas… Verdict avec le 8ème épisode.

242
J'ai cru un mmoent donné que Hallbrand pourrait être un futur Nazgul, étant donné son statut de roi, mais je me trompe car c'est un perso inventé :D D'ailleurs où sont les Rois qui deviendront des Nazguls???

243
Nazgul a écrit :J'ai cru un mmoent donné que Hallbrand pourrait être un futur Nazgul, étant donné son statut de roi, mais je me trompe car c'est un perso inventé :D D'ailleurs où sont les Rois qui deviendront des Nazguls???

C'est un point sur lequel ils peuvent se permettre pas mal de choses.

► Afficher le texte

244
Nazgul a écrit :J'ai cru un mmoent donné que Hallbrand pourrait être un futur Nazgul, étant donné son statut de roi, mais je me trompe car c'est un perso inventé :D D'ailleurs où sont les Rois qui deviendront des Nazguls???

Perso je l'imaginais bien en Nazgûl également ou le Roi sous la montagne. J'adhère pas du tout à la théorie comme quoi il serait Sauron pour moi c'est juste un perso inventé pour permettre de mettre en place certains personnages et intrigues, je trouve que les "indices" que tout le monde donne sur cette identité sont vraiment trop gros. Les scénaristes utilisent ces flous permanents autour de l'Etranger et de Halbrand pour faire perdurer les hypothèses et donc faire revenir les gens devant chaque épisode.

245
Waouh, le forum est en feu et ça va être difficile de répondre à tous.
D'abord, je dois être un peu bizarre mais j'aime bien quand une œuvre me surprend. Pour que j'arrive à pouvoir prédire ce qu'il va se passer, franchement, c'est qu'il y a un souci. Et quand j'ai des surprises, cela éveille d'autant plus mon intérêt.

Concernant le titre, je ne connais que deux des références que tu cites. Pour les chroniques du Tueur de Rois, justement, cela fait partie des plus grosses critiques que je peux adresser à cette série. Autant j'adore l'écriture, autant, l'intrigue tire en longueur (sans que ça soit inintéressant pourtant) mais effectivement, faire de Kvothe un tueur de rois en 1 tome me paraît compliqué. Enfin vu qu'on n'aura jamais la fin, le pb ne se pose plus :P:P:P
Et comment ça dans le SdA, on ne voit jamais le Seigneur en question ? Sauron, c'est qui ??? L’œil est bien là non ?

Je suis totalement dans la lignée de Zakath Nath et son spoiler
► Afficher le texte

. Effectivement, on a l'impression que les scénaristes se sont retrouvés devant le truc en se demandant comment on va faire et finalement, n'ont pas trouvé de solutions.

Le détail concernant l’Étranger m'avait échappé, je trouverais aussi que faire intervenir Gandalf bien avant son arrivée serait un nouveau contre-sens vis-à-vis de l'univers mais mes critiques actuelles se portent de moins en moins (et même plus du tout) sur la non-fidélité à l’œuvre que sur la qualité de la série. Du coup, j'ai une nouvelle théorie sur Meteorman
► Afficher le texte

Enfin, je suis un grand fan des films de PJ mais je ne peux pas comparer avec mon visionnage de la série. A l'époque, je ne connaissais rien à Tolkien, à la fantasy, j'étais à peine un ado qui avait vu un film au cinéma dans toute sa vie. Surement que si je les regardais avec mon œil actuel, je leur trouverais des tas de défauts comme à la série.
Et puis la série est quand même moins bonne que les films ? Acteurs, écriture, musique, cohérence, etc., je trouve ça moins bon, c'est mon avis mais je crois qu'il est plutôt partagé.

Ah si, pour être objectif, les scénaristes ont vraiment réussi un truc et le forum le prouve, c'est qu'on peut élaborer plein de théories sur certains persos et qu'effectivement, cela peut convaincre les gens de regarder l'épisode suivant.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

246
K a écrit:

► Afficher le texte

Ah donc ma théorie a du sens :) Apres tout il faudra bien un jour dévoiler qui étaient les 9...

247
Ou pas : une petite ellipse de derrière les fagots et hop, bienvenue à la compagnie des capuches noires.
Parce qu'il faudrait aussi trouver
► Afficher le texte

L'elfe étant par nature immortel, je m'attends à voir le retour de personnes disparues.

249
Surtout que gandalf arrive aux Havres si ma mémoire est bonne, et que Cirdan le reconnaissant pour ce qu'il est, lui donne le 3ème anneau des elfes pour qu'il puisse accomplir son oeuvre.

