Re: Le café des sports

4221
Textor s'est réuni et d'un commun accord avec lui-même, il l'a viré. On est bien d'accord. Maintenant, reste à voir qui le remplacera.
Et bien d'accord, moi aussi, il me sortait par moment de tous les trous et je n'aime pas certaines de ses méthodes mais comme le disait Riolo, lui n'a jamais franchi la ligne rouge (de ce qu'on sait à l'instant t) de la légalité.

Sinon, bien fait de dire qu'Evenepoel avait pratiquement course gagnée sur le Giro. Heureusement que j'avais précisé sauf pépins comme les chutes, il s'est pris deux beaux gadins aujourd'hui, je ne sais pas quelles séquelles il aura. Il y en a eu bien d'autres sur l'étape aujourd'hui et même sur un autre course en Hongrie, Bernal en a repris une bonne, j'espère que cela n'est rien de grave après ce qu'il a vécu.
Pour pratiquer, j'avoue que l'autre jour, sous la flotte, j'ai été très prudent, j'avais l'impression de n'avoir aucune adhérence par rapport au sec et même en bagnole, j'ai ce sentiment...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4223
Non mais je plaisantais pour Textor. ;)
D'ailleurs, visiblement, il a "quelques" millions à trouver pour renflouer les caisses.

Et on peut saluer Monaco qui se qualifie pour le Final Four en basket, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps, il me semble, à un club français.

Re: Le café des sports

4224
L'Asvel en 1997 de mémoire (et j'ai juste : https://www.lequipe.fr/Basket/Article/L ... ur/1395886). Sachant que Limoges est la première équipe à avoir remporté un trophée européen dans un sport co si ma mémoire là encore est bonne.
Quand au chien, c'est pas la première fois malheureusement... Plus calme aujourd'hui, ravi de voir Alexandre Delettre devant, sympathique coureur et surtout les deux derniers rescapés de l'échappée à la fin qui se regardent et laissent revenir le peloton. Quel boulette...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4226
Dans ce week-end complètement dingue, je ne sais pas ce que je vais retenir.
Pogba et Kanté qui rechutent, le Barça champion mais qui se fait virer par les supporters de l'Espanyol du terrain, le match interrompu à Groningue à cause des supporters (ah faut que je trouve un autre mot parce que ce ne sont pas des supporters mais des idiots), cette polémique autour des maillots arc-en-ciel et de la lutte anti homophobie, Lyon qui une semaine après un retournement de dingue trouve le moyen de perdre 2/1 à Clermont, ds matchs bien pourris sauf pour les 2 seules vraies équipes de notre championnat Lens et Marseille, j'avoue ne pas avoir vu venir la dernière : Evenepoel positif au Covid qui doit quitter le peloton comme Uran, Ganna, Russo et bien d'autres... Même Pinot est malade mais lui n'a pas le Covid donc il reste...

Le sport est le reflet de notre société on dit, c'est pas chouette...

Je retiendrais donc le bon week-end de mes clubs amateurs (et au passage, presque que des victoires, mention spécial à mes Loups du VC Villefranche-Beaujolais, qui ont fait 1e, 2e, 2e, 3e et 4e sur 6 courses ou étapes) avec des gens que je côtoie avec plaisir et qui ont la tête sur les épaules.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4227
Déjà 25 abandons sur le Giro, vu les conditions météo, pas étonnant. Je suis heureux de ne pas être cycliste pro ^^
Même le circuit de F1 de Monza est sous les eaux à 5 jours du GP...
Et y a des endroits en France où il n'y a plus d'eau au robinet...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4229
Je suis le foot féminin depuis quelques années maintenant et étant lyonnaise, je suis vraiment contente du nouveau titre remporté par l'OL Féminin, mais dimanche se joue la place de leader de la D1 Arkema de nouveau contre les parisiennes qui auront j'imagine à cœur de prendre leur revanche, gros matche en perspective ^^
The Wheel weaves as the Wheel wills