On sait quand sont arrivés Zippo et Pippo (je ne me souviens plus de leur nom), les mages bleus qui sont dans l'Est pendant le seigneur des anneaux?

250
Gillossen a écrit :Ah, si quelqu'un peut me dire qui est censé être l'Etranger car ce n'est pas tellement plus évident pour moi après l'épisode 7. ^^

Merci, merci d'avoir posté ce message, je me sens moins bête :lol:

Je dois cela dit avoir le cerveau un peu lent pour comprendre certaines évidences. Lors de l'épisode 6, quand on voit
► Afficher le texte

, je me suis exclamée :
► Afficher le texte

Et mon conjoint qui regarde la série avec moi m'a dit d'un air étonné : "bah oui, t'avais pas encore compris ?".

Ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de profiter de la série :) J'évite les suppositions et les hypothèses, je ne suis pas très douée pour ça, et puis ça ne m'intéresse pas plus que ça : ce qui m'intéresse c'est pas de savoir qui est qui et quelle révélation sera faite, mais comment on arrivera à telle situation, telle révélation. Le voyage plus que la destination :)

Je n'ai pas vu la fin de l'épisode 6 comme un cliffhanger, mais comme la résolution de l'arc "vont-ils arriver à empêcher l'utilisation de l'artefact noir obscur de la mort".
► Afficher le texte

Du coup, la suite dans l'épisode 7 ne m'a pas dérangée. Mais je comprends les critiques concernant cet aspect-là.

Il y a certaines critiques que j'ai plus de mal à comprendre : pourquoi reprocher d'avoir pris le même design de Balrog que PJ ? Les films de PJ proposent un design qui fonctionne, qui n'est certes pas le seul possible mais qui est à ma connaissance compatible avec les écrits de Tolkien. Pourquoi vouloir le changer juste pour le changer ?
Garder le même design permet de conserver une compatibilité (au moins là dessus, pour le reste on verra) avec les films de PJ, qu'ont probablement vus l'écrasante majorité de ceux qui regardent la série.
► Afficher le texte

251
Une note au passage pour dire qu'énormément de commentaires (parfois virulent) youtube parlent de la nuée ardente...ce qui me surprend toujours!
Moi j'avais admis que Galadriel pouvait traverser un océan (et pas n'importe lequel) à la nage: du coup la nuée ardente...comment dire? Je n'y ai même pas réfléchi, c'était accepté inconsciemment. Si elle avait plongé son bras dans la lave et l'avait ressorti intact, là ça aurait été gros, mais est-ce que tout le monde est intuitivement conscient de la température et de la pression d'un nuage pyroclastique, ou même que c'est le seul type de "nuage" venant d'un volcan? Je crois que la meilleure protection de Galadriel à ce moment-là, mieux qu'un rocher ou une grange, était l'écran noir de fin d'épisode: pour moi ça voulait dire "et là elle s'en prend plein la tronche" ; au début de l'épisode 7 on la voit couverte de cendre et hagard , du coup je me disais intuitivement "check: elle s'en est pris plein la tronche", et c'est tout.

Cela dit, les critiques ont probablement raison: Pour citer un exemple connu, je me souviendrai longtemps du moment où, regardant District 9, un ami s'est tourné vers moi et m'a dit:
► Afficher le texte

PS: suite au message de Eldermê: Vous ne pensez pas que la majorité des spectateurices de la série sont juste des néophytes du SdA? Parce que, perso, je savais qu'on était au Mordor uniquement parce que je m'y intéressais un peu plus que mes ami·es, et sur le tard, encore!

252
PS: suite au message de Eldermê: Vous ne pensez pas que la majorité des spectateurices de la série sont juste des néophytes du SdA? Parce que, perso, je savais qu'on était au Mordor uniquement parce que je m'y intéressais un peu plus que mes ami·es, et sur le tard, encore!

Peut-être qu’il y a des spectateurs complètement vierges de l’univers de Tolkien et des films de PJ, mais je pense que ça doit quand même être une minorité et je ne suis pas sûr que la série soit construite dans l’optique d’être une première introduction à la Terre du Milieu. Même si son statut de préquelle est un peu bâtard (c’est pas lié directement aux 6 films de PJ, mais un peu quand même), elle me paraît écrite avec l’optique que les gens connaissent grosso modo l’histoire de l’Anneau, de Sauron et de quelques pivots de l’univers comme le Mordor, les Hobbits, etc. qui font partie de la culture populaire. C’est pour ça que cette révélation très appuyée sur le Mordor me paraît assez maladroite, parce qu’entre les plans sur les cartes dans les épisodes précédents, le volcan, l’imagerie fumée/nuages/orcs et quelques indices visuels qui peuvent encore arriver, les spectateurs ont fait ou allaient faire le lien naturellement.
Essayer de présenter ça comme une sorte de twist de fin d’épisode, ça donne l’impression de nous prendre pour des débiles.

253
J'ai été un peu perplexe sur le "Mordor" qui apparaît sur la carte en fin d'épisode 7 comme une super révélation, alors que j'avais compris dès la fin de l'épisode précédent (et que j'aurais pu comprendre bien plus tôt !).

Pour moi, que les gens qui regardent la série ont déjà vu les films de PJ était une évidence, mais à y reréflechir... les films datent de pas mal d'années maintenant (et paf le coup de vieux !), il y a probablement aussi des gens qui découvrent l'univers via la série. La proportion importe peu finalement : normalement la série doit tenir debout toute seule, être intéressante et compréhensible par ceux qui connaissent déjà l'univers et par ceux qui le découvrent.

Mais quel que soit le spectateur, cette "révélation" me semble maladroite :
- je connais l'univers -> ben oui, c'est le Mordor, j'avais compris depuis l'épisode précédent
- je ne connais pas (du tout du tout) l'univers -> "Mordor" ? C'est quoi ça ? On n'en a jamais parlé avant dans la série.

254
Nazgul a écrit :K a écrit:

► Afficher le texte

Ah donc ma théorie a du sens :) Apres tout il faudra bien un jour dévoiler qui étaient les 9...

oui mais il faut qu'on sache qui est Sauron d'abord. ;) aura ton une méga surprise ? Theo ? nan je plasante

je me permets juste de reposer cette question: le trio en blanc, quelqu'un sait ce qu'ils pourraient être svp?
► Afficher le texte

255
Concernant le trio blanc,
► Afficher le texte

256
Ekimus a écrit :Surtout que gandalf arrive aux Havres si ma mémoire est bonne, et que Cirdan le reconnaissant pour ce qu'il est, lui donne le 3ème anneau des elfes pour qu'il puisse accomplir son oeuvre.

On sait quand sont arrivés Zippo et Pippo (je ne me souviens plus de leur nom), les mages bleus qui sont dans l'Est pendant le seigneur des anneaux?

Oui, Gandalf arrive bien aux Havres Gris où il est accueilli par son vieux copain Glorfindel.
Círdan ne le reconnaît pas vraiment mais pressent qu'il aura une grande influence sur les évènements du Troisième Âge et il lui donna donc Narya, l’Anneau de Feu.

Quant aux Mages Bleus (Alatar et Pallando :lol:), on ne connaît pas la date exacte de leur arrivée (autour de l'an 1000 du T.Â.) mais on a tout de même une notion relative puisqu'ils arrivent après Saruman et Radagast mais avant Gandal

257
Eldermê a écrit :
Gillossen a écrit :Ah, si quelqu'un peut me dire qui est censé être l'Etranger car ce n'est pas tellement plus évident pour moi après l'épisode 7. ^^

Merci, merci d'avoir posté ce message, je me sens moins bête :lol:

Aucun problème, je pense qu'on est nombreux dans ce cas. ^^

258
Merwin Tonnel a écrit :Concernant le trio blanc,
► Afficher le texte


d'accord tu ne ...

► Afficher le texte

je peux me tromper mais quand je vois le nombre de conjectures, d'hypothèses et théories autours de cette série, je me dits qu'elle est forcément réussie :P

259
Mon compagnon m'a dit que les showrunners avaient stipulés dans une interview (mais il ne se souvient pas laquelle) qu'on ne verrait pas Sauron dans la saison 1. Donc soit, on ne le voit pas dans le sens pas sa forme finale, soit on ne le voit pas du tout et toutes les hypothèses sont forcément fausses :P

260
Merwin Tonnel a écrit :Concernant le trio blanc,
► Afficher le texte


Elles ressemblent fort à des prêtresses de Sauron effectivement, mais ce qui m'a fait tiquer, c'est qu'une d'entre elles a un bâton qui représente l'oeil de Sauron, sauf erreur. Or, j'imagine que ce n'est qu'au 3ème Âge qu'il apparaît sous cette forme, du coup ça me semble un peu anachronique, non ?