Re: Le café des sports

4230
Encore 10 abandons aujourd'hui sur le Giro, Tao Geoghegan Hart évacué en ambulance, c'est plus une course, c'est une hécatombe...
Et GP de F1 de Monza annulé à cause des inondations... Un jour, je viendrai annoncer sur ce forum des bonnes nouvelles :sifflote: (ah si, y a ça : 1e victoire en pro pour Romain Gregoire : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1397117)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4232
Et après la 2e place hier de Thibaut Pinot, son coéquipier Bruno Armirail prend le maillot rose. Pour le coup, complètement inattendu mais une belle récompense pour ce solide équipier. Et hier, Thibaut nous a fait du Pinot en attaquant trop, il lui en manque un peu au sprint mais faut dire qu'il a eu 2 beaux suceurs de roues comme compagnons d'échappées. J'espère que c'est le signe d'une forme qui revient dans un peloton où à chaque fois que j'entends un coureur, il tousse. Aujourd'hui encore, la flotte, très franchement, il faut leur rendre hommage.

Et belle victoire hier contre Monaco, je crois que je n'avais jamais fait un match tout en haut d'un stade, j'ai eu au moins la chance pour une fois que les (jolis) buts soient de notre côté ! Et je ne m'enflammerai pas sur Cherki parce que si ses gestes techniques sont magnifiques, il doit faire mieux tout au long du match (et marquer le premier après sa roulette).

Fortunes diverses pour le rugby et le basket français. Pas le temps de regarder, je n'en dirais pas plus.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4233
Le Stade Rochelais champion d’Europe face aux irlandais du Leinster dans un match fou. 17 pts de retard après un quart d'heure de jeu puis une remontée patiente et inexorable pour prendre la tête et triompher à 5 mn de la fin devant un public à 95°/° irlandais . Ma tension en a pris un coup. Sur le vieux port, c'était de la folie...

Re: Le café des sports

4234
Deux Français (et même 2 Groupama-FDJ) en rose : Armirail a gardé le maillot sur le Giro, il passera la journée de repos avec, c'est cool pour lui.
Et Romain Grégoire remporte les 4 jours de Dunkerque devant Asgreen, etc. A 20 ans, c'est sa première victoire sur un général et je crois qu'il est le plus jeune coureur à remporter les 4 jours... Une course parfaite pour son profil, c'est un bon puncheur mais ça ne sera pas je pense quelqu'un de remporter un GT et même une course d'une semaine. Par contre, des classiques comme Liège... Depuis le temps que je vous en parle ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4236
Fin du Giro, Roglic a tout renversé sur le dernier chrono malgré un saut de chaîne en pleine montée. Plaisir pour lui, c'est quand même un mec qui a la scoumoune et là, il a réussi à passer outre. Thomas a craqué dans le dernier km mais vu la difficulté du truc (7km à 12%, 5 à 15% !!!!!!!!), rien d'étonnant à ça. Cela a surement bloqué la course parce qu'on s'était quand même pas mal ennuyé jusque là mais on termine avec un des plus petits écarts en Grand Tour (14 secondes) malgré un giro aux conditions dantesques notamment au début (maladies, chutes, météo, etc.).
Cavendish s'est accroché et remporte la dernière étape au sprint alors qu'il va raccrocher cette année. Chapeau à lui et surement une photo sympa avec le Colisée derrière.
Pinot nous a fait du Pinot, un jour oui, un jour non et deux deuxièmes places en courant un peu n'importe comment. Mais il termine fort (5e du chrono) pour récupérer la 5e place du classement général et le maillot de meilleur grimpeur. Là aussi, une jolie image pour sa dernière saison.
Démare ayant enfin regagné une course (après pas mal de pépins semble-t-il en début de saison), à la FDJ, madiot va être embêté pour sa sélection pour le Tour.

Sinon, on a eu de sacrés tifos cette semaine que ça soit à Lyon pour Aulas ou Marseille pour les 30 ans de la C1.

Et début de Roland Garros, là encore, un sport dans lequel les Français sont habitués à la victoire :P :P :ph34r:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay